Bonjour,
Après avoir parcouru pas mal de sujets du forum et mettre arraché les cheveux, je décide de poster...
J'ai donc une connection internet via modem ethernet Speedtouch 510 v5 sur un pc fixe équipé XP.
J'ai acheté un pc portable équipé wifi et vista (pas le choix !). Voulant partager la connexion internet du pc fixe, j'ai installé une carte pci wifi dans le pc fixe en mode ad-hoc.
Après quelques péripéties avec les pare-feux, ça y est, les machines ping entre elles.
Par contre pas moyen de partager la connexion internet.
Sur le portable j'ai inscrit 2 valeurs de DNS de Orange (mon FAI), mais rien à faire.
Voici mes adresses IP:
pc fixe (xp) :
ip : 192.168.0.52
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
pc portable (vista) :
ip : 192.168.0.53
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.52
DNS : 80.10.246.132
Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'ai quand même 2 remarques :
- je ne sais pas s'il faut régler la carte wifi du portable sur ad-hoc ? où cela se fait-il (vista) ?
- j'ai lu dans les forums qu'il fallait dire de partager la connexion internet. Or je ne le trouve nul par dans l'onglet "Paramètres avancés" puisque j'ai un beau message "Windows ne peut pas afficher les propriétés de cette connexion. Les informations d'instrumentation de gestion windows (WMI) pourraient etre corrompus........" Ce message m'invite à rappeler un point de restauration. Ce que j'ai fait, mais sans changement. J'ai aussi réinstallé Windows "par dessus", aucun changement non plus...
Bref, je lance un énorme "HELP" !!!! Merci d'avance de vous pencher sur mon problème !