Posez votre question Signaler

Appartenance d'un numero de fax ou portable [Résolu]

sebiqc 1Messages postés 26 décembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 17 janv. 2012 à 10:25
Bonjour,
Y aurait il un moyen de connaitre le nom d'une personne a partir de son numero de portable car cette personne m'a envoye par la poste un faux cheque (pour une voiture), je l'appel pour avoir des explications mais ne veut plus me repondre. Il a egalement mis avec le cheque un numero de fax. quelqu un connaitrait il un moyen de le demasquer? Resultat je suis convoquer a la police car ma banque a porte plainte pour depot de faux cheque.
J'ai aussi recu plusieurs messages email de cet individu mais je ne pense pas que je pourrai le pister avec ca.A chaque fois il change son nom. J'Habite au canada et le numero de ce mec est aussi au canada, je ne le trouve pas sur pagesjaunes.
Merci pour votre aide!
Lire la suite 

Appartenance d'un numero de fax ou portable »

83 réponses
Réponse
+49
moins plus
J'ai un numéro de fax et j'aimerais savoir a quelle entreprise appartient ce numéro.. Merci
annelise - 23 sept. 2011 à 11:50
merci mickael, cette société m'envoyait des fax sur mon fixe. En contactant le service technique, le problème a été immédiatement résolu!
sisi - 24 nov. 2011 à 19:23
je chreche un numéro de téléphone portable en guadeloupe 0690821874
aurelie - 17 janv. 2012 à 10:25
Merci pour l'info, elle est toujours valable ! après des jours et des jours d'appels de ce numéro (de fax) à partir de 7h le matin, je viens de faire enlever mon n° des listings :) Ouf !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
je recherche a qui appartient ce numero de fax ou de téléphone 06.74.50.11.00
merci de me repondre
ploooooooooof - 17 mars 2010 à 23:45
C'est bidon, c'est un numéro qui n'est pas sensé t'appeler pour de vrai : c'est le numéro Orange utilisé pour les connexions wap (appels sortants) en mode CSD (dépassé depuis longtemps par au minimum le GPRS).

En revanche, l'appelant a peut être falsifié son numéro...
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
quelqu'un cherche à m'envoyer un fax depus quelques jours mais mon fax ne marce plus et je voudrai savoir à qui appartient ce N° de fax : 0177939300 . Pourriez vous me renseigner je vous prie . Merci
Henrysodalp - 12 mars 2009 à 18:05
Vous devez être sur un listing de pub par fax. Il suffit de contacter ECOFAX au 0811460099 (n° non surtaxé). Ils ont aussi un site www.ecofax.org.
nouveauvenu devient SPAM KILLER - 11 juin 2009 à 21:50
sur anuaire inversé (j'en ai essayé plusieurs) la seule info disponible est :

Informations trouvées sur le N° 01 77 93 93 00
Opérateur attributaire *sauf portabilité du numéro
COMPLETEL SAS
Tour Ariane - 5 place de la Pyramide
92088 LA DEFENSE

Quelques infos ci-après :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12440913 appel de fax telecopieurs au domicile

Autres numéros du même genre :
Informations trouvées sur le N° 01 72 72 95 50
VERIZON France
Tour Franklin - La d?fense 8 - 101-101
92800 PUTEAUX

Informations trouvées sur le N° 02 31 70 78 41
FRANCE TELECOM
6, Place d'Alleray
75505 PARIS
nouveauvenu - 14 avril 2010 à 22:36
Pour t' inscrire sur les listes noires des sociétés de fax mailing, dont plusieurs se cachent derrière le 01 77 93 93 00, tu peux contacter les sociétés suivantes :
- Ecofax : 0 811 46 00 99 (numéro non surtaxé) de l'association du même nom (voir: http://www.ecofax.org)
- Force marketing (T) 01 74 03 71 00 (Fax) 01 74 03 71 09
- CD Prospect (T) 01 55 60 13 73 (fax) 01 78 76 67 12
- France Prospect (T) 04 72 65 15 13
- Fax Pro sur le site www.optinfilter.com

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
je voudré savoir a ki appartient ce numéro de portable merci de me le dire sur mon e-mail.merci bcp
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut,

Tu trouveras des éléments de réponse là : http://www.commentcamarche.net/...

