Bonjour,
Je viens d'avoir un ordinateur portable Sony Vaio VGN-NR10E/S pour Noel mais je me suis rapidement rendue compte qu'il était blindé de publicités et programmes en tout genre!! J'ai donc l'intention de faire le ménage mais je ne suis pas experte en informatique, il y a certains programmes dont j'ignore l'utilité, je ne sais donc pas si je dois les supprimer définitivement ou pas. Dans le doute, je préfère vous communiquer la liste de ces programmes afin que vous, experts, vous puissiez me dire si je désinstalle ou s'il s'agit de programmes importants qu'il est préférable de garder:
- Click to DVD 2.0.05 Menu data
- Click to DVD 2.6.00
- OpenMG Limited Patch 4.7-07-15-19-01
- OpenMG Secure Module 4.7.00
- Realtek High Definition Audio Driver
- Setting Utility Series
- Sony Video Shared Library
- Vaio Content folder setting
- Vaio content importer/exporter
- Vaio content metadata intelligent analysing manager
- Vaio content metadata manager setting
- Vaio content metadata xml interface library
- Vaio control center
- Vaio entertainment platform
- Vaio event service
- Vaio Launcher
- Vaio Media 6.0
- Vaio media AC3 Decoder 1.0
- Vaio Media Content collection 6.0
- Vaio Media Integrated Server 6.1
- Vaio Media Redistribution 6.0
- Vaio Original Function setting
Voilà, en fait, pour faire simple j'aimerais que vous m'indiquiez quels programmes je peux supprimer sans fragiliser mon ordinateur. Je précise quand même que je suis étudiante, l'usage que je fais de mon ordinateur est strictement personnel (musique, vidéos, msn messenger, etc.), pas du tout professionnelle, sauf le traitement de texte que j'utilise régulièrement pour mes études. Je pense que cette précision pourra vous aidez à me donner les meilleures indications.
Merci beaucoup et bonnes fêtes de fin d'année à tous!!
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0