Comment installer un serveur FTP ?

Fermé
triplepattes - 14 oct. 2003 à 13:05
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 10 avril 2008 à 11:41
Bonjourà tous ,

Je cherche à savoir comment faire pour insataller un serveur FTP ?


Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire ?

Merci d'avance.

24 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
14 oct. 2003 à 13:24
1) prendre un logiciel serveur FTP (On en trouve des gratuits: FileZilla, SlimFTPd, Xitami... au choix !)

2) installer le logiciel

3) configurer le logiciel

C'est tout !
0
je veux connaitre comment configurer et installer le serveur ftp en tout complet.
merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > sang
10 avril 2008 à 11:41
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3028 installer un serveur ftp sous windows
0
Triplepattes
15 oct. 2003 à 13:12
C'est aussi simple que ça ?

UNe fois le logiciel installé sur une machine , ce poste devient serveur ?

merci d'avance de bien vouloir me répondre ! :o)
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2003 à 13:14
Salut,
Heu bah oui ! C'est aussi "simple" que ca. Après ca, il faut le configurer...

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Triplepattes
16 oct. 2003 à 12:47
Ah , ok

Et en quoi consite (en gros) les paramétres à configurer ?

Merci d'avance de bien vouloir me réponder ;o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bin la config, c:
- le petit message d'acceuil quand les utilisateurs ce connect.
- les repertoires ou ils ont axx
- les droits (ecriture, lecture....)
- les utilisateurs autorisés et mot de pass
- les quotas si besoin .....
0
Triplepattes
16 oct. 2003 à 20:57
Merci à vous tous,

Auriez-vous un logiciel à me conseiller ?

Je suppose que le programme d'insatllation donne une IP faixe au poste serveur ?

De même lorsque l'on tape l'IP du serveur dans l'explorateur , on arrive directement sur celui-ci .Est-il possible de mettre à ce niveau là , un accés par sécurisé par login:mot de passe ?

Merci d'avance de bien vouloir me répondre ! ;o)

A+
0
Salut,

Tu trouveras en freeware sur www.webattack.com :

Client : WS_FTP Pro
Serveur : TYPSoft FTP

Amicalement
Michel
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 oct. 2003 à 09:34
Sous Windows:

SlimFTPd : (26 ko !). Ultra simple à installer. Limité à 2 connexions simultannées. Pratique pour dépanner.
http://www.whitsoftdev.com/slimftpd/

Xitami : petit serveur HTTP + FTP. Environ 400 ko. Très rapide, très stable et ne ralentis jamais la machine. J'aime beaucoup.
http://www.xitami.com/

FileZilla : un projet opensource avec serveur + client. Très bien fait. Beaucoup d'option de paramétrage.
http://filezilla.sourceforge.net/

Et on doit pouvoir en trouver des tas d'autres...
0
Triplepattes
17 oct. 2003 à 13:01
Salut à tous ,

Et merci à tous de vos réponses .

Je vais essayer ça dés que j'aurais un peu de temps .
Pour FileZilla , je suppose qu'il faut installer le programme sur les 2 machines ?
Le logiciel joue donc le rôle de client ET serveur ?
Si c'est le cas , je suppose qu'il s'agit d'une option à paramétrer ?

Peux-tu confirmer ou infirmer ?

Merci d'avance de bien vouloir répondre ;o)
0
Triplepattes
19 oct. 2003 à 13:30
UP !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
20 oct. 2003 à 10:34
FileZilla:
Il y a 2 logiciels séparés: le serveur et le client.
Il suffit juste d'installer le serveur.

Tu peux ensuite prendre n'importe quel client FTP, même un simple navigateur suffira.

Sur la page:
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=21558

FileZilla_x_x_x_setup.exe est le client.
En dessous, tu verra FileZilla_Server_x_x_x.exe : c'est le serveur.
0
bonjour,

il y a juste quelque chose que je comprend pas vous parler de logiciel ftp de prametrage . jusque là je suis oK.

mais comment est définie le nom du serveur du style ftp //: monserveur.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 déc. 2003 à 10:02
mais comment est définie le nom du serveur du style ftp //: monserveur.

Soi tu donne ton adresse IP à ton correspondant, soit tu possède un nom de domaine et là tu lui donne le nom de ton domaine.

