Rechercher : dans
Par :

Pci parity error on bus/device/function ...

Dernière réponse le 29 jan 2008 à 13:48:58 axel, le 25 déc 2007 à 22:33:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
depuis plusieurs semaines, mon portable ne veut plus demarrer... Au lancement, pendant l'initialisation du bios, il me donne des messages "pci parity error on bus/8device/function" aux adresses 0000h 0030h 0040h 0060h 0070h 0071h.
Cependant, il lui arrive quand meme parfois de demarrer malgré tout, mais alors il s'éteint tout seul au bout d'un temps aleatoire...
Les messages d'erreurs sont différents parfois, apparement, il s'agit du disque dur et de la carte réseau qui seraient en conflit d'adresse irq ?
Comment régler ce probleme ? Je n'ai rien trouvé dans mon bios pour configurer les irq, j'ai essayé de remettre le bios a zero mais le probleme persiste, que faire ? Je pensais enlever la pile de la carte mere, est ce judicieux ?

Meilleures réponses pour « pci parity error on bus/device/function ... » dans :
Qu'est ce que le bus PCI ? VoirLe Peripheral Component Interconnect Fonctionnement Les différents bus PCI Les principaux Les moins connus Les évolutions Défini en 1990 par Intel pour standardiser la communication entre les circuits intégrés de ses chipsets, le...
[Windows] PCI multimedia audio device (contrôleur manquant) VoirCe problème se caractérise généralement par une absence de son sous Windows et une icône avec un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques du panneau de configuration. Le système peut également parfois donner une des erreurs...
Qu'est-ce que le bus PCI Express ? VoirLe Peripheral Component Interconnect Express ou PCI Express Fonctionnement Les différents bus PCI Les évolutions Le PCI Express, abrégé PCI-E ou PCIe (anciennement 3GIO, 3rd Generation Input/Output) est l'évolution ultime du bus PCI...
Bus PCI Express (PCI-E) VoirLe bus PCI Express Le bus PCI Express (Peripheral Component Interconnect Express, noté PCI-E ou 3GIO pour «Third Generation I/O»), est un bus d'interconnexion permettant l'ajout de cartes d'extension dans l'ordinateur. Le bus PCI Express a été...
Bus PCI VoirLe bus PCI Le bus PCI (Peripheral Component Interconnect) a été mis au point par Intel le 22 juin 1992. Contrairement au bus VLB il ne s'agit pas à proprement parler d'un bus local mais d'un bus intermédiaire situé entre le bus processeur...

1

chrischris83, le 25 déc 2007 à 22:35:26

Il suffit de reinstaller windows

Répondre à chrischris83

2

axel, le 25 déc 2007 à 23:29:37

Bonsoir,
réinstaller windows,j'ai un doute... deja je tourne sous linux, mais surtout, a mon avis, le probleme se situe dans la configuration du bios, vu qu'il plante des le demarage, au moment du test des peripheriques. Cependant mon bios est tellement simplifié que je ne peut pas configurer grand chose... reinstaller mon systeme pourrait reinitialiser la configuration de la carte mere d'apres vous ?
je ne sais pas quoi faire, merci de votre aide...

Répondre à axel

3

qjmic, le 16 jan 2008 à 22:26:36

Bonsoir, de quel genre de Pc s'agit-il ? un portable... qui chauffe beaucoup en fonctionnement ?

Répondre à qjmic

4

dstevevai, le 29 jan 2008 à 13:48:58

J'ai un ami à qui ça lui arrive il me passer son portable parcequ'il s'éteint tout seul. pb résolu il chauffait beaucoup, j'ai néttoye la grille de ventilation du proccesseur et c'est repartit. Cependant, j'ai un conflit sous bios : pci bus 2 device 9 function 2, 3 et 4 et je ne peut pas installer le pilote du controleur pci sous windows. Je commence à desesperer : quelqu'un pense t-il que la chaleur ait pu endommager quelque chose

Répondre à dstevevai