Rechercher : dans
Par :

Comment installer un Relais DHCP sous Linux

Dernière réponse le 26 déc 2007 à 22:14:09 fassa, le 26 déc 2007 à 12:32:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais monter chez moi, un petit réseau composé de 3 PC dont l'un est en Vista et les 2 autres en linux.
Mon réseau doit avoir un serveur dhcp, un relais dhcp et un client avec une configuration faite en ligne de commande Linux.
Quelqu'un pourrait m'aider?
D'avance merci et bonnes fêtes à tous.

A bientôt
Fassa

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment installer un Relais DHCP sous Linux » dans :
Installer Dofus sous Linux VoirTéléchargement Méthode 1 Méthode 2 (en ligne de commande) Décompression Démarrage Méthode 1 (en ligne de commande) Méthode 2 Problèmes avec flash? Ajouter aux marque-pages (favoris) Téléchargement Supposons que le répertoire de
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
[Linux] Installer Linux sans repartitionner VoirComment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...

1

vincelnx, le 26 déc 2007 à 17:17:20

Bonjour,

je vois pas trop l'intérêt de mettre un relais DHCP sur une configuration comme celle ci, ?? poiurrias t on avoir des explications ?
la doc , c'est pas de la déco ....
=============>RTFM<============

Répondre à vincelnx

2

Fassa, le 26 déc 2007 à 22:14:09

Je sais que ma question concernant le relais dhcp peut paraître débile, mais c'est juste pour m'entrainer à configurer un relais dhcp sous Linux.
Vous remerciant par d'une éventuelle réponse.
Fassa

Répondre à Fassa