Probleme telecommande HP pavilion dv6000

Fermé
Milloo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 - 26 déc. 2007 à 12:01
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 mars 2011 à 16:49
Bonjour,
je viens d'avoir le pc portable HP Pavilion dv6000, il y a une teleccommande fournie avec, mais impossible de la faire fonctionner ...
si quelqu'un a une idée , je suis preneuse.
merci d'avance
A voir également:

11 réponses

lorenb Messages postés 470 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 416
26 déc. 2007 à 17:18
regarde si tu trouves ton bonheur ici :


Pour vérifier la prise en charge infrarouge sur un ordinateur
Vérifiez que votre ordinateur possède un transmetteur infrarouge (le transmetteur se présente sous la forme d'une petite fenêtre rouge foncé).
Si votre ordinateur ne possède pas de transmetteur infrarouge, consultez la documentation du fabricant pour vérifier si la fonctionnalité IrDA est prise en charge.

Dans le Panneau de configuration, ouvrez Gestionnaire de périphériques.
Double-cliquez sur Périphériques infrarouge.
Si votre ordinateur possède un transmetteur infrarouge, mais que Périphériques infrarouge n'apparaît pas dans le Gestionnaire de périphériques, cela signifie qu'aucun périphérique infrarouge n'est installé.

Si aucun périphérique infrarouge n'apparaît dans la liste, effectuez l'une des actions suivantes ou les deux :

Entrez dans la configuration du BIOS afin de vérifier si le périphérique infrarouge est activé en mode BIOS, IrDA ou Fast IrDA (FIR). Pour obtenir des informations sur le passage en mode de configuration du BIOS, consultez la documentation du fabricant de votre ordinateur. Si le périphérique infrarouge est désactivé dans le BIOS, vous devriez pouvoir configurer le BIOS de votre ordinateur pour l'activer.
Avertissement

L'utilisation incorrecte d'un utilitaire de configuration du BIOS peut entraîner le dysfonctionnement de votre ordinateur. Microsoft ne peut vous garantir la résolution des problèmes résultant de l'utilisation incorrecte de l'utilitaire de configuration du BIOS. Vous assumez l'ensemble des risques liés à l'utilisation de cet outil. Avant toute modification, notez les paramètres d'origine de manière à pouvoir les rétablir si nécessaire.

Consultez la documentation du fabricant de votre ordinateur pour déterminer s'il est nécessaire de mettre à jour le BIOS.

Vérifiez qu'au moins un périphérique infrarouge figure dans la liste et qu'il est activé.
Si des périphériques infrarouges sont mentionnés, mais ne sont pas activés, vérifiez qu'ils sont correctement installés sur votre ordinateur. Pour plus d"informations, cliquez sur Rubriques connexes.

Remarques

Pour ouvrir Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Double-cliquez sur Système. Sous l"onglet Matériel, cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
Des transmetteurs infrarouges sont désormais installés dans presque tous les nouveaux ordinateurs portables. Si votre ordinateur ne possède pas de transmetteur infrarouge, mais qu'il prend en charge IrDA et qu'IrDA est activé dans le BIOS, vous pouvez installer un transmetteur infrarouge externe.
4
Bonjour !
Comment fait on pour la partie avec le Bios ? Je suis perdue :( ça fait une semaine que j'essaye d'installer cette fichue télécommande =( =(
Merci d'avance ...
0
Matt59490 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 3
26 déc. 2007 à 12:04
Bonjour ,

As-tu eu un CD D'INSTALATION avec ta commande ??
As-tu mis des piles ( si y'en a besoin ) ...??

Si tu a eux un CD D'installation il faudrais que tu l'installe via ton pc !
1
lorenb Messages postés 470 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 416
26 déc. 2007 à 12:05
bonjour
on supposera que les piles sont dedans :-)
il y a un petit boitier a connecter sur le port usb de l'ordi est ce qu'il est branché sinon cela ne fonctionne pas
0
Milloo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008
26 déc. 2007 à 12:10
les piles sont bien dedans :)
aucun boitier à connecter ...
j'ai l'infrarouge sur mon pc et la telecommande, je pense que c'est liée ! mais faut il activer l'infrarouge sur le pc ? si oui comment faire ..?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut j'ai un probleme à mon pc portable j'ai hp 6770 et ça fait un mois ke je le utilisé tt ça marche bien jusqu'a hier j'ai decouvri ke la telecommande de pc ça ne fonction pas ; et je sais pas qu'est ce qu'il pas pour elle
0
Un détail : à l'achat, la pile de la télécommande est montée à l'envers !Il faut ouvrir la commande, et retourner la pile.

