ïle aux moines ? [Résolu]

Philou - 24 déc. 2007 à 22:54 - Dernière réponse :  r
- 13 août 2014 à 21:02
Bonjour à tous,
depuis quelques semaines, je recherches toutes sortes de séries que je regardais à la télé quand j'étais jeune, donc à partir des années 70. Il y en a une que je n'arrive pas à retrouver.
Ca se passait, je crois, en Bretagne, ou en tout cas au bord de mer. Une bande de gamins avaient remarqué que sur une île inhabitée depuis longtemps, ils voyaient des lumières le soir, de temps en temps. Bien sûr ils ont pris une barque pour aller voir et ont aperçu des moines, ou des fantômes de moines, ce qui leur faisaient tellement peur qu'ils partaient en courant, en ramant plutôt.
Il y avait un grand suspens dans cette série. Je croyais que la série s'appelait l'ïle aux moines, mais apparement non. Il me semble que c'était en noir et blanc.
Ils me semble que le dénouement montrait que des faux moines faisaient , je crois, de la fausse monaie, et se déguisaient ainsi pour éloigner les curieux.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance
Afficher la suite 

100 réponses

Répondre
Utilisateur anonyme - 20 avril 2010 à 09:00
+5
Utile
2
Ne cherchez plus je viens de retrouver le Titre...

Il s'agit de The Ghost of Monk's Island (1967) de Jan Darnley-Smith avec Pierre Bedenes, Lucinda Jackson et les jumeaux Peter Bartlett et Robert Bartlett...

Synopsis: Three young castaways find the concealed hideout of an evil escaped convict who is pretending to be a monk...

http://www.cftf.org.uk/catalogue/g.html

Tout vient à point à qui sait attendre!
commen je pourer faire pour le regarder
Salut à tous,

Je suis sur la bonne voie pour obtenir ce film après des années de recherche ! En fait, quelqu'un a posté un court extrait de la VF cet après-midi sur Youtube.

