Salut,
Tu trouveras des éléments de réponse là :
http://www.commentcamarche.net/...
Je ne connais pas de "meilleure solution".
Un truc efficace est l'inscription sur ecofax : voir leur site internet. Pas toujours suffisant.
Un truc très efficace : brancher un PC (avec modem) sur ta ligne de téléphone et intercepter les fax : voir console fax de Windows.
Avec quelques fax c'est plus facile de se défendre et de porter plainte.
Sur les fax il y a un principe un numéro pour se désincrire (renvoyer un fax clair et lisible avec ton numéro de téléphone pour te désinscrire).
Tu peux aussi appeler la société sur la pub, lui demander les coordonnées de sa société de fax mailing et enfin avoir au bout de fil la personne qui t'envoie des fax !
Pour porter plainte : note les numéros, la date et l'heure des appels, c'est plus sérieux. Ensuite commissariat ou lettre recommandée au procureur (voir site CNIL).
J'ai travaillé avec un agent de police sur mon dossier et ses appels aux sociétés sont efficaces !
Ne jamais oublier un argument choc : l'article 222-16 du code pénal : "les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amendes. 15000 euros ça fait réfléchir, même le procureur du TGI, qui se dit ça vaut la peine d'être instruit.
Bonne chance.
PS : le numéro de téléphone 01 77 93 93 00 est attribué à un grand nombre de sociétés diverses. Je crois qu'il est enregistré par défaut dans certains modems de société de fax mailing. Peu de chances d'en tirer quelque chose.