Bonjour
Je suis l’heureux propriétaire depuis quelques années d’un modem usb Sagem 800 fournit par Wanadoo à l’époque.
Au tout début tout marchait bien. Mais au fil du temps mes problèmes ont commencés.
Lorsque je démarre mon pc et que je lance la première fois Wanadoo celui-ci me dit que je suis connecté mais ensuite il y a un temps d’attente qui devient de plus en plus long. En effet sur le pc sur lequel Wanadoo est installé depuis le plus longtemps cela met environ 4min et sur un autre pc plus récent cela met 2min.
Par contre si je fais exactement la même chose avec un pc formater pourtant moins puissant que les précédents la connexion se fait instantanément.
J’ai aussi noté qu’après avoir démarré Wanadoo une 1ere fois et avoir attendu le temps qu’il faut si je débranche mon modem quitte Wanadoo et que je rebranche le tout sans redémarrer le pc il n’y a pas de temps d’attente. De même je possède un ordinateur portable que je met en veille prolongée au lieu de l’éteindre et qu’en je le redémarre de la veille prolongée la connexion est immédiate. Je pense donc que cela vient du chargement de je ne sais quoi au premier lancement d’Internet.
J’ai tenté pas mal de chose qui se sont avérés inutiles :
_vider le tempory internet files
_désinstaller Wanadoo et créer une connexion manuelle
_réinstallation des drivers du modem
_après avoir vu sur un forum que l’adressage automatique de l’ip et du dns pouvait prendre du temps j’ai rentrer un dns fixe pour voir (je n’ai pas d’ip fixe !lol).
Voila j’ai l’impression d’être dans une impasse. Donc si vous avez une idée ou si vous voulez plus d’info sur mon problème n’hésitez pas.
Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0