Voici le lien (à recopier) : http://www.youtube.com/watch?v=p1YPxYtnHfA

Il suffit simplement de lui envoyer un message privé et ensuite il vous expliquera les modalités à suivre pour vous l'envoyer.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+2
Utile
5
Mais moi aussssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ! je suis a la recherche désespérée de ce film, à en croire que j'avais rêvé! je sais meme plus si c un film ou une série télé,mai j'ai vu ça dans les années 90? des moines dans les souterrain avec une lanterne, et il me semble que les enfants avaient fait un enclo avec des mouton non? Moi aussi je cherche le titre de c film...HELP!!!
bonjour au sujet du film lile aux moines il y a bien un enclo pour les moutons si vou avez le film se serai trés gentille de votre par de nou lenvoyer je me souvien vagueument du film il y avai une trape a lintérieure de la petite maisonnette avec ce fameu enclo merci davance
moi aussi ! et il y avait une poursuite dans les tunnels ! pareil : si qqun a réussi à le trouver.....
Moi aussi ! Marrant que je trouve enfin un post sur le sujet. Et Philou a raison , c'était bien ça le dénouement. Il s'agissait d'une série diffusée en Belgique dans l'émission Feu Vert. le moine était chauve et assez effrayant ;-)
Mais aucune trace nulle part.
Désolé je pense que vous devez confondre avecun équivalent "Belge" du club des cinq parceque le film dont vous parlez est Britannique en français ça s'appelle bien "Le mystère de l'île au moine" et en Anglais ça donne GHOST OF MONKS ISLAND Cadeau!!
http://www.youtube.com/watch?v=T_55VBoVSVs
Mes frères et moi avons grandi avec dans les années 90 pourtant ça date de 67!!! Un vrai Bonheur, j'ai longtemps voulu fabriquer du goudron comme l'un des deux jumeaux, pour réparer le toit de la vieille bâtisse... sans succès.
je me souviens et d'ailleurs, c'est marrant : avant que j'aille sur ce site, j 'en parlais à mon mari de ce feulleiton.... le seul souvenir qu'il me reste : ce sont des moines pendus à des arbres... je pense que ça devait ètre dans les 1er épisodes
Commenter la réponse de Léaaaa
bertrand62480 5 Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 12 juin 2008 Dernière intervention - 11 juin 2008 à 00:53
+1
Utile
12
salut a tous c est bon j ai reussi a mettre le film sur cd
coucou, me dis pas que tu as le film "le mystere de l'île aux moines" sur CD sa serait trop beau!! comment tu te l'est procurer? si tu pouvaus me le faire parvenir sa serait vraiment trop sympa, je te serais reconnaissante, merci 1000 fois
chris94500 8 Messages postés jeudi 25 septembre 2008Date d'inscription 5 décembre 2008 Dernière intervention > Virginie37 - 3 déc. 2008 à 13:29
salut jai le film sur l'ile au moine sur cd si tes interessez voila mon mail christelle_949@hotmail.com
fred > chris94500 8 Messages postés jeudi 25 septembre 2008Date d'inscription 5 décembre 2008 Dernière intervention - 17 janv. 2009 à 01:42
bonjour avez vous encore le film l'île aux moines j'aimerais vraiment le revoir merci beaucoup.
nessy 7858 > chris94500 8 Messages postés jeudi 25 septembre 2008Date d'inscription 5 décembre 2008 Dernière intervention - 16 juin 2010 à 18:21
Bonjour. Moi aussi je recherche ce film sur l'île au moine. Est il toujours possible d'en acheter une copie ? Merci pour la réponse. Philippe
salut, bah voila moi aussi je cherche se film depuis tres lontem, javais la cassette mais maleuresement elle a etais efacer, je me r^pelle que les moine feser flipper,jaimerais bokou revoir se film alors si tu peu me le faire parvenir, je suis prete a te l'acheter le prix que tu voudra, car c toutes mon enfance se film je le passer en boucle avec ma cousine, on avais peur mais on le regarder !!
sa serer tres gentil a toi merci bokou, et jattend une reponse de ta par
merci
bonjour j ai vu une fois le film le mystere de ile au moine etant petit et il ma marquait. c est pour savoir si je dois vous envoyez un cd ou dvd vierge car j aimerai trop le revoir. merci de bien vouloir me repondre cordialement popaulkof
sisidu81 1 Messages postés dimanche 2 mai 2010Date d'inscription 2 mai 2010 Dernière intervention - 2 mai 2010 à 23:50
bonsoir bertrand possede tu tjr le film " l'ile aux moines " ?? si oui pourai tu men faire une copie ?? voici mon mail : sisidu81@live.fr . merci d'avance
Bonjour je voudrais que tu me laisse ton adresse afin que je t'envoie un CD vierge pour que tu me grave le film l'île aux moines. C'est un film que je recherchais depuis quelques temps et j'arrivais pas à me le procurer donc si tu peux me le graver se serais très sympa. Merci d'avance. j'attend ton adresse avec impatience.
Bonjour,
Est-il trop tard pour avoir une copie de ce film sur DVD ou CD ?
Vous pouvez en obtenir une via ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=p1YPxYtnHfA
Bonjour Bertrand,
Serais-ce possible de se procurer la vidéocassette s'il te plaît?
Bien cordialement, mail : mr.hahn live.fr
Bonjour, ca fait des années que je recherche ce film en VF, si vous pouviez m'en envoyer une copie ce serait formidable!!! voila mon adresse : scarlouchh gmail.com
merci beaucoup
Commenter la réponse de bertrand62480
+1
Utile
12
Bonjour, J'ai la k7 VHS du film "Le mystère de l'île au moîne" j'ai du la regarder 30 fois au moins depuis que mes parents l'ont enregistrer sur M6 quand j'était petit.
Je vais essayer de la mettre sur CD, donc si il y a toujours des personnes interressé vous pouvez me laisser un mail ont pourra faire affaire. Merci.
chris94500 8 Messages postés jeudi 25 septembre 2008Date d'inscription 5 décembre 2008 Dernière intervention - 3 nov. 2008 à 13:07
salut a tu reussi a mettre le film sur cd? SI TU NA PAS REUSSI JE SUIS INTERESSER QUAND MEME POUR LA CASSETTTE MERCI
Salut Quentin!!!! Je serais aussi très intéréssée si tu as réussi à mettre ce film sur cd! Pourrai tu m'en faire une copie? Dis-moi ton prix!! Merci d'avance.
oxaska 1 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscription 15 novembre 2008 Dernière intervention > claire17 - 15 nov. 2008 à 17:19
Salut claire. c'est moi qui ai la K7 de l'île aux moine. (J'ai posté mon message avec "quentin" comme pseudo). Pourriez vous m'envoyer votre adresse mail par Message Privée pour que l'on puisse convenir des modalités si vous voulez toujours une copie... merci
claire17 > oxaska 1 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscription 15 novembre 2008 Dernière intervention - 15 nov. 2008 à 17:47
Bonjour mon adresse msn c clairemb@hotmail.fr . Il me faudrai absolument cette cassette car ma soeur et moi avons été marquées par ce film:) merci
diabolix62 3 Messages postés lundi 3 novembre 2008Date d'inscription 16 novembre 2008 Dernière intervention > oxaska 1 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscription 15 novembre 2008 Dernière intervention - 16 nov. 2008 à 14:08
salut osaxka tu as envoye un message sur le film le mystere de l'ile au moines a claire ce film m'interesse enormement j'essaye de me le procurer mais sans resultats peut tu me repondre et me dire combien vends tu la copie merci d'avance
P.O. > oxaska 1 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscription 15 novembre 2008 Dernière intervention - 27 avril 2014 à 10:59
Bonjour Oxaska,
diabolix62 3 Messages postés lundi 3 novembre 2008Date d'inscription 16 novembre 2008 Dernière intervention - 15 nov. 2008 à 13:37
salut quentin le film m'interesse vraiment depuis le temps que je le cherche reponds moi ya pas de souci .si tu peut me faire une copie et me dire combien tu la vends pas de blem
lu quentin sa fai je sais pas combien de temps que je recherche ce fillm alor si tu pe m'aider hihi. mici ^^
bonsoir je cherche depuis des annees ce film pouriez vs me laisser un message sur ma boite mail pour me dire si vs l avez tj merci bc
Bonjour,
Est-ce que vous le vendez toujours ?
Merci.
Vous pouvez obtenir une copie via ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=p1YPxYtnHfA
Bonjour Quentin,
Commenter la réponse de quentin
0
Utile
Il s'agit de L'Ile aux Trente Cercueils (1979) de Marcel Cravenne avec Claude Jade (Véronique d'Hergemont) et Jean-Paul Zehnacker (Le Comte Vorski)

