Rechercher : dans
Par :

Passer des variables en POST dans un lien

Dernière réponse le 14 oct 2003 à 14:58:01 Reivax, le 14 oct 2003 à 14:40:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde !

Voilà, je voudrais passer des paramètres par des liens html.
Le problème est que je voudrais éviter les URL à rallonge. J'ai beau chercher, j'ai pas trouvé de moyen de passer les arguments en POST avec un bête lien.
Je pourrais bien sûr utiliser un formulaire et mettre un bouton à la place de mes liens, mais c'est quand même un peu lourd...

Merci de votre aide !

Reivax

PS : ah tiens, j'oubliais : si vous connaissez un moyen de faire pareil mais en utilisant des redirections javascript, ça m'intéresse aussi !

Meilleures réponses pour « passer des variables en POST dans un lien » dans :
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
ASP - L'objet Request VoirPrésentation de l'objet Request Le rôle de l'objet Request est de permettre de récupérer la requête HTTP envoyée par le client au serveur, c'est-à-dire qu'il permet en réalité de manipuler l'ensemble des informations envoyées par le navigateur du...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...

1

stfm, le 14 oct 2003 à 14:44:08

Salut,

le mieux est de faire un formulaire avec des champs caches et un submit() du formulaire sur le lien. Je ne vois pas d'autre solution...

stf

PS : T'es chiant de rajouter des choses pendant que je repond :D
PPS : tu peux faire la meme chose pour ta "redirection" javascript, juste un submit du formulaire.

Répondre à stfm

2

Reivax, le 14 oct 2003 à 14:53:58

OK merci !
J'avais oublié la possibilité du submit() ;)

Sinon, juste un détail... Je ne suis pas enregistré, donc je n'ai pas pu rajouter des trucs pendant que tu répondais :p
Le PS était là dès le début ;)

A la prochaine !

Reivax

Répondre à Reivax

3

stfm, le 14 oct 2003 à 14:58:01

Ah, ok, désolé, c'est donc moi qui ai lu trop vite.... ;) Au temps pour moi...

stf

Répondre à stfm