Salut,
---- A LIRE POUR CEUX QUI ONT LE TEMPS ----
Pour ma part, je suis un "surfer" professionnel... c'est en partie mon métier de surfer sur le net... notamment pour tester la "simplicité" et la "rapidité" des recherches sur le Net permettant de trouver une info plus ou précises en un min. de temps.
Bref, je passe parfois mes journées sur le Net pour tester les moteurs de recherche et les infos qui circulent... en parallèles des robots ou "bots" qui le font "à leur sauce"....
Donc, en ce qui concerne Logitech, il faut aller sur le site Officiel de Logitech (tape Logitech dans Google, c'est le 1er lien... attention au fishing...). En suite, fait une recherche sur ta WebCam et clique sur le lien des Drivers ou Pilotes en choisissant le modèle de webcam et le système d'exploitation (Windows XP ou VIsta si j'ai bien compris... pour Linux et les Linux Likes, c'est plus compliqué...).
Si, comme moi, le drivers pour Vista n'est pas disponible, la méfiance s'impose.... J'ai donc recherché des articles (toujours grâce à Google) concernant Vista et ma WebCam... J'ai notamment remarqué que des petits malins proposait d'installer les drivers Vista "génériques" des WebCam Logitech (ce drivers est "censé" détecter la WebCam et installé le drivers qui va bien...) sauf que ça marche pas toujours....
---- A LIRE POUR CEUX QUI VEULENT UNE SOLUTION PARMI TANT D'AUTRES ----
1er conseil : Vérifier le Numéro de Série de la WebCam (qui figure sur l'étiquette collée sur le câble USB ou sous la WebCam référencé "S/N" la plupart du temps).
2e conseil : Vérifier sur le site de Logitech la version du drivers et sa compatibilité avec la série de la WebCam (chaque modèle a toujours plusieurs série qui ne diffère que par le "firmware" de la webcam).
3e conseil : Deux cas possibles
- les drivers Vista existent (avec Logitech, éviter les drivers dits "génériques"... c'est les seuls qui ne fonctionnent pas...),
- les drivers Vista n'existent pas (avec la série du modèle de la WebCam...),