Une Fiche : http://www.cinemotions.com/modules/Films/fiche/7133/L--Ile-aux-trente-cercueils.html
Commenter la réponse de Vera
0
Utile
2
Bonjour Vera,

merci de votre réponse rapide. J'ai fait des recherches sur cette "Ile aux trente cercueils" mais je ne crois pas que c'est ce que je cherche. L'histoire des trente cercueils est centrée sur Claude Jade, alors que dans mon souvenirs c'était plutôt centré sur une bande de gamins de mon âge, donc d'environ 8 à 10 ans, ce qui me fait penser que la série que je cherche aurait été diffusée aux alentours de 1972 à 1975, alors que l'Ile aux trente cercueils est de 1979 (à ce moment-là vers mes 15 ans, j'étais plutôt à me dépêcher de rentrer de l'école pour voir Goldorak !).

Je me rapelle que tout aux longt des épisodes, les gamins allaient en barque sur cette île et apercevaient un moine avec une lanterne qui parcourait un monastère, puis ils le suivaient dans les souterrains. On ne voyait jamais le visage du moine, et ceci augmentait encore le suspens. Je pêtais de trouille, pour parler jeune !

Merci pour la suite de l'enquête à tous.

Philou
Après quelques recherches sup., le Film s'intitule Le Mystère de l'Ile au Moine
Un Topic évoquant brièvement ce Film : http://www.comlive.net/Le-film-le-plus-vu,115466.htm
En reliure sur Amazon Le Mystère de l'Ile aux Moines (Poche) de Jean Rolland
http://www.amazon.fr/myst%C3%A8re-lIle-aux-Moines/dp/2740309570
Commenter la réponse de Philou
0
Utile
1
Bonjour,

après plusieurs recherches, je n'ai trouvé aucune vidéo sur dailymotion ou sur youtube qui me permettrais de vérifier que c'est bien de ce que vous m'indiquez qu'il s'agit. De plus dans le descriptif de ce livre :" Le mystère de l'ile aux moines" il n'est pas fait mention de ces fameux moines qui se baladaient dans les souterrains avec des lanternes, donc je ne crois pas que ce soit le bon titre.
Merci encore à tous.
En effet, il est très difficile de trouver des infos sur ce Film...
Tu dis que tu hésites, ça à l'air de correspondre pourtant mais pourquoi ne pas lui poser directement la question à lastangel, l'un des membres de Site ComLive.fr ou alors, tu peux acheter le livre du poche... Qui tente rien n'a rien!...

