Rechercher : dans
Par :

Liens symboliques sur linux

Dernière réponse le 25 déc 2007 à 21:03:03 Stéphane, le 25 déc 2007 à 20:43:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tous et joyeuses fetes à tout le monde,

Voilà je suis entrain d'apprendre Linux et je suis entrain de tester un serveur. les logs de tous les logiciels installés sont dans "/var/log" et j'aimerai les mettre tous dans "/home/log" et ainsi leur laisser la place :)

comment je dois créer des liens entre eux sans éditer la configuration de tous les logiciels installés.

Merci à tous

Meilleures réponses pour « Liens symboliques sur linux » dans :
Linux - Gentoo - Mise à jour de noyau VoirIntroduction Pourquoi mettre à jour le noyau Utilisation de Portage pour obtenir les nouvelles sources Mise à jour du lien symbolique /usr/src/linux Configuration, compilation et installation du nouveau noyau Installation automatique via...
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
ThunderBird - Ouvrir les liens HTTP dans Firefox VoirThunderbird sous Windows Thunderbird sous GNU/Linux Remarques communes à Windows et GNU/Linux Rien de plus agaçant que de devoir copier / coller des liens HTTP depuis un courriel pour pouvoir les voir correctement ! Rien de plus...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Les liens hypertextes VoirPrésentation des ancrages Les liens hypertextes (ancrages) sont des éléments d'une page HTML (soulignés lorsqu'il s'agit de texte) permettant aux internautes de naviguer vers une nouvelle adresse lorsque l'on clique dessus. Ce sont les liens...

1

lami20j, le 25 déc 2007 à 20:52:33

Salut,

je n'ai pas testé mais ça doit être quelque chose comme ça

mv /var/www/log /home/
ln -s /home/log/ /var/

lami20j
Joyeux Noël à tou(te)s

Répondre à lami20j

2

Stéphane, le 25 déc 2007 à 21:03:03

Merci :) ça marche