ïle aux moines ?

Résolu
Philou - 24 déc. 2007 à 22:54
 abigail - 7 oct. 2022 à 12:10
Bonjour à tous,
depuis quelques semaines, je recherches toutes sortes de séries que je regardais à la télé quand j'étais jeune, donc à partir des années 70. Il y en a une que je n'arrive pas à retrouver.
Ca se passait, je crois, en Bretagne, ou en tout cas au bord de mer. Une bande de gamins avaient remarqué que sur une île inhabitée depuis longtemps, ils voyaient des lumières le soir, de temps en temps. Bien sûr ils ont pris une barque pour aller voir et ont aperçu des moines, ou des fantômes de moines, ce qui leur faisaient tellement peur qu'ils partaient en courant, en ramant plutôt.
Il y avait un grand suspens dans cette série. Je croyais que la série s'appelait l'ïle aux moines, mais apparement non. Il me semble que c'était en noir et blanc.
Ils me semble que le dénouement montrait que des faux moines faisaient , je crois, de la fausse monaie, et se déguisaient ainsi pour éloigner les curieux.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance

46 réponses

je crois que ce que vous chercher sappelle le club des 5
0
moi aussi je le cherche mai je c pa si ces pa le club des 5
0
moi aussi je le cherche don si ya na un ki le trouve merci de me le dire
0
je le cherche aussi depuis un moment ce film, il me semblais que louis de funes jouais dedans mais je suis plus très sur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LE MYSTERE DE L'ILE AU MOINE

en anglais: The Ghost of Monk's Island est un film pour enfants britannique réalisé en 1967 par Jan Darnley-Smith. Il est connu en français sous le titre Le Mystère de l'île aux moines.


Tom, Jane et les jumeaux Andy et Jammy, en vacances chez leur tante dans les belles îles anglo-normandes, s'adonnent aux joies de la pêche et du canotage le long des côtes. Voilà qu'un après-midi, à court d'essence, les gamins imprudents dérivent vers le large et finissent par s'échouer sur un bout de terre balayé par le vent, habité, selon les légendes populaires, par le fantôme d'un moine.
Le mystère de l'île au moine -téléfilm britannique- met en images de façon charmante les aventures de quatre apprentis Robinson Crusoé, avec un parfum de Club des cinq. Des aven-tures peu dramatiques, car nos petits naufragés cavalant sur l'île comme de joyeux bivoua-queurs, ne manifestent aucune inquiétude, la jeune Jane gardant même la tête assez froide pour chronométrer le temps de cuisson des oeufs laissés par une poule bienveillante! Bref, une île au moine merveilleuse pour les mômes et une histoire adorable contée avec fraîcheur et vivacité.


lien youtube: http://www.youtube.com/watch?v=T_55VBoVSVs
0

Le Mystère de l'ile au Moine - Téléfilm rare en VF

La vidéo proposée ici est un enregistrement VHS d'une diffusion TV en 1996 (m6) du téléfilm britannique "Le Mystère de l'ile au Moine", plus connu sous le titre original "The Ghost of Monk's Island".

https://youtu.be/ZVQc_TnhsQg

0