Rechercher : dans
Par :

Probleme avec ecran tactile nintendo ds

Dernière réponse le 27 nov 2009 à 21:04:38 domelo, le 25 déc 2007 à 12:08:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai acheté à mon fils une nintendo ds pour noel
je l'ai testé au moment de l'achat, car elle vient de chine, via e bay et je n'ai pas de notice d'utilisation
tout fonctionnais a merveille
seulement aujourdhui l'ecran tactile ne reagit plus avec le stylet, seul les fleches fonctionnent avec les boutons
est il possible que mon fils est bloqué cet ecran pour une quelquonque manipulation?
merci de m'aider a le refaire fonctionnait car il est tres triste
merci d'avance pour votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « probleme avec ecran tactile nintendo ds » dans :
Nintendo DS, Homebrews et programmation VoirNintendo DS et Homebrews Tout le monde connait la dernière console portable de Nintendo, jusque là, pas de surprise. Mais connaissez-vous toutes les possibilités qu'offre, avec les outils adéquats, cette console...
IPhone - L'écran tactile ne répond plus VoirProblème J'ai un iPhone neuf mais l'écran tactile reste bloqué, impossible de faire quoi que ce soit y compris de répondre à un appel. Comment le débloquer ? Solution Rester appuyé sur le bouton Home + le bouton verrouiller pendant 10 ou 15...
Connecter une Nintendo DS à une box (freebox, livebox, neufbox) VoirLorsque vous essayez de connecter votre Nintendo DS sur internet, voici les différentes étapes qui se présentent : Vous choisissez l'option "Rechercher un point d'accès". Les choix se présentent . Si le point d'accès est sous forme d'un...

1

Picaso, le 29 déc 2007 à 13:33:17
  • +1

Slt,
J'ai actuellement le meme problème que toi et en cherchant sur le net je n'est rien trouver.
Seule remarque que j'ai faite en manipulant la NDS c'est que si j'enleve le film de protection tout remarche.
Film de protection acheter sur ebay, peut etre que la qualité est importante meme pour des films de protection.
Essaye donc de l'enlever et tient moi au courant.
Je repasserais voir debut janvier car je part en vacances.
Cdlt

Répondre à Picaso

2

olz95, le 3 jan 2008 à 09:37:10

Bonjour et bonne année,
J'ai le même problème, NDS acheté à noël, tout va bien jusqu'à hier ....
L'écran tactile repond 1 fois sur 5, impossible de recalibrer l'écran.. et au bout de 10min ( a chaque fois) elle refonctionne ....
je n'ai pas mis de film de protection ... ni changé de paramètre ....
j'hésite à l'apporter au SAV ??

Répondre à olz95

3

olz95, le 4 jan 2008 à 09:42:50
  • +3

J'ai solutionné mon problème ... c'ètait le film de protection qui est de mauvaise qualité....

Répondre à olz95

104

sab036, le 17 nov 2008 à 08:16:30

Salut, c'était pour vous dires que j'ai eue le même problème d'écran tactile qui ne marcher pas et ds acheté en chine sur ebay et en enlevent le filtre que j'avait mis elle remarche, c'est super.merci pour ma fille.

Répondre à sab036

4

Claire, le 9 jan 2008 à 13:23:04
  • +4

L'écran tactil est décalé et je cherche un site qui en vende. Pouvez vous m'aider ?

Répondre à Claire

84

élize, le 24 jui 2008 à 20:54:14

Tiens je te donne un site ou on peut t'acheté un écran tactil a 47.00 euros pil poil !!

http://www.2sunship.com/list.php?lang=1&path=137&num=69&action=n&sort=Id&page=0

Répondre à élize

85

mitonisa, le 25 jui 2008 à 15:12:43

La ds de mon fils a eu le même problème l'hiver dernier après seulement quelques mois d'utilisation, je l'ai rapportée au magasin, c'est visiblement un problème connu car on m'en a donné une neuve.
Bon courage.

Répondre à mitonisa

102

ragondain, le 9 nov 2008 à 14:46:01

Slt,
ce n'est l'ecran tactile qui bug,c'est la carte mere
vous devez avoir surement une des premieres ds

Répondre à ragondain

135

marion49, le 27 nov 2009 à 21:04:38

Priceminister.com

Répondre à marion49

5

dav43, le 9 jan 2008 à 19:12:26
  • +1

Salut, l'écran tactile de la nintendo ds de ma fille est complètement déréglé et il m'est impossible de le rerégler peut-on me trouver la bonne solution; apparament toutes le font et la solution est de l'envoyer au sav mais 65euros!!! énorme non?

