rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Branchement enregistreur dvd/tnt/tv lcd

Posté par guifux, le lundi 24 décembre 2007 à 12:16:28
Bonjour,
j'ai une nouvelle tv lcd ( une samsung) et elle a un decodeur tnt integré, et j'ai aussi un enregistreur de dvd toshiba
et j'ai aussi un probleme de branchement :d
Donc pour faire simple j'aimerai savoir comment branché tous ca pour que tous marche
J'ai essayé de branché la prise d'antenne d'abord sur la tv et ca marche puis sur le lecteur dvd puis relié a la tv et ca marche aussi mais le truc c'est que dans les 2 cas je peut pas enregistrer la tnt ( la fonction lecture marche relativement bine exepté qu'il y a aucun menu qui s'affiche a l'écran lorsque je veut lire des divx ou des photos).
Je pensé qu'il faudrait peut etre que je mette un decodeur tnt avant l'enregistreur , ou alors savoir si il était possible de branché un retour depuis le decodeur de la tnt sur l 'enregistreur ????
enfin bon si vous aver des idées ou des conseils n'hésitez surtout pas

en vous remerciant je vais me replonger dans les branchement
la tv est une samsung LE32R8 et c'est un lecteur enregistreur dvd vhs toshiba
merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à guifux  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sid, le jeudi 28 février 2008 à 19:22:46
le plus simple cest dacheter un adaptateur tnt et le branché sur AV 2 de lenregistreur,et de relier celui ci (enregistreur) a la tv.
lenregistrement se fera sur la chaine AV 2 ou EXT2 de lenregistreur (pas la TV) avec la tnt allumée sur la chaine qu'on souhaite enregistrer, si on enregistre et quon change de chaine(sur ladaptateur) cela se verra a la lecture
et si tu veut par exemple enregister NT1 et voir BFM en meme temp il faut mettre ton adaptateur sur la 11, enregistrer avec ton toshiba et verifier quil est bien sur la source AV2 ou EXT2 ou L2 sur la facade de celui ci, enfin prendre la telecommande de ton TV et mettre la 15 pour voir BFM
Répondre à sid

2

guifux, le mardi 4 mars 2008 à 15:14:25
Merci je vais essayer et j espere que ca va marcher
Répondre à guifux

3

lilith, le samedi 15 mars 2008 à 01:40:51
encore plus simple
voici mon équipement:
LCD LG avec tnt
decodeur neuf
dvd enregistreur Thomson..
J'ai trouvé à 3h du mat' comment enregistrer une chaine du bouquet neuf tv en regardant la tnt de ma télé..
brancher le decodeur X en hdmi ou peritel sur thomson
brancher decodeur sur tv par hdmi ou péritel
brancher thomson sur tv par hdmi ou peritel
Ensuite: relier en coaxial (cable tv) le decodeur au mur (antenne tv) et le tv tnt aussi (ou boitier tnt j'imagine) mais comment!!!!! En achetant un "T" qui permet de rentrer deux recepteurs à votre sortie antenne télé du mur
Ainsi j'enregistre en auxiliaire direct (ça marche la tv éteinte vu qu'il prend ce qui passe par le decodeur X). Je ne me sert pas du tuner du thomson puisque en effet il ne trouve que les hertzienne....

Bon courage.
Répondre à lilith

4

scoup, le dimanche 6 juillet 2008 à 15:59:28
Bonjour :

J'ai une TV SONY veille génération ; un décodeur TNT double tuner de marque METRONIC Zapbox easy 2
L'antenne hertzienne à été orientée pour la réception de la TNT, ce qui marche très bien.
J'ai l'intention d'acheter un lecteur/enregistreur de DVD avec disque dur (SAMSUNG DVDSH877, avec décoseur TNT intégré)
Ma question : porrai-je enregistrer un programme tout en en regardant un autre, et pourrai-je enregistrer un programme en étant absent, et si oui, quelle méthode pour ce faire (faut-il allumer le décodeur TNT séparé ?)
Quel brancheemnts faut-il éffectuer pour relier les différents appareils.

Ma question est -elle claire ?: merci pour vos réponses.

GG
Répondre à scoup

5

scoup, le dimanche 6 juillet 2008 à 16:15:42
Enregistrement TNT et graveur DVD à disque dur : tous les raccordements entre les appareils :

TV cathodique SONY, décodeur TNT double tuner (METRONIC),

Ajout d'un Enregistreur DVD SAMSUNG DVD SH 877 Disque dur.

Antenne rateau orientée TNT (Réception actuelle OK)

Merci de m'aider à raccorder les appareils pour l'enregistrement de programme autre que celui regardé et en cas d'absence
Remerci pour vos réponses
Répondre à scoup
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger WinAVI Video Capture 2.0.0.1WinAVI Video Capture - WinAVI Video Capture peut capturer vos films en provenance de périphériques AV comme un magnétoscope, un camescope ou une...Catégorie: Edition vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger K!TV 2.3.0.1K!TV - K!TV XP (Kastor! TV) est une application permettant de regarder la TV sur son ordinateur : Compatible avec toutes les...Catégorie: TV
Licence: Open Source
Télécharger DVD Decoder Pack 1.0DVD Decoder Pack - DVD Decoder Pack for windows XP (DVDpack.msi) est un package permettant de doter Windows 2000, Windows XP ou Windows Vista...Catégorie: Codecs
Télécharger DVD Shrink 3.2.0.16DVD Shrink - DVD Shrink permet de faire une copie personnelle d'un DVD en effectuant une extraction des pistes du DVD sur le disque dur,...Catégorie: Copie/Extraction
Plus de logiciels gratuits sur « Branchement enregistreur dvd/tnt/tv lcd »