|
|
|
|
elfes-mythe, le lundi 24 décembre 2007 à 11:07:48Configuration: E6750 8800GT DD Hitachi 160 Go Graveur/Lecteur DVD-RAM x20 Samsung Boitier Vostok Enermax
|
Un processeur doit tourner en dessous des 60°C
La pate thermique est une aide a la conduction de la chaleur, pas indispensable juste fortement conseillée ^^ Forcément, un composant qui chauffe trop s'use plus vite : / Je serais toi je changerais pour un ventilateur ... chez Zalman par exemple ! Joyeux Nawel ! On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons. |
Salut
Température max, perso je dirais 70 - 75 °C en le faisant bien tourner (jeux vidéo par exemple ;-) ). Pate thermique noir, et mal répartie ca peut jouer, peut etre également que le ventilateur n'est pas assez costaud. Essaye de changer la pate thermique, n'hésite pas a mettre la doze, c'est elle qui fait une grosse partie du boulot de refroidissement ! Est ce que la tour est bien ventilé ? parce que dans le cas contraire, si le ventillateur de ton processeur envoie de l'air à 40 - 50 ° C ca vaut poser problème également... A++ La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen)
|
Ok merci pour la reponse sauf que la pate thermique a été mis part de pro maériel.net) puis j'ai vérifier la couleur et elle été noir donc j'ai toucher avec mon doigt et la con un c** j'en est enlver et je pense que c'est cel non ?? |
Re
Mise par un pro, par forcément gage de garantie. Si tu en a enlever, faut en remettre oui. A+ La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen) |
J'ai pas tout enlever mais a vu d'oiel il t a 1,5 mm de pate thermioque sur le processeur et une rès fine couche sur le ventilateur(intel mes déja la pat normalement) |
d'accord alors le quelle doit je prendre en compte speedfan ou everest |
Everest, speedfan raconte n'importe quoi la plupart du temps (selon lui, mon processeur est à - 55°C )
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons. |
Oui ok tu conseille le quelle alors |
Ba, Everest !
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons. |