Rechercher : dans
Par :
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai envoyé un message concernant ce sujet, mais paraît-il, il a été bloqué en lecture. J'ignore la raison . Bien, je vous demande de m'aider à utiliser Dr.Divx pour réduire la taille des films vidéo, afin que je puisse les graver facilement sur CD. Donc, j'aurais besoin des étapes de son utilisation.
Autre question, les films ainsi réduits, seront-ils aussi nets que les originaus, vidéo et audio. Merci pour votre aide mes amis.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Dr.Divx » dans :
Télécharger Dr.DivX OSS Voir Dr. DivX OSS est une application libre et portable permettant de convertir (transcoder) un grand nombre de formats vidéo vers le format DivX. Dr. DivX peut convertir vers le format DivX à partir de la plupart des formats d'entrée, dont MPEG-1,...
Tutoriel DivX VoirLe divx ou xvid sont des codecs vidéo. On les utilise beaucoup afin de compresser une vidéo sur un disque 700 Mo. Attention : On utilise à tort "DivX" comme désignant le fichier vidéo ou le support d'écriture, ce n'est pas le cas, le DivX est...
[Vidéo] Graver un fichier Divx (avi) sur un DVD VoirGraver plusieurs DivX sur un DVD inscriptible Si vous souhaitez mettre plusieurs DivX sur un DVD inscriptible (ou réinscriptible), il suffit de sélectionner "DVD de données" dans le logiciel de gravure et de déposer les fichiers à graver. Lire un...
Décalage du son et de l'image d'un fichier vidéo (Divx) VoirLe décalage du son et de l'image d'un fichier Divx, Mkv ou autre peut être dû à un des facteurs suivants : Ordinateur / Lecteur DivX pas assez performant. Il suffit de tester le fichier sur un ordinateur plus rapide pour s'en persuader Codecs...
Télécharger Dr.Web CureIt! VoirUtilitaire GRATUIT et simple d'utilisation pour désinfecter votre ordinateur des virus et de nombreux codes indésirables, mis à disposition par Dr.Web Anti-virus et mis à jour une à plusieurs fois par heure. CureIT! détecte et supprime : Les vers...
Le format DivX (DivX, Xvid, 3ivX, VP3) VoirLe format DivX Le format DivX est un format de compression/décompression vidéo permettant d'obtenir des vidéos compressées très peu volumineuses avec une perte de qualité très raisonnable. Ainsi le format DivX permet de stocker un film complet sur...

1

Non2, le 26 déc 2007 à 00:07:38

Bonsoir,

Je ne connais pas DrDivX, mais réduire la taille d'affichage d'un film, c'est réduire le nombre de pixels affichés. Donc l'affichage en souffre.
Quant à réduire la taille en tant que volume (en Mo ou ko) ça se fait en réduisant la taille d'affichage et / ou le taux de compression, donc en diminuant la qualité de la vidéo et / ou de l'audio. A moins de trouver un codec qui soit vraiment beaucoup plus efficace que les autres, ce qui est peu probable sans perte de qualité.

Répondre à Non2

2

genkis khan, le 27 déc 2007 à 23:35:31

Bonjour,
Non2, merci pour ta réponse qui est pertinente, toutefois, je suis parvenu à réduire de moitié le volume d'un film vidéo qui est passé de 711 Mo à 349 Mo, sans altérer l'image et le son. Essaye et tu me tiendras au courant du résultat. A bientôt donc.

Répondre à genkis khan

3

Non2, le 28 déc 2007 à 07:23:29

Bonjour,

Super si ça convient.
Quoi qu'il en soit, c'est vrai que souvent, la différence de qualité n'est pas sensible pour l'oeil.
Il n'en reste pas moins que la qualité intrinsèque est modifiée, dégradée. C'est souvent suffisant pour regarder simplement une vidéo, mais ça devient visible dès qu'on doit transcoder le fichier à nouveau ou que l'on change d'affichage (écran, télé) pour un de meilleure qualité. A toi de savoir, donc.
@+

Répondre à Non2
Collection CommentÇaMarche.net