Je te souhaite bonne chance pour tes recherches! Tiens nous au courant!
Meilleurs voeux pour 2008!
0
Utile
4
Bonjour,

Je cherche moi aussi un film qui d'après mes souvenirs se nomme "l'ile aux moines".C'est un vieux film. Je crois qu'il est en couleur. C'est l'histoire de 4 frères et soeurs jeunes (l'ainé, une fille au milieu et deux jumeaux). Ils partent pour une partie de pêche et lors d'une tempête, ils s'échouent sur une ile qui semble déserte. Et en faite si je me souviens bien, elle est habitée par deux ou trois moines échapés de prison.
Je trouve qu'il ressemble un peu à celui que vous rechercher...
enfin si j'avais vous voyer de quoi je parle n'hésitez pas...
MErci
je vois de quoi tu parles j'aimerais trop le revoir!!!
chris94500 8 Messages postés jeudi 25 septembre 2008Date d'inscription 5 décembre 2008 Dernière intervention > popoetesse - 3 déc. 2008 à 14:18
bonjour jai le film le mystere de l'ile aux moines si vous etes interessez je vous laisse mon mail christelle_949@hotmail.com a bientot
chris94500 8 Messages postés jeudi 25 septembre 2008Date d'inscription 5 décembre 2008 Dernière intervention - 3 déc. 2008 à 14:15
bonjour jai le film le mystere de l'ile aux moines si vous etes interessez je vous laisse mon mail christelle_949@hotmail.com
alex > chris94500 8 Messages postés jeudi 25 septembre 2008Date d'inscription 5 décembre 2008 Dernière intervention - 18 juil. 2010 à 01:30
BONSOIR A OUI INTERRESSER merci christelle mail: alexandre.bourguignon@hotmail.fr
Commenter la réponse de ermali
0
Utile
Bonjour,

c'est vrai que ça ressemble à ce que je recherche, mais dans mon souvenir il s'agissait d'un feuilleton en 5 à 10 épisodes en noir et blanc. J'ai peut-être une chance de demander à quelqu'un de ma famille, si elle se souvient. Dès que j'ai la réponse, je la mettrai en ligne, bien évidement.
0
Utile
Ah l'ile au moine, en voilà un film que jamais bien dans ma jeunesse. Hélas j'ai effacé cette K7, des enfants se promenaient dans une barque , malgré eux ils étaient emmené sur l'ile au moine, ou vivait justement un ancien détenu (se déguisant en moine). Les enfants constituait pour lui une gène car son complice de l'extérieur ne pouvait agir librement.

Un film très enfantin, mais qui m'avait marqué enfant ... Ah les doux souvenir du mardi soir sur M6.
Commenter la réponse de Yusha
0
Utile
Ah bah ça fait plaisir de pas être seule dans le même cas, moi aussi je suis à la recherche du même film, que j'avais enregistré il y a une dizaine d'année (soit dans les années 90) mais dont je n'ai plus la cassette ... Malheureusement je ne me souviens pas du titre et je n'arrive pas à le retrouver alors si quelqu'un a réussi, ce serait sympa de nous faire partager lol !!!
Par contre, moi c'était un vieux film mais en couleur et dans mon souvenir ca parlait plus de ce qu'a décrit ermali. Des gamins qui partent pêcher et qui échouent sur une île à cause d'une tempête et tout, et tout ...
Commenter la réponse de Moi...
0
Utile
Bonjour tout le monde et merci de vos réponses. J'ai posé la question à quelqu'un qui s'en souvient peut-être, vu sa très bonne mémoire, mais qui ne m'a pas encore répondu: j'ai nommé ma mère ;-)
Dès que j'aurais celle-ci je vous le ferais savoir.
A bientôt.
0
Utile
bonjour,
oui moi je me rappel de l'île aux moine avec les quatre enfant avec les jumeaux
je l'ai vu quand j'avai a peu prés 12ans
c'est un film que j'aimer bien et je sui décu de ne rien trouver sur ce film
si quelqu'un a une piste aller y je suis la
merci a tout les lecteurs
Commenter la réponse de patou
0
Utile
Coucou,

