| 1 Thameur, le 5 mar 2008 à 09:33:32Saaaaaaaaaaalut
Alors , Tu veux créer un Studio (entre nous , Moi ausi je suis en train de faire la même choses .....
Tou d'abord , tu doit savoir que le Studio comporte qq opérations:
1- La prise du son
2- mixage
3- arrangement
4- effets
Pour laprise du son il te faut un Mic statique, avec un filtre
pour le Mixage il te faut le Fameux MAGIX Music Maker , mais là pour ne pas regreter il te faut la version originale , tu sais pour quoi ? c'est simple car dans les versions démo ya pas tou les fonctionalités sourtou la meilleurs option : audio elastic
c'est là ou tu peut transformer une seule voix en un chorale , c'est incroyable , Alors je te conseil d'avoir un CD originale
Pour l'arrangement il te faut tou simplement le FL Studio , mais là on doit telecharger des fichiers SF2 qui sont des instrument Virtuels , ce logiciel peut servire a faire plein d'effts.
alors a bientot
josef.jackson@caramail.com | 2 ostan, le 7 mar 2008 à 12:32:05Salut
je t'envoi se message car moi aussi j'ai envi de faire un petit studio pour m'enregistré et comme je voi que tu t'y connais bien j'aimerai bien parlé avec toi.
Si sa te dit rep et jte lacherai mon msn
bon + et jspr que tu va repondre | 3 Geneviève, le 7 mar 2008 à 18:42:18Bonjour Ostan, envoie mon ton email et on se reparle bientôt. J'ai acheté un Zoom H4 avec un programme cubase Le et j'ai de bon résultat.
A plus
Geneviève | 4 ostan, le 7 mar 2008 à 19:02:30 | 176 bigben, le 9 oct 2008 à 17:56:11Salut.
moi cela fait au moins 4 ans que je possede mon studio
j'utilise cubase et les vst plugin' pour les arrengements et le mix.
je suis en afriqueet je peut te fournir les pour ton studio
logos | 179 mangouste, le 13 oct 2008 à 06:39:41Salut .
Je suis Steeve de l'Ile Maurice ,voila je suis en train de faire mon studio a la maison et je vois que tu est en plein dedans ,j'aimerais bien avoir de tes conseils ,merci |
| 219 Aka, le 26 déc 2008 à 19:34:06Salut Bigben, J'ai mon petit studio depuis deja 1ans , et j'enregistre avec un logiciel basic. Je viens de possédé Cubase Sx et j'ai quand je branche mon HomeStudio en USB a mon pc, le son ne sort pas ni je n'arrive a enregistrer, il me dise que c'est normal faut juste aller dans Systeme et tout le bordel mais justement je ne trouve pas tout ça xD . DOnc j'arrive pas a l'utiliser, alors que quand je branche mes enceintes de pc sa marche et tout .. . .
Merci pour ta reponse .
Aka .
toa-love-daka@live.fr prends mon adresse au pire . |
| 220 oussama, le 28 déc 2008 à 12:14:17J'ai le fl studio7 mais le démo j'aimerai bien avoir la version originale | En quoi pouvons-nous t'aider cher ami ??? | S'il vous plait j'aimerai savoir si il possible de faire le mastering des sons sur le Fruity 6?et cmt ça ce passe svp? |
| 252 Diablo rap kabyle, le 9 jun 2009 à 20:43:23Voila, je cherche un logiciel d'enregistrement audio qui est pro, j'ai GOLD WAVE, mais la qualite du sons est mauvaise. si vous avez cet outil qui repondra a mes bosoins. je vous prie de me l'onvoyez par e-mail.
Thanmerth. |
| 253 Diablo rap kabyle, le 9 jun 2009 à 20:44:34Voila, je cherche un logiciel d'enregistrement audio qui est pro, j'ai GOLD WAVE, mais la qualite du sons est mauvaise. si vous avez cet outil qui repondra a mes bosoins. je vous prie de me l'onvoyez par e-mail.
Thanmerth. |
| 261 MC-Meth63, le 3 oct 2009 à 20:39:14Il y a pas besoin d'être ingenieur du son pour faire un studio d'enrengistrement
si ben j'espere pas
Methodman972@live.fr
eh les gars si vous avez des info
pour faire un studio d'enregistrement
merci d'avance les gars | Je pense qu'il est indispensable d'être ingé son pour savoir se servir du materiel et proposer des produits de qualité, conformes aux normes audiovisuels...Si j'ai bien compris tu souhaites ouvrir un studio donc une société ou asso avec du materiel pro etc... où tu feras payer des artistes pour enregistrer, c'est ça ? ou alors juste un home-studio pour proposer des maquettes (même si elle peuvent être excellentes) ?
Parce que ce n'est pas la même chose et donc pas les mêmes infos ...
Tu souhaites savoir quel materiel acheter ? comment l'installer ? l'administratif ? ou autre chose ?
