Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Impression Recto-verso

Olivier, le mardi 25 décembre 2007 à 16:15:41
Bonjour,

Je ne suis sans doute pas au Bon endroit, mais merci de me rediriger si vous trouvez une meilleure place pour ce post.

J'imprime tres regulierement pour des clients des manuels en PDF. Le probleme c'est que mon imprimente n'est pas double face et de base, elle ne prend pas en charge l'impression recto verso (mon ancienne imprimente jet d'encre le faisait). Alors 1 formulaire ca passe, mais dit formulaire c'est galere (changer l'ordre, les retourner, sans compter les erreurs).

Je cherche donc un programme qui me permettrait de prendre en charge directement l'impression rect overso (avant ct d'abord une face puis l'imprimente arretait. Puis elle me disait retourner le bloc de feuille imprime'e et cliquer sur ok, et hop c'etait fini).

Si quelqu'un a une idee ou mieux un programme, merci de me le faire part.

Olivier
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Olivier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Raymond PENTIER, le mardi 25 décembre 2007 à 17:14:19
Si tu fais ce genre de travail régulièrement avec des formulaires de plus de deux pages, le mieux est vraiment de te faire acheter l'imprimante appropriée, avec les fonctions auxquelles tu étais habitué.
Un retraité au soleil des Antilles :-)
Raymond
Répondre à Raymond PENTIER

2

• Ce message vous semble utile, votez !
groumpf, le mardi 22 janvier 2008 à 23:50:50
ola mon brave....
la solution est simple.... lorsque tu es sous acrobat.... et que tu es dans la fenetre d'impression... tu coches l'option "inverser"... pour inverser l'ordre des pages... donc il va imprimer en commencant par la dernière... et tu sélectionnes "Imprimer les pages impaires"...
dès que tu as ton paquet de feuilles... hop tu retournes dans le menu d'impression... toujours inverser et tu lances les pages paires.... et vola msieur... mode recto et ensuite verso sur mesure !!!

tcho
Groumpf ! :-)
Répondre à groumpf

3

Raymond PENTIER, le mercredi 23 janvier 2008 à 02:21:30
Ouais ! Mais par précaution, fais d'abord un test avec 4 pages en 3 exemplaires, avant de balancer 250 exemplaires d'un manuel de 32 pages ...
Un heureux retraité antillais :-)
Raymond
Répondre à Raymond PENTIER

4

Rui, le mercredi 23 janvier 2008 à 02:39:57
Merci beaucoup! Entre temps j'ai tellement tripote' dans les menus d'impression que ta solution m'est arrive'es par hazard (a tient ca marche comme ca). Lol

Grand merci pour ta solution, elle en sauvera encore plus d'un!

Rui
Répondre à Rui
HP Color Laserjet 2605DTN2605 DTN ,Laser, couleur, A4, 600 dpi, 12 pages/mn, USB, Ethernet,Vitesse d'impression noir et blanc:12.0 pages/mn,Vitesse d'impression couleur:10.0 pages/mn,Processeur:300 MHz,Gestion papier (standard):250,Impression recto-verso automatique:Oui... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-color-laserjet-2605dtn-585077-fiche-technique
HP LaserJet 4200Laser, A4, 1200 dpi, 33 pages/mn, Parallel,Vitesse d'impression noir et blanc:33.0 pages/mn,Vitesse d'impression couleur: ,Processeur:300 MHz,Gestion papier (standard):600,Impression recto-verso automatique:Oui (Option),Attente avant première... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-laserjet-4200-131316-fiche-technique
HP Business Inkjet 2800Jet d'encre, couleur, A3, 4800 dpi, 24 pages/mn, Parallel, USB2.0,Vitesse d'impression noir et blanc:24.0 pages/mn,Vitesse d'impression couleur:20.0 pages/mn,Processeur:256 MHz,Gestion papier (standard):150,Impression recto-verso automatique:Oui... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-business-inkjet-2800-329584-fiche-technique
Activer/Désactiver le service spouleur d'impressionLe service spouleur d'impression permet de charger en mémoire les travaux d'impression pour une impression ultérieure, c'est-à-dire à les mettre dans la file d'attente d'impression. Comment démarrer ou arrêter le service du spouleur d'impression... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2917-activer-desactiver-le-service-spouleur-d-impression
[Canon iP4200] problème de couleurs. (Résolu)Bonjour, Je viens d'acquérir une PIXIMA iP4200. Pendant les premiers jours, il a fonctionné correctement sauf un problème d'impression recto/verso qui s'est règlé tout seul. Mais depuis quelques jours, elle ne respecte plus les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2141790-canon-ip4200-probleme-de-couleurs
Impression excel recto verso (Résolu)Bonjour, Je voudrais imprimer des pages recto verso à partir d'excel. Est ce que c'est possible et si oui comment fait on ?? Merci de votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-3706114-impression-excel-recto-verso
[PowerPoint] Diapo recto/verso ? (Résolu)Je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour poster ma question et je m'excuse si je me suis trompé. Je souhaiterai crée un fichier de plusieurs diaporamas qui serait recto verso, à la manière des logiciels pro de mise en page comme indesign... www.commentcamarche.net/forum/affich-3459371-powerpoint-diapo-recto-verso
Télécharger Pochette ExpressPochette express est un logiciel permettant d'imprimer sur une seule feuille, le recto et le verso de votre pochette CD, DVD, Mini-Disc et VHS, afin de les imprimer à la taille exacte. Pochette Express propose des formats standards mais permet... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055043-pochette-express
Brother HL-2070N2070 N ,Laser, A4, 2400 dpi, 20 pages/mn, Parallel, USB2.0,Vitesse d'impression noir et blanc:20.0 pages/mn,Vitesse d'impression couleur:0.0 pages/mn,Niveau sonore (impression):50.0 dB,Gestion papier (standard):250,Impression recto-verso... www.commentcamarche.net/guide-achat/brother-hl-2070n-285478-fiche-technique
HP Business InkJet 2300Jet d'encre, couleur, A4, 4800 dpi, 26 pages/mn, USB/Parallel,Vitesse d'impression noir et blanc:26.0 pages/mn,Vitesse d'impression couleur:22.0 pages/mn,Impression recto-verso automatique:Oui (Option),Connexion:USB/Parallel,Imprimante... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-business-inkjet-2300-187958-fiche-technique
HP Laserjet P1505P 1505 ,Laser, Plusieurs formats acceptés, 1200 dpi, 24 pages/mn, USB 2.0,Mémoire installée:2.0 Mo,Format papier:Plusieurs formats acceptés,Type d'imprimante:Laser,Connexion:USB 2.0,Nombre de cartouches:1,Impression recto-verso automatique:Oui... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-laserjet-p1505-1029916-fiche-technique
Ordinateur - L'imprimante L'imprimante (en anglais printer) est un périphériques permettant de faire une sortie imprimée (sur papier) des données de l'ordinateur. Il existe plusieurs technologies d'imprimantes dont les plus courantes sont : l'imprimante à marguerite ;... www.commentcamarche.net/pc/imprimante.php3
Toutes les réponses pour « Impression Recto verso »