Impossible d'initialiser les pilotes périph.

Résolu/Fermé
camelia42 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 25 déc. 2007 à 22:48
 mike - 18 févr. 2008 à 03:27
Bonsoir,

Mon PC portable ACER 9300 sous Vista ne fonctionne plus correctement!!!

Je m'explique, n'ayant plus de son, j'ai été dans le gestionnaire de périphérique et là ô surprise!: certaines fonctions sont défaillantes (triangle de danger jaune)

-NVIDIA nForce Networking Controller
-Moniteur Plug-and-Play générique
-Contrôleur audio HD
-Enumérateur de bus racine UMBus
-Pont ISA standard PCI
-les 2 processeurs AMD Turion(tm) 64X2 Mobile Technology TL-50
-Synaptics PS/2 Port TouchPad

Voici le message de Windows pour chacun: "Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique de ce matériel. (Code 37)"

Que se passe-t'il? Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît?
A voir également:

5 réponses

Cdb.info Messages postés 112 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 30
26 déc. 2007 à 05:09
Bonsoir,

Il semblerait que suite à une quelconque installation ou manipulation les pilotes ne soient plus installés correctement.

Il faut donc: Désinstaller le pilote, puis cliquer sur "Rechercher les modifications sur le matériel" pour réinstaller ou mettre à jour chaciun des pilotes concernés. Les cds d'isntallation sont donc les bienvenus (et une petite recherche sur le net pour avoir les derniers drivers de chacuns de ces composants).
0
camelia42 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 8
27 déc. 2007 à 01:10
Bonsoir,

j'ai restauré la configuration d'origine aux paramètres d'usine en suivant les indications fournies par le manuel d'utilisation de mon PC portable.

N'ayant pas fait de sauvegarde au préalable, j'ai perdu tous mes fichiers et programmes non-inclus à l'origine mais au moins maintenant cela semble bien fonctionner!!

Un petit passage sur Internet pour récupérer certains programmes (tels que Messenger, Open Office...) et le tour est joué!!

Quel soulagement! Merci pour ton aide Cdb.info

A+
0
Cdb.info Messages postés 112 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 30
18 févr. 2008 à 01:31
Heureuse d'avoir pu t'aider (et pense aux sauvegardes le plus souvent possibles, surtout pour tous les documents personnels!!)
0
je détiens un CARE ASPIRE 9300, bloqué complètement suite à un disfonctionnement de empowering technology.
les datas se trouvant initialement sur la partition D:, ont été effacées. quelqu'un dispose-t-il d'un support CD ou DVD permettant de booter et réinstaller tout, comme ça l'était à l'achat ?
d'avance merci
0
bsr voila je trouve plus mon cd rom on me dit ke window a charger les mise ajours maistrouve pas le peripherique
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bsr mon cd rom n est plus dans le poste de travaille et le peripherique le pc ne c plus le connecte merci
0