Couic silver
30 août 2008 à 22:20
Solution enregistreur HDD sony et numéricable
bonjour, je viens d'acheter le HXD870 de sony, j'ai passé 3h avec cette foutue notice, où il manque (me semble-t-il) des choses pour les connexions numéricable ; mais apparemment maintenant tout fonctionne, et je peux enregistrer les chaînes numériques (je ne les ai pas encore toutes essayées, mais sur disney ça fonctionne)
en résumé :
1) faire les branchements comme indiqué en B dans la notice, j'ai d'abord utilisé deux péritels comme sur mon bon vieux VHS (qui me permettait de tout enregistrer avec cette simple config) mais pb cela n'a fonctionné que quand j'ai branché le cable antenne sur l’aerial (peut-être qu’une péritel n’était pas une 21 broches, faudra que je vérifie)
2) dans le menu de config, mettre la ligne 3 en vidéo et la ligne 1 en décodeur
3) sélectionner ANALOGIQUE dans les menus (le numérique ne m'a rien donné), et faire recherche automatique : le tuner de l’enregistreur récupére toutes les analogiques, y compris Belgique (je suis dans le nord), mais pas les numériques (apparemment le TNT ne sert que pour le terrestre)
4) choisir une chaine où il n’y a rien (j’ai pris la numéro 11), faire modifier en manuel, on change les chaines par →→ et ← ← page avant après- ça non plus je ne l’ai pas encore vu dans la notice), éditer et sur la dernière ligne du menu, « décodeur », mettre « on » au lieu de « off » ; sortir par menu
5) quand on choisit la chaine 11 sur l’enregistreur, on peut enregistrer toutes les chaines du cable, il suffit de changer les chaînes sur le cable et ça passe en direct sur le tv (à vérifier si ça marche pour toutes, mais celles que j’ai testées = oui)
en fait ça fonctionne comme avec la touche « aux » des vhs
6) impossible pour moi de regarder une autre chaine que celle enregistrée car j’ai un vieux plasma de 5 ans sans tuner ; mais l’enregistrement sur le HDD fonctionne en tous cas ; peut-être qu’avec un nouveau tv avec tuner, je pourrai enregistrer une autre chaine que celle regardé, je verrai ça plus tard quand mon plasma sera HS
bon courage, c vrai que la notice sony a quand même des pb
Je viens d'acquérir un décodeur numéricable et viens de passer un long samedi à galérer ! J'ai une TV cathodique + rdr 870 sony + décodeur. Tu dis de scanner les chaînes à partir de l'enregistreur. Peux-tu me donner le mode opératoire ? Je croyais que l'enregistreur devait passer par la TV. Dans le menu de l'enregistreur , il est proposé TV numérique ou TV analogique. De plus, ma TV cathodique ne veut (la méchante) ne veut pas enregistrer les chaînes du décodeur vers la TV....Merci d'éclairer ma chti lanterne !
Merci à toi....et aux autres,