Si tu ne veux pas payer pour un nom de domaine, il y a des services de DNS gratuits qui offrent des sous-domaines.
Par exemple dyndns.org.
(ce qui permettra d'accéder à ton ordinateur par ftp://tonnom.dyndns.org)
0
Salut !
J'ai suivi cette procédure mais je n'arrive pas à paramétrer correctement filezilla server.
J'utilise dynsite avec dyndns.org et je pense qu'il y a un pb entre la redirection et mon pc.
Peux-tu m'aider ?
Merci d'avance.
paulraoul2@yahoo.fr
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > paul
13 juil. 2004 à 16:42
Est-ce que tu arrive bien à pinguer ton PC avec ton nom dyndns ?
0
paul > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
13 juil. 2004 à 19:34
Euh...
Je sais ce qu'est un ping, mais je ne sais pas comment procéder pour ce que tu me demandes.
Mon site est (normalement) à l'adresse lesiteftpmsma.serveftp.org sur dyndns.org
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > paul
15 juil. 2004 à 09:41
Lis la notice de ton serveur FTP.

En principe, il y a à configurer:
- le répertoire à partager.
- la liste des utilisateurs + mots de passe à définir (ainsi que les répertoires auxquels ils ont accès).
0
paul > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
15 juil. 2004 à 10:55
C'est bien là le problème car il y n'y a pas de notice pour filezilla server, et pas de tutoriel non plus.
Cependant j'ai dèjà fait tout çà, et cela marche en mode local, lorsque j'accède au site depuis ma machine.
0
salut le pop!
moi g TYPSoft FTP en serveur, il fonctione très bien! maintenant pr que ton serv soit visible de l'extérieur, il te faut soit une ip_fixe soit un nom de domaine via dyndns par exemple(cf. plus haut)...le reste dépend de ta configuration/architecture. La façon de faire diffère en fonction de l'emplacement de ton ftp_serv, derrière un routeur, sur la machine qui possède l'ip_fixe...etc!
++
0
aucun routeur, juste 2 pc relier sur un réseaux local, le poste 2 qui me sers de serveur a une Ip fixe.
0
...bah ds ce cas c bon! t'installes un des softs proposés plus haut sur ta machine dont l'ip est fixe et qui fera office de serveur ftp, (par sécurité tu vires le compte anonymous: anonyme), tu ouvres le port 21 si t'es sous winXp (vérifie, paceque chui pa sûr que xp ferme ce port), tu vas ds un cyber ou chez un pote qui a le net, et tu tapes ds un navigateur ftp://ton_ip_fixe
et vala c tout à mon avis...tiens nous au courant!
0
mon ipe fixe c'est celle d'un réseau local!!!!
0
ah bah dans ce cas, il faudrait dire "ip privé"!
mais c pas grave...tu vas sur un site d'attribution de dns, comme dyndns.org, tu t'inscris "tout est gratuit", tu télécharges le soft qui fait la liaison entre ton ip "qui change" et un de leurs serveurs dns! t'auras un dns du style "ton_prenom.dyndns.org" et une fois ton serveur ftp est installé, t'auras qu'à taper ds un navigateur: ftp://ton_prenom.dyndns.org et le tour est joué!

vala j'espère que c ok cette fois :-) bon courage!
++
0
ok si j'ai compris san passer par un prestataire c'est pas faisable.

Et si sur mon serveur j'installerai un os de serveur du style windows 2000 serveur
0
Et si je suis derrière un routeur qui fonctionne avec le NAT... Comment faire ?

(mon routeur est un Modem ADSL / Routeur ALCATEL Speed Touch Home Pro)

Merci d'avance...
0
Chalut!

Voilà je souhaite créé un serveur FTP sous Windows 2000Server et mon problème est l'accès à ce serveur car je n'arrive pas à créé des droits autres que pour l'administrateur. Même en annonymous on ne peut se connecter.
Heeeeeeelp! :-(

Nico
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 mars 2004 à 17:23
--> voir le fichier d'aide fourni avec ton serveur FTP.
(Celui de IIS je présume.)

Dans Site Server Admin, presser F1 pour avoir l'aide.
Pense à faire clic-droit sur ton site FTP > "Propriétés" > tu as un onglet "Access" > bouton "Authentication", cocher "Anonymous access".
0
hermann bohoussou
18 mai 2004 à 13:14
bonjour,
je voudrais installer un reseau avec un serveur FTP sous win2000 server.Ma première preocupation est la configuration du serveur FTP;je compte sur votre bonne volonté pour m'aider a realiser cela.
Merci
0
comment iinstaller un serveur avec une carte satillit
et des post .
merci
0