Rechercher : dans
Par :

Branchement enregistreur dvd/tnt/tv lcd

Dernière réponse le 25 oct 2009 à 17:31:27 guifux, le 24 déc 2007 à 12:16:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai une nouvelle tv lcd ( une samsung) et elle a un decodeur tnt integré, et j'ai aussi un enregistreur de dvd toshiba
et j'ai aussi un probleme de branchement :d
Donc pour faire simple j'aimerai savoir comment branché tous ca pour que tous marche
J'ai essayé de branché la prise d'antenne d'abord sur la tv et ca marche puis sur le lecteur dvd puis relié a la tv et ca marche aussi mais le truc c'est que dans les 2 cas je peut pas enregistrer la tnt ( la fonction lecture marche relativement bine exepté qu'il y a aucun menu qui s'affiche a l'écran lorsque je veut lire des divx ou des photos).
Je pensé qu'il faudrait peut etre que je mette un decodeur tnt avant l'enregistreur , ou alors savoir si il était possible de branché un retour depuis le decodeur de la tnt sur l 'enregistreur ????
enfin bon si vous aver des idées ou des conseils n'hésitez surtout pas

en vous remerciant je vais me replonger dans les branchement
la tv est une samsung LE32R8 et c'est un lecteur enregistreur dvd vhs toshiba
merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

sid, le 28 fév 2008 à 19:22:46
  • +2

Le plus simple cest dacheter un adaptateur tnt et le branché sur AV 2 de lenregistreur,et de relier celui ci (enregistreur) a la tv.
lenregistrement se fera sur la chaine AV 2 ou EXT2 de lenregistreur (pas la TV) avec la tnt allumée sur la chaine qu'on souhaite enregistrer, si on enregistre et quon change de chaine(sur ladaptateur) cela se verra a la lecture
et si tu veut par exemple enregister NT1 et voir BFM en meme temp il faut mettre ton adaptateur sur la 11, enregistrer avec ton toshiba et verifier quil est bien sur la source AV2 ou EXT2 ou L2 sur la facade de celui ci, enfin prendre la telecommande de ton TV et mettre la 15 pour voir BFM

Répondre à sid

2

guifux, le 4 mar 2008 à 15:14:25
  • +1

Merci je vais essayer et j espere que ca va marcher

Répondre à guifux

3

lilith, le 15 mar 2008 à 01:40:51

Encore plus simple
voici mon équipement:
LCD LG avec tnt
decodeur neuf
dvd enregistreur Thomson..
J'ai trouvé à 3h du mat' comment enregistrer une chaine du bouquet neuf tv en regardant la tnt de ma télé..
brancher le decodeur X en hdmi ou peritel sur thomson
brancher decodeur sur tv par hdmi ou péritel
brancher thomson sur tv par hdmi ou peritel
Ensuite: relier en coaxial (cable tv) le decodeur au mur (antenne tv) et le tv tnt aussi (ou boitier tnt j'imagine) mais comment!!!!! En achetant un "T" qui permet de rentrer deux recepteurs à votre sortie antenne télé du mur
Ainsi j'enregistre en auxiliaire direct (ça marche la tv éteinte vu qu'il prend ce qui passe par le decodeur X). Je ne me sert pas du tuner du thomson puisque en effet il ne trouve que les hertzienne....

Bon courage.

Répondre à lilith

6

sandy, le 10 aoû 2008 à 21:43:23
  • +1

Excusez mon message mais je viens de tomber sur votre message du mois de mars qui explique votre branchement tnt
je voudrais pouvoir enregistrer sur mon lecteur enregistreur lg la tnt mais avec la tv (tnt integre)eteinte
mais je n ai pas de decodeur
coment puis je enregistrer donc la tv eteinte et voir meme regarder une autre chaine (que je pense impossibe)

si vous pouviez me dessiner votre branchement ce serait tres sympa

je passe bien sur pas l antenne rateau

salutations

Répondre à sandy

4

scoup, le 6 jui 2008 à 15:59:28
  • +1

Bonjour :

J'ai une TV SONY veille génération ; un décodeur TNT double tuner de marque METRONIC Zapbox easy 2
L'antenne hertzienne à été orientée pour la réception de la TNT, ce qui marche très bien.
J'ai l'intention d'acheter un lecteur/enregistreur de DVD avec disque dur (SAMSUNG DVDSH877, avec décoseur TNT intégré)
Ma question : porrai-je enregistrer un programme tout en en regardant un autre, et pourrai-je enregistrer un programme en étant absent, et si oui, quelle méthode pour ce faire (faut-il allumer le décodeur TNT séparé ?)
Quel brancheemnts faut-il éffectuer pour relier les différents appareils.

Ma question est -elle claire ?: merci pour vos réponses.

GG

Répondre à scoup

5

scoup, le 6 jui 2008 à 16:15:42

Enregistrement TNT et graveur DVD à disque dur : tous les raccordements entre les appareils :

TV cathodique SONY, décodeur TNT double tuner (METRONIC),

Ajout d'un Enregistreur DVD SAMSUNG DVD SH 877 Disque dur.

Antenne rateau orientée TNT (Réception actuelle OK)

Merci de m'aider à raccorder les appareils pour l'enregistrement de programme autre que celui regardé et en cas d'absence
Remerci pour vos réponses

Répondre à scoup

7

michel, le 12 jan 2009 à 19:33:47
  • +1

Bonjour
je m'excuse de faire incruste voila je voudrai savoir si quelq'un peut m'aider a se problème j'ai acheter une telé sungoo
lcd j'ai tout brancher sa marche mes le probleme ses quand je veut enregistrer deja il de me sort pas menu quand je clic sur la télécommande du magnéto pour pouvoir le metre bien avec la nouvel télé et je ses pas comment faire et ou appuyer pour pouvoir enregistrer je ne trouve pas AV pour regarder une cassettes sa va je mes sur scat1 scart2 j'ai mis orange TV sa me gonfle grave et pourtant ses pas faute d'avoir essayer je vous remercie pour celui qui me trouve la solution

Répondre à michel

8

jplama, le 18 oct 2009 à 16:37:05

Laisse tomber la tele et apprend l'ortograffe a la place

Répondre à jplama

9

willyboy, le 25 oct 2009 à 17:31:27
  • +1

Toi aussi apprends l'ortographe avec "ph" et pas "ff"

Répondre à willyboy