|
|
|
|
Bonjour,
Je m'éclate la tête à essayer de comprendre. Je débute en Javascript et c'est pourtant quelquechose qui semble facile.
J'ai créé un formulaire comportant
- un champ select comprenant plusieurs options.
- un champ text dont je voudrais qu'à l'ouverture du formulaire il soit non saisissable.
Je voudrais que le champ text devienne saisissable lorsque le champ select prend l'option 2 par exemple et qu'il reste non saisissable pour toutes les autres valeurs du champ select.
Comment faire ?
Merci de votre aide
Configuration: Mac OS X Safari 523.12
Salut ,
|
Bonjour,
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd"> <html> <head> <title>DOM - Désactiver/Activer un input</title> <script type="text/javascript"> function copieChoix() { var no = document.getElementById("no"); var res = document.getElementById("result"); var option = no.options[no.selectedIndex].text; var txt = res.value; txt = txt + option; if (option != "Faites un choix") { /* en ôtant les // l'input redevient accessible sinon, il se remplit mais reste inaccessible */ //res.disabled=false; res.value=txt; } } </script> </head> <body onLoad='document.getElementById("result").disabled=true;'> <form action=""> <br><br> <select id="no" onChange="copieChoix()" > <option>Faites un choix</option> <option>1</option> <option>2</option> <option>3</option> <option>4</option> <option>5</option> <option>6</option> <option>7</option> <option>8</option> <option>9</option> </select> <input type="button" onclick="copieChoix()" value="Ajouter -->"> <input type="text" id="result" size="20"> </form><br><br><br> <p style="font-size:85%">En réponse à <a href="http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4410827 javascript pour rendre un champ non saisissab#0"> Javascript pour rendre un champ non saisissab</a> </p> </body> </html> Rappel : Si Javascript est désactivé dans le navigateur, ça ne marche plus. -- |
Merci Gihef de cette réponse si rapide.
|
Alors adapte le test if (option != "Faites un choix") {
/* en ôtant les // l'input redevient accessible
sinon, il se remplit mais reste inaccessible */
//res.disabled=false;
res.value=txt;
}Ici, il teste si le choix est différent de "Faites un choix".
Tu lui peux indiquer d'activer le champ si telle ou telle valeur est choisie dans la liste. Par exemple if (option == 2) {
res.disabled=false;
res.focus();
}
-- |
(-:
|