Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Impression Recto-verso [Résolu]

Olivier - Dernière réponse le 18 août 2010 à 02:42
Bonjour,
Je ne suis sans doute pas au Bon endroit, mais merci de me rediriger si vous trouvez une meilleure place pour ce post.
J'imprime tres regulierement pour des clients des manuels en PDF. Le probleme c'est que mon imprimente n'est pas double face et de base, elle ne prend pas en charge l'impression recto verso (mon ancienne imprimente jet d'encre le faisait). Alors 1 formulaire ca passe, mais dit formulaire c'est galere (changer l'ordre, les retourner, sans compter les erreurs).
Je cherche donc un programme qui me permettrait de prendre en charge directement l'impression rect overso (avant ct d'abord une face puis l'imprimente arretait. Puis elle me disait retourner le bloc de feuille imprime'e et cliquer sur ok, et hop c'etait fini).
Si quelqu'un a une idee ou mieux un programme, merci de me le faire part.
Olivier
Lire la suite 

Impression Recto-verso »

6 réponses
Réponse
+14
moins plus
ola mon brave....
la solution est simple.... lorsque tu es sous acrobat.... et que tu es dans la fenetre d'impression... tu coches l'option "inverser"... pour inverser l'ordre des pages... donc il va imprimer en commencant par la dernière... et tu sélectionnes "Imprimer les pages impaires"...
dès que tu as ton paquet de feuilles... hop tu retournes dans le menu d'impression... toujours inverser et tu lances les pages paires.... et vola msieur... mode recto et ensuite verso sur mesure !!!

tcho
Groumpf ! :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Merci beaucoup! Entre temps j'ai tellement tripote' dans les menus d'impression que ta solution m'est arrive'es par hazard (a tient ca marche comme ca). Lol

Grand merci pour ta solution, elle en sauvera encore plus d'un!

Rui
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ouais ! Mais par précaution, fais d'abord un test avec 4 pages en 3 exemplaires, avant de balancer 250 exemplaires d'un manuel de 32 pages ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Voilà une application très sympa que j'ai trouvé, permet de donné la liste des pages à imprimer,

http://balkouch.blogspot.com/2010/08/bonsoir-voila-je-publie-mon-premier.html

je pense que vous avez dejà trouvé la solution, ou peut etre acheté une imprimante rectoverso xD, mais c'est plûtot pour les autres
Raymond PENTIER- 18 août 2010 à 02:42
Tu l'as déjà essayé, ce logiciel ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si tu fais ce genre de travail régulièrement avec des formulaires de plus de deux pages, le mieux est vraiment de te faire acheter l'imprimante appropriée, avec les fonctions auxquelles tu étais habitué.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Impression Recto-verso » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?