Rechercher : dans
Par :

Projet de fin d'étude en réseaux

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 00:59:43 yeuxdelynx, le 25 déc 2007 à 03:04:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis étudiente en 1ère année master Réseaux et Télecom, on doit choisir un projet de fin d'étude dès cette année pour y travailler jusqu'à l'année prochaine. Mon problème c'est que ne sais pas quoi faire comme sujet parce que je n'ai pas un bagage en Réseaux c'est domaine nouveau pour moi. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour trouver un bon sujet je serais reconnaissante, merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

Nico le Vosgien, le 27 déc 2007 à 18:01:48

Bonjour,

C'est assez vague hein ;)

Est-ce une étude de cas concret ? une reflexion plus globale ?

Il y a de tres tres nombreux bons sujets : aujourd'hui, les telecom fournissent de quiu s'amuser !!

Que vous n'ayez aucun bagage reseau ne vous empeche pas d'avoir de l'interet pour certaines techno : choisissez qque chose sur lequel vous aurez envie de vous documenter et d'explorer.

En vrac et tres loins d'être exhaustif :

Vous avez des axes comme la telephonie mobile : gsm, 3G, gprs
De la data dite mobile ou visant à le devenir : wifi, wimax
Le haut debit : xdsl, fftx
Les services operateurs en vogue : mpls, vpls, voip

Un bon sujet qui serait tres actuel : la convergence data/mobile qui s'opere actuellement chez les operateurs (rapprochement entre operateurs mobiles et internet) ...

Répondre à Nico le Vosgien

2

ludoo78, le 27 déc 2007 à 18:13:49

Moi jte conseille plutot du reseau pur plutot que des telecoms et les sujet proposé par Nico sont pour certains compliqués pour une personne qui a peu de connaiissance.

Pour t'aider, il faudrait que tu nous dise à quoi tu touche à l'école.
Sinon t'es dans quels master? tu es peut etre dans le meme que moi.