Thunderbird - transfert comptes, mails, ...

Fermé
yozart - 25 déc. 2007 à 21:18
abdokro Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 4 juin 2008 à 11:13
Bonjour,

je viens de recevoir pour noel un nouveau PC, je souhaite donc transferer tous mes comptes et mails de Thunderbird vers mon nouveau PC. J'ai donc copié le dossier profile contenu dans c:/documents and settings/yozart/application data/thunderbird vers mon nouveau PC dans C:\Users\Yozart\AppData\Local\Thunderbird

Le probleme est que lorsque je lance thunderbird, rien n'est revenu. Peut etre savez vous pourquoi....




Quelques precisions:
Version de thunderbird 2.0.0.9 (PC de depart comme d'arrivée)
Windows XP sur le PC de départ
Windows Vista sur le PC d'arrivée
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
26 déc. 2007 à 09:45
hello
il y a dans c:/documents and settings/yozart/application data/thunderbird un fichier profiles.ini qu'il faut modifier avec le bloc-note pour accéder le nouveau dossier
7
abdokro Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 1
4 juin 2008 à 11:13
Bonjour,

J'ai fouillé et j'ai trouvé !!!

Pour info, je me suis aidé du forum suivant : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org

Pour déplacer les dossiers thunderbird de l'ancien ordi (AO) vers le nouvel ordi (NO) avec XP en départ et vista à l'arrivée, fais comme suit :

Une partie du secret réside dans le fait que les dossiers cachés sous XP ne se montrent pas de la même manière sous vista que sous XP... Dans le menu démarrer du NO sous vista, tape "option des dossiers" dans "rechercher", et modifie l'option des fichiers cachés.

Ordi en réseau (via une livebox par exemple) : ouvre dans AO C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Thunderbird\Profiles\<Nom du profil>\ OU BIEN %AppData%\Thunderbird\Profiles\<Nom du profil>\

Copie les dossiers qui t'intéressent et collent les dans C:\Utilisateurs\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming\Thunderbird\Profiles\<Nom du profil>\ ou C:\Users\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming\Thunderbird\Profiles\<Nom du profil>\

Et voilà...

C'est un peu long mais j'ai pas mieux... Moi ca a marché

@+
1