Bonjour,
J'ai plusieurs problèmes avec mon Strong SRT 6420 (TNT Sat, pointé sur Astra) pour obtenir France 3, Gulli (et quelques autres chaînes en clair d'Astra). J'arrive à avoir sans trop de problèmes les autres chaînes de la TNT Sat mais F3 fait de la résistance. Il me dit que le signal est trop faible. J'ai actuellement un signal d'une puissance de 60% et d'une qualité d'environ 80% ce qui semble aller avec les autres chaînes. J'ai essayé les différents F3 proposés des différentes régions mais rien n'a faire, je n'arrive pas à avoir F3.
Autre chose, il arrive parfois que le terminal se remette dans un état similaire à celui qu'on a lors du premier démarrage (divers écrans pour demander les paramètres de base, langue, etc.). Je ne sais pas de quoi ça vient, on dirait qu'il perd la mémoire mais les favoris et les chaînes sont encore présentes. C'est pas terrible tout ça, j'ai néanmoins le dernier firmware installé..
Est-ce que qqn a rencontré des problèmes similaires ? Est-ce que ça vient de la LNB, une histoire de fréquence, qualité ou atténuation du signal ?