Bon dimanche
0
Tysha > anonyme
3 nov. 2008 à 21:30
Vous ètes génial!!! ça marche enfin.... Merci :-)
0
arabi > anonyme
4 janv. 2010 à 14:41
merci bien il faut just tourner la pile
0
Bonjour,

J'ai eu le même problème de télécommande avec un Hp pavilion.

La solution que j'ai trouvée sous vista :

Démarrer>panneau de configuration>péripériques bluetooth

Dans l'onglet Périphériques>Ajouter

Cocher "Mon périphérique est configuré et prêt à être détecté" Puis cliquer sur suivant.

Il faut bouger la télécommande devant le port infrarouge (15/20cm) en cliquant tout le temps sur un bouton (c'est le clic qui envoie le message infrarouge à l'ordinateur, sinon la télécommande n'est pas reconnue)

L'assistant vous propose de mettre en place une clé pour ce périphérique

Puis faites "Installer"

A la bonne heure
Peut-être ça vous aura aidé
0
Quelles sont les documents qui viennent avec le HP Pavillon dv6000.
0
bonjour pour que la telecommande fonctionne il faut juste faire marcher WINDOWS MEDIA CENTER apres il faut le mettre en plein ércan c'est tout .
sinon vous ouvrez le petit capot de la pile et bouger un petit peu la petit dent vers l'interieur
0
MatLab123 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 14
1 mai 2009 à 13:05
Je viens de tester, même si je n'avais aucune conviction que ça allait fonctionner.

Je met Windows Media Center, rien ne se passe... Je met en mode plein écran... et CA MARCHE !

Merci pour cette astuce ! C'est vraiment bizarre qui faille faire ça pour "l'installer".
0
STP, où as-tu acheter ce laptop (HP pavilion dv6000) et comment je peux en avoir?
0
cynthoy Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
7 juil. 2009 à 01:04
Hey,

En passant, juste pour plus de précisions :

- La télécommande marche pour tout l'ordi pour le son (augmenter, diminuer le volume, ou même le couper) c'est-à-dire en dehors de tous les programmes.

- Elle marche aussi avec windows media player. Enfin, moi j'ai que PAUSE, LECTURE, SUIVANT et PRECEDENT qui marchent avec. Ca sert bien car je ne me sers plus du media center que je trouve lourd et encombrant au final.

Voilà pour les trucs utiles :) c'est bien dommage que les autres fonctions ne marchent pas dans windows en général !! dommage pour les fainéants ^^

Ps. : Pour ceux qui souhaitent avoir des infos sur cet ordi, vous pouvez me poser des questions ici : farewellsbrunoprincess@hotmail.fr (attention : pas d'ajout msn ... je ne m'en sert que pour les mails de cette adresse)

tchou !
0
Moi j'ai acheté mon ordinateur hp dv6-1020e ( pordi portable) y'a au moins un mois et la télécommande ne fonctionne toujours pas.
J'ai contacté hp par mail, ils ont conclu que ma télécommande était déffectueuse. Je suis allé chez mon revendeur et essayé la télécommande sur le même ordinateur et ça ne fonctionnait pas.
Aujourdui je viens de reevoir un nouvelle télécommande esperaznt que'elle marche elle ne marchait pas!!!!
Je ne sais plus quoi faire: le problème ne viens pas de la télécommande mais de l'ordinateur.
Le techncien m'a confirmé que normalement windows installe automatiquement le périphérique: mais moi il s'installe pas.
J'ai tout essayé: mise à jour de bios etc...
J'ai même istallé moi meme le périphérique infrarouge vu qu'il n'était pas dans le gestionnaire de périphérique mais rien n'y fait vu que je ne suis pas expérimentée.
SVP aidez moi je ne n'y arrive vraiment pas.
J'ai tout essayé!!!! VRAIMEN TOUT
MERCI D AVANCE
0
bonsoir tt le monde svp je veux acheté un laptop hp pavilion dv6000 é j vx des infos sur cette série, est c kelle fonctionne bien o pa, parceke jé entendue dire k ses ecrans n sont pa d bonne kalité. Merci
-1
dv6000 couillonné
4 mars 2011 à 14:33
ilk n'y aurait donc personne pour dire que les dv6000 et dv9000 c'est de la mauvaise qualité ?
chers à l;achat et mauvais à l'utilisation. achettez autre chose que du HP.
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
4 mars 2011 à 16:49
Ne vois-tu pas que c'est une discussion qui date de 2008? Veux-tu qu'on s'efforce à dire du mal même si on n'a pas une mauvaise expérience de ces appareils?
0