rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Trojan, impossible d'afficher fichiers cachés

Posté par gants, le mercredi 26 décembre 2007 à 00:05:02
Bonjour,
hier, mon cousin à eu la bonne idée de connecter son DDE sur mon PC et dès lors Avast s'est mis à paniquer et à m'afficher un message m'indiquant qu'il y avait un cheval de troie dans chacun des mes deux disques durs locaux. C'était un fichier autorun.inf qui foutait le bordel. Après avoir recherché sur le net, j'ai suivi les conseils vus sur les formus et j'ai installé AntiVir à la place d'Avast. Et effectivement, après quelques manips il a éliminé le trojan. MAIS depuis, il m'est impossible d'afficher mes fichiers et dossiers cachés. Au fait je fait outil>options des dossiers>affichage>afficher les fichiers et dossiers cachés mais lorsque je clique sur OK ou appliquer, rien ne se passe et quand je retourne dans les options, "ne pas afficher..." s'est recoché tout seul. Et ce même en allant dans panneau de configuration ou en trifouillant les valeurs de "hidden" et autres dans le registre. C'est frustrant, alors si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci,
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à gants  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 philae83, le mercredi 26 décembre 2007 à 00:13:37
bonsoir

es tu certain d'avoir tout virer ?

Si tu as une clé USB, disque dur externe, etc, branche-les sans les ouvrir avant de lancer ce FIX

Télécharge Rav antivirus:
http://www.evosla.com/compteur.php?soft=rav_antivirus

* Clique droit sur le fichier .ZIP > Extraire sur > le Bureau
* Doucle clic sur >> RAV.exe << afin de lancer l'outil.
* Une fois RAV ANTIVIRUS lancé, laissez-le réagir , il scanne automatiquement tout les lecteurs (disques fixes et amovibles)
* Si infection > un log s'établira, sinon le soft affichera (très rapide) ==>Votre Ordinateur est sain .
* Retirez vos disques amovibles et redémarrez votre ordinateur en mode normal.
Il n'y a jamais de raccourci vers les endroits qui en valent la peine - Beverley Sills
* Si je ne réponds pas de suite, je ne vous ai pas oublié. Quand je commence un post, je termine :)
Répondre à philae83
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Rootkit Hunter 1.3.0 Rootkit Hunter - Rootkit scanner est un outil d'analyse permettant de vous débarasser de la quasi-totalité de vos infections. Cet outil...Catégorie: Anti-Rootkit
Licence: Open Source
Télécharger WhatSize  4.2.0WhatSize - Pour avoir une idée sur la taille de vos fichiers ou dossiers, quoi de plus énervant que de devoir passer par les...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Shareware
Télécharger Sophos Anti-Rootkit Version 1.3.1Sophos Anti-Rootkit - Sophos Anti-Rootkit : Le rootkit masque la présence d'un objet malveillant (processus, fichier, clé de registre, port de...Catégorie: Anti-Rootkit
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger FinderCleaner 1.9FinderCleaner - FinderCleaner est un utilitaire qui permet de supprimer les fichiers cachés spécifiques aux Mac. Il efface les...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « trojan, impossible d'afficher fichiers cachés »