Virus Virus.win32.autorun.mg

Résolu/Fermé
majtouch - 25 déc. 2007 à 22:57
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 17 juin 2008 à 18:15
Bonjour,
Au secours, je suis infecté par le virus : Virus.win32.autorun.mg.
Description: au démarrage de l'ordinateur le virus est détecté par kasperski antivirus. L'antivirus vous avertit que les fichiers C:\ autorun.inf, D:\ autorun.inf, E:\ autorun.inf (j'ai 3 partitions) sont infectés par le virus et que leur accès est bloqué, il vous conseille de les supprimer, ce que faites. Les fichiers autorun.inf sont effectivement supprimés mais des fichiers auto.exe prennent leurs place et vous avez beau les supprimer, ils reviennnent toujours. Vous scannez avec kasperski et là il ne détecte rien.
Au prochains démarrage kasperski vous avertit que vous avez un virus .. et ainsi des suite à chaque démarrage.
je tient à signaler que dès que vous introduisez une clef usb, elle est aussitot infectée: un auto.exe est tout de suite créé dans la cléf.

Prière à toute personne ayant une astuce pour désinfecter mon micro de me le faire savoir.
Merci.

1,8 G, 256M

14 réponses

philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
25 déc. 2007 à 23:14
bonsoir

un petit tour ici pour la réponse

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=5544
0
sylvis13 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 5
25 déc. 2007 à 23:14
Bonsoir

Telechargez RAV d'Evosla http://ww25.evosla.com/compteur.php?soft=rav_antivirus
** Si vous utilisez FireFox : faites un clic droit sur le lien et choisisez "Enregistrer la cible du lien sous..." , puis enregistrez sur le Bureau.
--- Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier RAV.exe
--- Branchez vos disques amovible (clef usb,stick memoire,disque externe,............);
--- une fois RAV ANTIVIRUS lancé laissez le réagir , il scan automatiquement tout les lecteurs (Disques fix et Amovible).
--- si un virus sera trouvé, un log s'établira (veuillez le coller dans votre réponse) , sinon rien ne va se passer et le soft affichera (Votre Ordinateur est Sain).
--- Retirez vos disques amovible et Redémarrez votre ordinateur.
a+


edit: Bonsoir philae83. Je suis grillé.
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
25 déc. 2007 à 23:37
bonsoir sylvis13

pas grave ta solution est parfaite aussi :)
0
salut mon ami
concernat ton virus j'ai eu le meme probleme,tu fais un scan avec kaspersky 6.0 en mode sans echec et Op le probleme est résolu, puis tu redémarres ton ordi.
je présume que tu ne peux pas afficher tes dossiers cachés meme après avoir exterminer le virus alors voici ce que tu vas faire:
demarrer-->executer-->tu tapes la commande:regeditpuis dans la fenêtre qui s'affiche tu suis ces étapes:
HKLMACHINE-->SOFTWARE-->MICROSOFT-->WINDOWS-->CURRENTVERSION-->EXPLORER-->ADVANCED-->FOLDER-->HIDDEN-->
tu cliques sur NOHIDDEN et à droite tu mets ces valeurs à 0 :CheckedValue et DefaultValue
tu cliques sur SHOWALL et à droite tu mets ces valeurs :CheckedValue à 1 et DefaultValue à 0
le probleme est réglé.si ce n'est pas le cas tu fais àa en mode sans echec.
bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
24 avril 2008 à 17:52
Bonjour à tous,

Rav Antivirus comme indiqué par sylvis13

ou Flash desinfector de sUBs devrait éviter cette maneuvre dans le registre (toujours risquée)
0
Salut j'ai le méme probleme et j'ai fait la scan avec kaspersky aucune suite s.v.p si vous avez la reponse contacte moi par email et bonne chance et meci salutations
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
26 avril 2008 à 09:53
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm
A bientôt

PS Je ne crois pas que Kaspersky soit efficace sur cette infection.
0
o.k et merci beaucoups de vos conseilles
0
Bonsoir voila je suis infecté par le virus .. virus Virus.win32.autorun.mg .. detecter par Anti virus Kaspersky 6.0 ce dernier

averti que la partition C:\Autorun.inf est infecté par le virus ansi les autres Partyition D: et E: et KAspersky m'avertis qu'il

faut les supprimer et a chaque fois le virus revien malgrais la suppression .et ainsi de suite .

priere a toute personne qui peut m'aider a regler mon PC me donner la solution et Mairci d'avance et bonne courage a

vous . salutations
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
26 avril 2008 à 22:39
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm
A bientôt
0
J'avais le meme prob, j'ai demarre mon ordi avec "XP Ultimate bootable CD" puis j'ai accede a mon unique partition c: ensuite efface ce fichier autorun.inf et son autoexecutant "auto.exe" qui etait cache, Puis j'ai redemare et fais le scan complet avec mon Kaspersky. tout est redevenu normal.
0
edac1505 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
14 mai 2008 à 21:24
j ai le meme probleme avec ce virus j ai telecharger evosla mais quand il le suprime sur tous mes dd il reaparaisse aussi tot j ai reussi a le faire en mode sans echec la tous va bien il le suprime et cela ne revien pas et quand jeredemare mon ordinateur il reaparaisse
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
14 mai 2008 à 22:25
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm
A bientôt
0
Hi j ai le meme virus, mais le "regedit" [>run>regedit] est "disabled by your Administrator"
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
17 juin 2008 à 18:15
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm
A bientôt
0