J’ai trouvé un pilote d’Acer qui fonctionne pour HP : Acer Extensa 5210 Chicony Webcam Driver 5.7
http://drivers.softpedia.com/...
Voici la procédure exacte à suivre :
1. Téléchargez le fichier depuis le lien ci-dessus.
2. Faites un unzip du fichier vers un dossier au bureau ou là où vous le retrouverez.
3. Executez le fichier « Setup.exe », qui se trouve dans le dossier que vous venez de unzipper.
4. Suivez les pas selon le guide d’installation qui vous mènera jusqu’à la fin, puis laissez-le redémarrer votre ordinateur.
5. Attendez jusqu’au moment où l’ordinateur est prêt à noveau.
6. Une fenêtre intempestive paraîtra (pop-up !), vous informant qu’un pilote est en train d’être installé sur votre ordinateur.
7. Ouvrez le Panneau de configuration.
8. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
9. Dans la liste, cherchez votre webcam, vous la trouverez sous « Périphérique d’images ». La webcam est peut-être toujours listée sous le nom « HP Pavillion webcam », même si vous venez d’installer le pilote d’Acer.
10. Cliquez-droit sur la webcam et choisissez « Update Driver Software… » (je crois que ça apparait en anglais, sinon c’est « Mise à jour du logiciel pilote… » ou à peu près).
11. Cliquez sur « Browse my computer for driver software » càd. « Parcourir mon ordinateur pour un logiciel pilote ».
12. Cliquez sur « Let me pick from a list of device drivers on my computer », càd. « Je vais choisir selon une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur ».
13. Désactivez la case à cocher « Show compatible hardware », càd. « Affichage de hardware compatible ».
14. Déroulez jusqu’au fabricant Chicony.
15. Choisissez la webcam « Acer Crystal Eye ».
16. Si vous aurez une question sur l’installation de ce pilote, dites Oui.
17. Attendez l’installation du pilote.
18. Vérifiez que votre webcam maintenant est listée sous le nom Acer Crystal Eye dans le Gestionnaire de périphériques.
C'est une longue liste mais la procédure n'est pas dui tout compliquée, et la webcam marche ici depuis 4 semaines. Il n’y a pas de grands risques, vous pouvez toujours réinstaller le pilote HP (c’est gratuit) si vous n’êtes pas contents du pilote d’Acer.
Bon courage !