Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Double reseau : business-maison => possible ?

OLO - Dernière réponse le 24 déc. 2007 à 13:11
Bonjour,
Je dispose du matériel suivant (le tout en Win XP):
- PC fixe maison
- imprimante fixe maison (connectée au PC maison)
- PC portable bureau
- modem routeur Wifi
Pour l'instant, j'ai configuré une connection wifi qui me permet de partager internet sur les 2 PC.
Je souhaiterais maintenant partager les fichiers entre les 2 PC, et également l'imprimante. Je me suis un peu renseigné sur le web et ai compris la notion de groupe de travail à créer sur les 2 PC. Malheureusement, mon PC du bureau a déjà un réseau paramétré et donc je ne peux pas créer de groupe de travail
=> Que puis-je faire pour garder ma connection réseau bureau, et créer un nouveau réseau maison ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Olivier
Lire la suite 

Double reseau : business-maison => possible »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Pas besoind egroupe de travail pour faire communiquer les deux PC ensemble.
Disons que vous faites un partage nommé Toto du dossier c:\toto du PC fixe nommé FIXE
Pour accèder à ce partage à partir du portable, il suffit de taper dans la barre d'adresse de votre explorateur de fichier windows, l'adresse suivante : \\FIXE\Toto
Si le fait de mettre le nom (FIXE) ne marche pas, essayez avec l'adresse IP du PC fixe (Démarrer->Exécuter->cmd->ipconfig)
Il est possible que cela vous demande un login et le mot de passe associé d'un compte appartenant à FIXE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
Bizarrement, cela ne marche pas : j'ai essayé à la fois avec le nom du PC et l'adresse IP => il me demande un login & password et finalement refuse. J'ai pourtant vérifié mon mot de passe et il n'y a pas d'erreur

Une idée du problème ?

Merci...

OLO
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « double reseau : business-maison => possible ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?