|
|
|
|
Bonjour,
Je m'éclate la tête à essayer de comprendre. Je débute en Javascript et c'est pourtant quelquechose qui semble facile.
J'ai créé un formulaire comportant
- un champ select comprenant plusieurs options.
- un champ text dont je voudrais qu'à l'ouverture du formulaire il soit non saisissable.
Je voudrais que le champ text devienne saisissable lorsque le champ select prend l'option 2 par exemple et qu'il reste non saisissable pour toutes les autres valeurs du champ select.
Comment faire ?
Merci de votre aide
Configuration: Mac OS X Safari 523.12
Salut ,
|
Bonjour,
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd"> <html> <head> <title>DOM - Désactiver/Activer un input</title> <script type="text/javascript"> function copieChoix() { var no = document.getElementById("no"); var res = document.getElementById("result"); var option = no.options[no.selectedIndex].text; var txt = res.value; txt = txt + option; if (option != "Faites un choix") { /* en ôtant les // l'input redevient accessible sinon, il se remplit mais reste inaccessible */ //res.disabled=false; res.value=txt; } } </script> </head> <body onLoad='document.getElementById("result").disabled=true;'> <form action=""> <br><br> <select id="no" onChange="copieChoix()" > <option>Faites un choix</option> <option>1</option> <option>2</option> <option>3</option> <option>4</option> <option>5</option> <option>6</option> <option>7</option> <option>8</option> <option>9</option> </select> <input type="button" onclick="copieChoix()" value="Ajouter -->"> <input type="text" id="result" size="20"> </form><br><br><br> <p style="font-size:85%">En réponse à <a href="http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4410827 javascript pour rendre un champ non saisissab#0"> Javascript pour rendre un champ non saisissab</a> </p> </body> </html> Rappel : Si Javascript est désactivé dans le navigateur, ça ne marche plus. -- |
Merci Gihef de cette réponse si rapide.
|