Répondre à dav43

40

123456, le 12 mar 2008 à 18:55:15

Bonjour j'ai le meme probleme que vous comment avez vous fais pour joindre le sav ?
merci de me donne une reponse tres tres vite merci d'avance

Répondre à 123456

6

lyonnais, le 10 jan 2008 à 00:51:55
  • +5

Qu est ce qu'il y font , parce qu'un ecran tactile ca coute moins de 5 euro ...

Répondre à lyonnais

7

dav43, le 10 jan 2008 à 16:01:46

Je sais pas je suppose qu'ils le règle de toute façon c'est un forfait ou puis-je en trouver un? et est-ce facile a changer,

Répondre à dav43

8

Gorbul, le 13 jan 2008 à 15:35:59
  • +8

Il m'est arrivé la même chose avec ma DS. Cela fait environ deux ans que je l'utilise et aujourd'hui l'écran tactile ne fonctionnait plus du tout. Je l'ai fait refonctionner en "lavant" l'ecran tactile. En effet, si des saletés sont coincées entre l'écran tactile et la coque, il y a un risque de disfonctionnement.Voici comment j'ai procédé:

-Prenez une brosse a dent propre.
-Penchez votre DS pour repérer des corps étrangers(miettes etc)
-Inclinez votre brosse à dents et introduisez les poils dans l'interstice qui sépare l'écran tactile et la coque
-Passez votre brosse à dents le long de l'écran.

Après le lavage, un calibrage de l'ecran est peut-être necessaire. Pour moi ça a marché. En tout cas, on ne perd rien à essayer!(c'est gratuit, contrairement au au SAV).

Répondre à Gorbul

28

nano, le 2 mar 2008 à 15:34:28
  • +1

Bonjour ,ma DS a l'ecran décaler ,j'ai essayer ta technique mai je n'y arrive pas
ets ce que tu pourrai menvoyer un courrier electronique en me disant plud detailles ? merci beaucoup

Répondre à nano

42

petshop, le 15 mar 2008 à 18:46:35
  • +2

MERCI MERCI MERCI cela marche ;Ma fille avait coincé une miette de chips entre la coque et l écran

Répondre à petshop

59

lerital, le 3 mai 2008 à 21:22:08
  • +1

Merci pour la solution ca marche !

Répondre à lerital

95

linadina, le 1 sep 2008 à 21:42:57
  • +1

J ai 12 ANS et demie je vie au maroc .
ce matin j ai ouvert ma nintindo ds lite alors j ai trouve que mon ecran tactile etait decale apres un moment je suis partie surfais sur le net alors j ai tape :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4637322 probleme avec ecran tactile nintendo ds?Acces=1#ecrire
puis j ai lu tous les commentaires de la 1ere page et j ai trouve un conseil qui pourras m aider :

-Prenez une brosse a dent propre.
-Penchez votre DS pour repérer des corps étrangers(miettes etc)
-Inclinez votre brosse à dents et introduisez les poils dans l'interstice
qui sépare l'écran tactile et la coque
-Passez votre brosse à dents le long de l'écran.

finalement ca a marcher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cette personne qui a ecrit ce conseil
elle est intelligente !!!
je l a remercie forment!!!!!!
bisoussssssssssss!!
@+++++

Répondre à linadina

128

chaim65, le 1 aoû 2009 à 19:49:14

Moi aussi je suis marrocaine est j'abite a tarbes mais pas essyer encore

Répondre à chaim65

103

ragondain, le 9 nov 2008 à 15:11:53

Tu a demonter ta ds avc quelle tournevis
merci

Répondre à ragondain

107

ax57, le 24 nov 2008 à 13:27:31

Salut mon prenom est axel j ai 8 ans mon papa a essayé ta technique et ma ds remarche merci beaucoup je suis content

Répondre à ax57

109

toni34240, le 4 déc 2008 à 19:04:17
  • +1

Cc

si quelq un pourai mexpliquer comment calibrer je les deja fi ma DS et toujours decaler (mon eran tactile)

merci de viteb m aider

Répondre à toni34240

111

marie, le 13 déc 2008 à 23:43:39

Moi aussi il et décalé

Répondre à marie

110

sofinette, le 6 déc 2008 à 12:08:10
  • +3

Moi aussi j'ai essayé, mais l'écran et toujours décalé et je n'arrive pas à recalibrer, le curseur bouge mais je n'arrive par à l'enregistrer, merci de votre réponse svp!!!!!