Je ne connais pas de "meilleure solution".
Un truc efficace est l'inscription sur ecofax : voir leur site internet. Pas toujours suffisant.
Un truc très efficace : brancher un PC (avec modem) sur ta ligne de téléphone et intercepter les fax : voir console fax de Windows.
Avec quelques fax c'est plus facile de se défendre et de porter plainte.
Sur les fax il y a un principe un numéro pour se désincrire (renvoyer un fax clair et lisible avec ton numéro de téléphone pour te désinscrire).
Tu peux aussi appeler la société sur la pub, lui demander les coordonnées de sa société de fax mailing et enfin avoir au bout de fil la personne qui t'envoie des fax !
Pour porter plainte : note les numéros, la date et l'heure des appels, c'est plus sérieux. Ensuite commissariat ou lettre recommandée au procureur (voir site CNIL).
J'ai travaillé avec un agent de police sur mon dossier et ses appels aux sociétés sont efficaces !
Ne jamais oublier un argument choc : l'article 222-16 du code pénal : "les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amendes. 15000 euros ça fait réfléchir, même le procureur du TGI, qui se dit ça vaut la peine d'être instruit.

Bonne chance.

PS : le numéro de téléphone 01 77 93 93 00 est attribué à un grand nombre de sociétés diverses. Je crois qu'il est enregistré par défaut dans certains modems de société de fax mailing. Peu de chances d'en tirer quelque chose.
nouveauvenu - 18 mars 2010 à 21:22
J'ai détaillé mes démarches ici : http://www.commentcamarche.net/... .
J'ai porté plainte comme toi.
AU cours de l'instruction, nous avons débusqué l'origine de l'erreur et un certain nombre de société concernés. Bonne chance dans tes recherches. Si tu le peux branche un fax ou le modem d'un ordinateur pour intercepter les fax. Tu auras ainsi plus d'informations pour te défendre.
elie - 22 oct. 2010 à 11:48
salut moi ces elie aide aà aller au canada voici mon numéro 22547536371
aurelie - 22 nov. 2010 à 09:35
Bonjour, j'ai eu la société au téléphone, il faut faire un mail a front_line@completel.fr en indiquant son numéro de tel et le numéro de fax qui nous importune (en l'occurence le 01.77.93.93.00), et il nous désinscrive de leur liste!!
voila
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
comment savoir a qui appartient un numéro de FAX ^Son propriétaire n'arrete pas de se brancher sur mon téléphone personnel et évidemment je ne peux répondre ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je sais pas trop, il faudrait paeut etre que tu aye sur société.com car a partir d'un simple numéro on peut retrouver le nom de la société...à voir...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
idem, le 01 77 93 93 00 me fax des conneries à 5h du mat
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j ai trouvé c est un numéro de fax de la société completel de courbevoie il faut envoyé un e mail a l adresse suivante FRONT_LINE@COMPLETEL.FR pour ne plus étre embéter avec se numéro
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je suis aussi harcelé par ce numéro de fax 01 77 93 93 00. La seule réponse de France Télécom : il faut porter plainte ... j'essaie l'option du mail à completel quand même en espérant que cela fonctionne...
lilou - 13 oct. 2008 à 21:24
Bonjour,

téléphone à complétel le n° qui apparaît dans mon premier message.

Avant j'avais des appels tard le soir ou t^ot le matain maintenant je suis tranquille

bon courage
Choupi 2 - 10 nov. 2008 à 15:36
Alors, ça a marché l'email?
Romain - 18 nov. 2008 à 11:17
slt,
Il faut bien téléphoner à COMPLETEL.
La standardiste vous renvois vers d'autres services qui sont inccapable de vous dire à qui est ce N°.
Ils mentent. Il faut bien dire que vous avez vu ça sur le Net et que vous voudriez que ça cesse.
Ils vous renvois à la standardiste qui note votre N° pour ne plus recevoir ces fax "qui arrivent par erreur" selon elle!!! pfff
Je me suis un peu engueulé avec elle, car elle me dit qu'elle ne sait pas et après elle prends mon N°. C'est qu'elle mentait!! ils mentent tous de tte façon dans cette boite!!
Ne vous laissez pas faire...
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous

je suis comme vous je reçois des fax publicitaire à n'importe quelle heure de la nuit il suffit d'appeller ECOFAX au 08.11.46.00.99 pour vous retirer de la liste.

Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
n° de COMPLETEL : 0805405060 : la boîte qui envoie les fax . Soyer sobre et direct sans être agressif. Imaginez au bout du 100 ème appel de la journée: si vous la traiter de tous les noms elles vous enverra chier !!!
N° de ECOFAX : 0811460099: une assoc qui vous inscrit sur une liste qu'elle met "gratuitement à disposition de ces annonceurs-membres" pour éviter d'embêter les gentils gens.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour. Je recevais aussi des appels. J'ai inscrit mon numéro sur la liste Ecofax au 0811460099. C'est super efficacee.
lily13 - 22 avril 2009 à 10:36
bonjour, comment enlever son n° de la liste ECO FAX ? faut il aller dans la rubrique 1 "s'inscrire" ou dans la rubrique 4 "supprimer son n° de la liste de radiation" ? C'est pas très clair comme formulation. merci de votre réponse car je suis exaspérée de ces appels du 01 77 93 93 00 MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi aussi ce numéro de fax me harcèle depuis des mois !
unck - 20 avril 2009 à 20:29
bonjour,

toutes les solutions se trouvent sur cette page.
laurent_from_cg - 21 avril 2009 à 09:49
Une solution de plus concernant le N° 01 77 93 93 00 :
Appelez gentiment la Sté COMPLETEL au N° suivant 0805 40 50 60.
Ensuite la charmante standardiste vous transféra vers un chargé d'affaire qui vous communiquera une adresse mail pour adresser votre requête : front_line@completel.fr

J'ai reçu un mail d'accusé de réception en retour sous 2 minutes m'indiquant que ma demande allait être prise en charge.

A suivre....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Demarche deja faite 2 fois sur l'adresse front_line@completel.fr et la reponse est toujours la meme (sans semble pas très humain, plutot reponse automatique), le resultat lui, ne change pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je reçois des appels de fax de différents numéros : 0177939300 - 0180931372 - 0170442911 - 0170442923.

Le site de la CNIL indique la démarche (simple courrier) à réaliser pour porter plainte.
J'ai fait la démarche aujourd'hui.
Faite de même et tenez moi informé, l'accumulation de plaintes obligera l'administration à une vraie démarche auprès de la société en question. Cf la décision de la CNIL contre la société "Stock premium".
nouveauvenu - 6 mai 2009 à 18:18
Le site de la CNIL :

http://www.cnil.fr/index.php?id=167
Henry93 - 22 juin 2009 à 11:18
La Cnil c'est bien mais plus efficasse c'est l'inscription à la liste de radiation Ecofax. Voir www.ecofax.org
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le fax 0177939300 est celui de metro equipement (offres promotionnelles hebdomadaires)

++
art
nouveauvenu - 4 août 2009 à 23:05
C'est un peu plus que ça.
J'ai branché un fax (PC portable + modem + fax de Windaube Xp).

J'ai reçu une télécopie publicitaire, appelé la société et ai demandé les coordonnées de la société de fax mailing.
Cette société m'a désinscrit de sa base de données.
Pour autant elle ne connait pas le numéro 0177939300 qui s'est affiché sur mon téléphone lorsque j'ai reçu le fax...

Ce numéro semble enregistré par défaut dans des cartes informatiques permettant de disposer des fonctions d'un modem/fax. A éclaircir.

Je te suggère de porter pliante en utilisant un modèle de lettre de la CNIL.
'est le seul moyen d'alerter les autorités qui à force de recevoir des plaintes (la mienne est en instruction au TGI de Lyon) devra réagir contre les sociétés de fax mailing et leur gestion de listes de numéros.
nouveauvenukeurvet - 4 août 2009 à 23:14
Quelques infos ci-après :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12440913 appel de fax telecopieurs au domicile
nouveauvenu - 20 août 2009 à 22:35
Désolé mais ce numéro 01 77 93 93 00 s'est affiché sur mon téléphone pour une toute autre société : Contact développement.
Le responsable de cette société de fax mailing m'a écouté très cordialement au téléphone, désinscrit de sa liste et n'a pas su me dire pourquoi ce numéro qui lui est inconnu s'affiche sur mon téléphone....
J'ai reçu 2 fax 2 jours différents même société même numéro.

Quelques infos ici : http://www.commentcamarche.net/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, je reçois casiment tous les jours des appels de ce numero 01 77 93 93 00, j'ai appelé le numero 0805405060 qui m'a dit que la seule solution pour que ça s'arrete, est de porter plainte! Y a t il une autre solution?

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
dans les propriétés du mail tu dois pouvoir trouver l'adresse ip de sa connection internet et de là, en tapant dans google who is + l'adresse ip
tu devrais avoir des renseignements sur ce monsieur, si non communique
l'adresse ip à la police qui se renseignera chez le fournisseur d'accès

Cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Appartenance d'un numero de fax ou portable » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?