| Bonjour mireillen. Regarde dans le menu de ton lecteur-graveur - reg.init., video in/out, dans la case de droite si tu n'es pas sur l'option DECODEUR, si oui, mettre l'option VIDEO. C'est peut-être pour cela qu'il ne capte pas les chaînes TNT. @+. Répondre à Samesufi | 3 seb11, le 6 mai 2008 à 02:54:04Bonsoir à tous,
je viens de m'acheter un enregistreur dvd samsung avec disque dur intégré pour pouvoir enregistrer notamment les chaines du cable...je me suis deja pas mal pris la tete sur les branchements mais il semblerait que j'ai trouvé la bonne solution. Mon probleme est que lorsque mon enregistreur detecte automatiquement les chaines il ne trouve que quelques chaines du cable et de la tnt et la reception n'est pas terrible. POuvez vous me venir en aide car je commence vraiment à saturer et à regretter d'avoir mis un tel prix dans ce produit si je ne peux en profiter comme je le souhaite; d'autant plus que le vendeur m'a lui meme affirmer qu'il était possible d'enregistrer les chaines du cable...
HELP ME please!!!
P.S: pour infos, je suis abonné numericable, je dispose donc d'un decodeur et ma télé est assez recente, par contre elle ne possede qu'une seule prise peritel... Répondre à seb11 | 4 ramina06, le 9 mai 2008 à 19:34:00Bonjour Seb11,
Tu ne peux pas "récupérer" les chaînes de numéricable sur ton enregistreur, pour pouvoir enregistrer ces chaînes il faut que tu te mettes sur la chaînes L1 (AV1) ou L2 (AV2) ou L3 (AV3)... à savoir celle qui correspond à l'entrée péritel sur laquelle tu as branché ton décodeur. Exemple : tu veux enregistrer un programme de 13ème rue :
1. tu mets la chaîne 13ème rue sur le décodeur admettons la 23, celle de numéricable,
2. tu mets ton enregistreur sur la chaine correspondante à l'entrée de la péritel du décodeur, il se peut que se soit L1 ou L2 regarde dans la notice de ton enregistreur de façon à connecter ton enregisteur au décodeur, sur ton écran télé tu choisis la chaîne de ton enregistreur (idem AV1, AV2 selon ton branchement), là tu dois voir la chaîne 13ème rue sur ta télé.
3. tu programmes ton enregistrement.
4. tu laisses le décodeur allumé sur la châine 13ème rue.
5. tu ne peux pas regarder une autre chaîne câblée pendant l'enregistrement, seulement les chaînes hertziennes qui n'ont rien à voir avec ton décodeur, celles que tu reçois via ton fil d'antenne racordé à ton téléviseur.
6. Si tu as de la chance, ça marche. Enfin, avant les changements de décodeur tout fonctionnait à merveille.
Depuis que l'on a les nouveaux décodeurs on ne peut plus enregistrer les émissions du câble sur disque dur, moi j'ai un message à l'écran "enregistrement impossible, chaîne protégée contre la copie" : EXCELLENT ! Bien sur j'ai fait appel à l'assistance technique, comme tous dans le forum, j'ai même fait venir un technicien de Connexion pour voir si il n'y avait pas un paramétrage à faire ! Tu parles ! Rien à faire, les nouveaux décodeurs sont paramétrés pour que l'on ne puisse plus enregistrer sur un disque dur ou sur DVD (j'ai testé les 2), pour éviter les copies ! Par contre sur VHS ça marche impec ! Evidemment puisque le format d'enregistrement n'est pas le même et que le VHS ne détecte pas les "anti-copie". La bonne vieille K7 !! Moi j'ai de la chance, j'ai acheté un enregistreur SONY VHS et DVD. Mais pour ceux et celles qui n'ont pas cette méthode adieu les enregistrements du câble. Après renseignements de part et d'autre, il s'avèrerait que c'est normal rapport à la HD, mais dans ma ville on ne reçoit pas en HD ! C'est de la grosse arnaque, numéricable est bon à jeter à la poubelle. Malheureusement mon immeuble est équipé du câble, donc aucune autre solution ; orange pas possible car je ne peux pas avoir 8 Mo il y a des micros coupures qui ne seraient pas compatible pour un enregistrement tv, j'ai la LIVEBOX, et je me suis renseignée, je stoppe à 1024, et pour TV et internet c'est pas assez. Je donne tous ces petits renseignements pour aider si je peux à faire avancer le schmilblick !!! J'ai laissé un email au CSA pour les informer des méthodes de NC j'attends leur réponse avec impatience, si j'ai un jour une réponse...
Bon courage Seb11.
@ + Répondre à ramina06 | 8 Couic silver, le 30 aoû 2008 à 22:14:29Solution enregistreur HDD sony et numéricable
bonjour, je viens d'acheter le HXD870 de sony, j'ai passé 3h avec cette foutue notice, où il manque (me semble-t-il) des choses pour les connexions numéricable ; mais apparemment maintenant tout fonctionne, et je peux enregistrer les chaînes numériques (je ne les ai pas encore toutes essayées, mais sur disney ça fonctionne)
en résumé :
1) faire les branchements comme indiqué en B dans la notice, j'ai d'abord utilisé deux péritels comme sur mon bon vieux VHS (qui me permettait de tout enregistrer avec cette simple config) mais pb cela n'a fonctionné que quand j'ai branché le cable antenne sur l’aerial (peut-être qu’une péritel n’était pas une 21 broches, faudra que je vérifie)
2) dans le menu de config, mettre la ligne 3 en vidéo et la ligne 1 en décodeur
3) sélectionner ANALOGIQUE dans les menus (le numérique ne m'a rien donné), et faire recherche automatique : le tuner de l’enregistreur récupére toutes les analogiques, y compris Belgique (je suis dans le nord), mais pas les numériques (apparemment le TNT ne sert que pour le terrestre)
4) choisir une chaine où il n’y a rien (j’ai pris la numéro 11), faire "modifier en manuel", on change les chaines par →→ et ← ← page avant après- ça non plus je ne l’ai pas encore vu dans la notice), éditer et sur la dernière ligne du menu, « décodeur », mettre « on » au lieu de « off » ; sortir par menu
5) quand on choisit la chaine 11 sur l’enregistreur, on peut enregistrer toutes les chaines du cable, il suffit de changer les chaînes sur le cable et ça passe en direct sur le tv (à vérifier si ça marche pour toutes, mais celles que j’ai testées = oui)
en fait ça fonctionne comme avec la touche « aux » des vhs
6) impossible pour moi de regarder une autre chaine que celle enregistrée car j’ai un vieux plasma de 5 ans sans tuner ; mais l’enregistrement sur le HDD fonctionne en tous cas ; peut-être qu’avec un nouveau tv avec tuner, je pourrai enregistrer une autre chaine que celle regardé, je verrai ça plus tard quand mon plasma sera HS
bon courage, c vrai que la notice sony a quand même des pb Répondre à Couic silver | 12 cecile, le 1 jan 2009 à 17:03:24Merci beaucoup couic silver, CA MARCHE impec!!! Répondre à cecile |
|
| 10 un pigeon numéricable, le 25 nov 2008 à 17:53:19Je pensais être la seule victime. Hélas ce n'est pas le cas. Que dit le CSA ? quant à numéricable, il se contente de faire payer son abonnement (en l'augmentant sans en informer le client) !
Merci à ceux qui auraient du nouveau sur ce sujet de nous informer. Répondre à un pigeon numéricable |
|
|
|