Répondre à sofinette

113

lola8474, le 16 jan 2009 à 13:50:55

Bonjour

j'ai un probleme avec la ds de mon fils
en effet l'ecran tactile ne fonctionne plus avec le stylet
j'ai essayer le nettoyage avec une brosse a dent m ca na rien changer
tous fonctionne sauf ca aurait-il déregler quelque chose
d'aance merci

Répondre à lola8474

125

lebeug, le 10 mar 2009 à 20:25:00
  • +1

Bonjour,

J'ai essayé la tecnique de la brosse à dent et ça à marché nikelle mais cependant je ne sais pas comment sauvergardé avec l'écran tactile aidé moi svp

PS:C'est l'ancienne DS

Merci d'avance

Répondre à lebeug

127

chaim65, le 1 aoû 2009 à 19:46:25

Moi mon ecran est decalle je sais pas quoi faire svp pourrai vous m'aider

Répondre à chaim65

9

gev38, le 17 jan 2008 à 10:52:00

Bonjour,
même souçi avec la ds neuve (Noël) de ma fille. Achat par Ebay en Chine.... où doit-on s'adresser pour le SAV? où vaut-il mieux ouvrir direct? Ma fille avait coincé un cheveu il y a 2 jours entre l'écran et la coque cela peut-il venir de là?
Qu'entendez-vous par calibrage?

merci et à +

Répondre à gev38

10

domelo, le 17 jan 2008 à 10:58:29

Bonjour,
mon probleme est résolu
il s'agissait en fait de la protection d'ecran qui etait trop epaisse
j'espere que votre probleme se resoudra aussi facilement que pour moi
bon courage

Répondre à domelo

11

fifi, le 17 jan 2008 à 15:45:02

J'ai acheté le jeux zelda sur ds pour mon fils mais on jouant a pécher les poissons l'ecran tactile a bloquer maintenant il marche pas est ce que parce que mon fils a trop appuyer sur lécran et est ce que vous pouvez m'aider a le réparer merci

Répondre à fifi

12

lacheve60, le 17 jan 2008 à 17:20:01

Bonjour,
L'écran supérieur de la DS de ma fille est cassé.
Que vaut-il mieux faire?
Le renvoyer chez Nintendo? QueL en sera le prix?
Acheter un écran? Quel est le meilleur fournisseur? Est-ce facile à changer?

MERCI

Répondre à lacheve60

13

FGIR, le 19 jan 2008 à 18:10:08

Bonjour,
Le SAV Nintendo est hors de prix. Le changement d'écran est assez difficile mais pas impossible pour un bon bricoleur à condition d'acheter le tournevis qui va bien. Personnellement, j'en ai réparé 2 sur 3 à mes enfants (après 6 mois de fonctionnement). Reste à trouver les pièces. Bon courage...
Cordialement,
FGIR

Répondre à FGIR

33

popotte62, le 3 mar 2008 à 18:50:55

Keske c ke la ou le sav??? rep moi stp

Répondre à popotte62

131

Tumi, le 10 aoû 2009 à 19:13:06

C'est le Service Apres Vente ...

Répondre à Tumi

39

sasa, le 12 mar 2008 à 15:45:36

Bjrs j'ai acheter ma ninntendo ds lite pdt les vaac aujourdui je louvre et lecran an haut se casse ke doi je faire svp
aider moi merci

Répondre à sasa

77

MAPUCE12, le 7 jui 2008 à 14:37:07

Bonjour
J'ai commandé par internet un écran pour la DS de ma fille mais j'ai du me trompé de DS
elle a DS normale l'ancienne et pas le LITE
Mais quand je l'ai reçu j'ai vu sur la facture: écran DS lite
Je penses en tout cas mettre trompé
Car l'écran actuel de ma fille a 1 grande branche puis 2 petite à relier à la DS
Mais avec la facture pas de notice
Ai je besoin d'acheter autre chose avec l'écran ou est ce l'écran que j'ai qui est incompatoble?
Il y a bien 3 branches à l'écran de la DS normale?
Merci de m erépondre et de m'aider à) lui changer son écran