Alors hier mon frère m'a dit que le titre du film était "le mystère de l'île au moine", bon c'est la mémoire de mon frère mais ce titre me dit bien quelque chose, par contre même avec ce titre internet n'est pas mon ami...
BOUHOUHOU c'est quand même fou qu'on trouve rien ...
Commenter la réponse de Moi...
0
Utile
Bonjour a vous, voila moi j'ai 21 ans et je cherche aussi ce film je m'en souvient je l'est vue il y a bien 10 ans
L'histoire cette une bande de jeunes échoué sur une ile , il se sont réfugié dans une petite baraque abandonner et dans la nuit il aperçoit des lumières , puis un moines traversé la plage il l'ont suivi et la il était bien avec sa lanterne pour aller dans sa genre de grotte souterraine si c'est bien ce film que vous chercher alors moi aussi HELP me , je ne trouve rien sur se films merci a vous a bientôt
Commenter la réponse de seb5002
bertrand62480 5 Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 12 juin 2008 Dernière intervention - 20 mars 2008 à 21:42
0
Utile
salut a tous sa fait des années que je cherche se film je me souvien qu il passer sur la chaine M6 je l avais en cassette mais je la trouve plus sa parler bien de 4 enfants avec une fille trois garçons ils se sont échoué sur une ile et ils squater une maison toute cassée a bientot
bertrand62480 5 Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 12 juin 2008 Dernière intervention - 20 mars 2008 à 21:59
0
Utile
le moine sur l ile je pence que c etait jacques seiler un acteur qui jouer dans les films des charlots
bertrand62480 5 Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 12 juin 2008 Dernière intervention - 23 mars 2008 à 22:55
0
Utile
5
salut a tous oui lea tu as raison c est bien ça et bonne nouvelle j ai retrouvé la cassette de l ile aux moines il ne me reste plus qu a le mettre sur cd
oursrose 1 Messages postés mercredi 9 avril 2008Date d'inscription 9 avril 2008 Dernière intervention - 9 avril 2008 à 04:44
Bonjour à toi Bertrand,

Je recherche aussi effectivement depuis plusieurs années ce feuilleton, qui s'appelle bien "LE FANTÔME DE L'ILE AUX MOINES".

Si tu as retrouvé la cassette, et si tu la mets sur CD ou DVD, je serais évidemment d'accord de t'en acheter une copie, à ton prix.

Tiens-moi au courant, et grand merci d'avance.

Oursrose.
chris94500 8 Messages postés jeudi 25 septembre 2008Date d'inscription 5 décembre 2008 Dernière intervention - 26 sept. 2008 à 09:45
je recherche desesperement ce film pouvez vous m'en faire une copie je vous laisse mon mail
christelle_949@hotmail.com
merciiiiiiii
Bonjour Bertrand,

suuuuuuuuper!!!! ma soeur et moi on recherche ce fameux film depuis des lustres..
si tu as réussi à mettre le film sur CD, nous serions très intéressées pour en avoir un exemplaire, au plus vite! merci de me contacter pour les modalités..
Bonjour Bertrand,
j'ai l'impression que tu es le sauveur de toute la génération des fans des films de M6 le mardi soir. Moi aussi, j'ai adoré le mystère de l'ile aux moines quand j'étais plus jeune et j'ailmerais tant le revoir.
Pourrais tu, si tu as le film sur format cd ou autre me dire la procédure à suivre afin de me le procurer. Voici mon mail:kelso23@hotmail.fr
Merci d'avance.
Clément
Elyce47 > kelso23 - 18 oct. 2009 à 14:34
Moi aussi je cherche ce film... il existe pas en streaming. Pourtant y'a des films plus vieux que ça. C'est toute ma jeunesse et en plus je l'avais enregistré en cassette mais il me manquait le début...j'aurais bien aimé le revoir. Où vous en etes vous??
0
Utile
moi aussi je recherche ce film depuis lontemps et je n'arrivai plus a me rappeler du titre.je n'ai que 18 ans mais je regarder ce film avec mon frere tres souvent. merci pour m'avoir fournis le titre du film j'essayerai d'envoyer un message a m6 pour kil menvoi une copie de la cassette si ils l'ont toujours.
Commenter la réponse de arnooo62
Corbin69 1949 Messages postés lundi 3 mars 2008Date d'inscription 13 octobre 2013 Dernière intervention - 7 mai 2008 à 22:20
0
Utile
Bonsoir arnooo62,

Ne te fatigue pas, M6 ne va pas t'envoyer une copie de la cassette, ils n'ont pas les droits du film, seulement les droits de diffusion sur leur chaîne. Je v faire des recherches, si je trouve qqch, je vous fais cygne.
Commenter la réponse de Corbin69
ïle aux moines ? - page 2