Connexion simultanée, Internet(wifi) + Local

Résolu/Fermé
Hémistiche - 24 déc. 2007 à 18:59
 Hémistiche - 26 déc. 2007 à 17:18
Bonjours a tous,
Je viens de demenager et je suis face à un problème de connexion depuis qq jours.
Je souhaite me connecter à Internet via le wifi a une livebox et également à un autre ordinateur par cable ethernet.
J'ai relié mes 2 pc et ma neufbox(qui sert uniquement de routeur)à un hub et le reseau local fonctionne (partage de fichier, d'imprimante..)
La neufbox attribue des IP à mes 2 pc. Mais lorsque j'active ma connexion wifi pour acceder a internet (via une livebox), la connexion semble étre établi mais je ne peut pas acceder a internet, chose qui devien possible si je debranche mon cable ethernet et ke je fais "reparer" sur la connexion wifi. La connexion internet fonctionne lorsque les 2 PC sont relié au hub sans la neufbox.
Je cherche à acceder a internet sur les 2 PC.
Notes: Les 2 routeur ont la méme ip (conflit ?)
Chacun en attribue une differente a mon PC
A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
26 déc. 2007 à 15:37
Salut,

Je ne comprends pas très bien: tu utilises une n9ufbox et une livebox! Quel en est l'intérêt? Normalement la neufbox est fournie avec cd qu'il suffit d'installer sur tous les pc. Tes pc n'ont peut-être pas d'adaptateur WIFI. Tu as alors le choix d'acheter un adaptateur USB (clé USB) ou une carte WIFI PCI ou PCI-Express 1X (si tu as un port PCI-Express 1X) que tu instaleras sur un des pc, l'autre restant relié par un port Ehternet. Ce sera simple.

Bonne chance.
1
Bonjour Hemistiche

je crois que tu as trouvé la solution : les deux routeurs ne doivent pas avoir la même IP.

Fabelette
0
Merci, mais comment puis-je changer l'IP d'un routeur ? De preférence la neufbox.
0
Et bien mon deuxiéme ordinateur est hors de portée du Wifi et je souhaite en racorder d'autres au même hub que celui auquel sont reliés la neufbox et les 2 PC. J'ai une livebox et une neufbox car la livebox fournit la connexion a internet et l'emmetteur wifi, il existe un reseau entre la livebox et le PC avec wifi, et un autre reseau, par cable, comprenant la neufbox (routeur) et les 2 PC. Je souhaite pouvoir utiliser la connexion internet (wifi) sur mon reseau cablé. Merci
0