Répondre à MAPUCE12

96

coyotte33, le 12 sep 2008 à 22:19:10

Bonjour,
on m'a conseillé FLGAME comme fournisseur de piéces détaché. Ilon l'air bien au niveau des prix. exemple ecran haut 24.90€

A Voir

Répondre à coyotte33

14

anneso12, le 19 jan 2008 à 21:55:56

a FGIR: bonsoir! ma fille vient juste de "péter" l'écran du dessus de sa nintendo ds; vous parlez d'une possible réparation de l'écran...comment s'y prendre? ou acheter les pièces et ce fameux tournevis?? merci de m'aider à résoudre ce problème, qui met dans une rage folle mon époux, qui peut le blamer quand on connait le prix de cette console?! merci beaucoup!

Répondre à anneso12

121

elise, le 8 fév 2009 à 14:09:35

Bonjour en réponse a votre message

vous trouverez tous sur http://www.2sunship.com

des pièces au réparation

Répondre à elise

15

dede, le 21 jan 2008 à 18:22:37

Perso j'en ai demante une completement, j'ai change l'ecran sup la nappe reliant la carte mere a l'ecran sup et la coque, il faut evidement avoir le tournevis qui va bien sinon grosse galere mais j'ai trouve les pieces sur ce site http://www.soltech-france.fr et le tuto sur celui la http://www.nextgenchip.com/boutique/catalog/tut_demontageds.­php?osCsid=c95ec32f3ba
Seulement voila apres la minip l'ecran tactile est decale et je n'ai toujours pas trouve pourquoi.

Répondre à dede

16

tony1708, le 23 jan 2008 à 19:11:35

Bonjour ma NDS lite le voyant s'allume mes les écran reste noir S.V.P. pourier vous m'aider merci d'avance

Répondre à tony1708

54

insians42, le 11 avr 2008 à 10:03:37

Bonjour
J'ai eu le meme probleme en demontant et remplaçant l'ecran du bas sur la console de ma fille au demarrage voyant orange qui s'allume puis ecran noir .
Je n'avais pas enfoncé les nappes des ecrans a fond
Il faut simplement s'assurer que que les nappes des deux ecrans soit bien enfoncé et ça fonctionne

Répondre à insians42

17

lulu, le 24 jan 2008 à 22:10:45

'lut Tony1708 !

pannes possibles :

- Fusible HS.
- Nappes écran détériorées.
- Résistance ou condensateur défectueux
- Ecrans HS (peu probable, mais, c'est une possibilité).

Si tu es un peu bricoleur, tente un démontage et vois ce que tu peux trouver,
Sinon, tu peux demander un devis gratuit içi :

http://www.nextgenchip.com/...

++
Lulu.

Répondre à lulu

18

didier, le 29 jan 2008 à 18:43:46
  • +1

Bonjour
J'avais le meme probleme
pour info ds achetee a noel protection ecran acheté 15 jours plus tard

dans un premier temps j ai ote une protection ecran tactile pensant que cette protection genee le foctionnement dudit ecran
resultat ecran toujours HS

Aprè s quelques tps je me suis rendu cpte qu'il y avait une autre protection donc 2 solutions

1/ quand j ai mis la protection je m y suis pris comme un pied
2/ la ds est vendu avec une protection

Répondre à didier

19

tortue, le 31 jan 2008 à 12:01:47

MERCI

L'ecran de La ds de ma fille ne fonctionnait plus, après m'être renseigné à un service après vente, ils mon conseillé d'en acheter une autre, que la réparation couterait aussi cher q'une neuve.
J'ai fait le nettoyage de l'ecran tactile, et ca fonctionne à merveille.
Merci GORBUL

Répondre à tortue

70

mathy83, le 6 jun 2008 à 14:20:18
  • +9

Comment avez vous fait pour nettoyer l'ecran tactil (avec quoi ) ???

Répondre à mathy83

133

GORMITII, le 29 oct 2009 à 14:39:28

Bonjour je m'appelle Caroline et j'ai 11 ans.L'écran tactile de ma DS (l'ancienne)bug ,l'écran est un peu rayé a force de joué et de le toucher avec le stylet

J'ai essayée la brosse a dent sa n'a pas marché !! Aidée Moi !!

Répondre à GORMITII