A+
Malcolm |
|
|
|
| 222 fred, le 30 déc 2008 à 18:13:22Ok merci big.
moi je veux monter le mien maintenant et je compte sur toi pour m'écrire afin de me donner les
outils nécéssaires pour mon home studio.
mais surtour les effets et les vst quand il s'agit de mmixage avec cubase ou autre logiciels.
je veux que mon son entendu en home studio soit le même dehors.
merci et portez vous bien.
bonne et heureuse année 2009. |
| Salut d'apre ton msg ta une grande ex dans se dommaine peut-tu nous donner un peu de ton savoir fair moi o6 chwi de l'afrike de meknes au maroc |
| 241 dyza, le 3 mai 2009 à 12:55:48 |
| 254 IP, le 14 jui 2009 à 23:06:39SAlut bigben moi c'est IP je suis un rappeur et j'aimerai créer mon studio maison. Je suis aussi en afrique mais au Burkina faso. Voici mon amil écrits moi pour m'aider stp. i.p2010@yahoo.fr . Merci |
| 259 MC-Meth63, le 3 oct 2009 à 20:16:55Salut mec dis moi je voudrait ouvrir un studio d'enregistrement et je voudrais que tu m'éclaire si possible
merci d'avance | Hey, tu souhaites des infos sur quoi ?
Parce que si tu compte ouvrir un studio c'est que tu es ingé son et donc que tu t'y connait...
A+
Malcolm |
|
|
| 178 orlando, le 12 oct 2008 à 00:04:53 |
|
| 30 simipi, le 3 mai 2008 à 13:27:26Bonjour.
As tu réussi a te servir du h4 comme carte audio, et donc a enregistrer un instrument ? Je n'y arrive pas et aurais besoin de tes conseils. |
| 124 gadjodi, le 8 jui 2008 à 18:33:11Bojour Geneviève,
je possède aussi Le Zoom H4 et cubase LE et fait des prises de voix et guitare folk avec ces 2 éléments combinés mais quand je réécoute , on entend des comme des grésillements et autre sons parasites. Aurais-tu une solution à ce problème?
Merci d'avance
Jody
la musique est l'adrénaline du peuple |
| 126 gadjodi, le 9 jui 2008 à 12:30:44Bonjour Genevieve,
merci de me répondre. Je vais te décrire mon système ainsi que la situation et peut-être, j'espère, tu as la solution : la version de cubase que j'ai est la même que la tienne et c'est celle fournie avec le zoom H4 : la version LE.
J'enregistre ma voix avec mic chant sennheiser E835 branché EN INPUT 1 sur le zoom et la guitare avec le couple de mics intégrés du zoom, le tout en utilisant le H4 en carte son externe sur PC portable, le VAIO de SONY.
Le souci, c'est ces bruits parasites - peut-être des messages subliminaux d'extra-terrestres???-, comme des "poc";
j'ai remarqué que ça apparraissait sur la piste de la voix au moment du refrain où je chante plus fort et sur la piste de guitare , un peu n'importe quand...
Ce bruit de poc par ailleurs n' apparaît sur l'onde; cela a-t'il été vraiment enregistré? est-ce une sorte de coupe-basse ou quelquechose comme ça qui fait partie du pré-ampli du H4 et qui gérerait ou écréterait le son un peu comme il veut???
Je me demande parceque j'ai essayé aussi pas mal de combinaisons de niveaux d'enregistrement sur le Zoom- entre le gain d'entrée sur le côté et le niveau sur l'écran- et je suis désarmé du peu d'armes que j'ai !!!
Voilà c'était ma 1ère grande question.
La 2ème est comment faire une belle de prise de voix avec le zoom en interface audio sur pc?
Car j'ai toujours une voix nasillarde et hyper-médium de radio ou de téléphone qui en plus, manque de présence même après équalisation sur cubase.
Je te remercie d'avance pour ta réponse en espèrant qu'elle débloquera ma situation.
Jody
"même les murs ont des oreilles". |
| 158 djkillerbeatz, le 19 sep 2008 à 18:24:59Bon moi sais que je fais du beatz box pour ma clic pi on fais du rap donc je cherche as savoire commen on peux se record allore si tu peux me dire quomen faire se ten serais reconnaisen merci ( dj ) :P | 197 lino, le 11 nov 2008 à 16:34:59Non il ya des cours de chant c'ais tout .
bon moi je cherche des cours de chant avec mon pc mais j'ai pas trouver
stp repond ! |
| 198 lino, le 11 nov 2008 à 16:35:00Non il ya des cours de chant c'ais tout .
bon moi je cherche des cours de chant avec mon pc mais j'ai pas trouver
stp repond ! |
|
| 159 djkillerbeatz, le 19 sep 2008 à 18:25:03Bon moi sais que je fais du beatz box pour ma clic pi on fais du rap donc je cherche as savoire commen on peux se record allore si tu peux me dire quomen faire se ten serais reconnaisen merci ( dj ) :P | 1 - écris en français à peu près correcte
2 li le poste (à moins que tu lise comme tu écris)
3 arrêtez de poser des question de merde alors qu'on y a répondu des 10ène de fois au cours de ce poste |
|
| 162 abdoulrazakseydou, le 23 sep 2008 à 19:31:18Bon soir voila mon emeil que tu a demender ravie de vou conetre |
| 226 milko, le 13 fév 2009 à 10:24:46Slt esk j peux vous joindre parce que moi osi j s8 sur le point de creer un studio. si vous le voulez bien repondez pour ke je laisse mon mail. merci |
| 258 aiméguy, le 23 sep 2009 à 08:40:39Salut mon gar, moi aussi j'ai un zoom hd-16 avec 1 program de cubase le;4 mais je ne sais pas comment l'utiliser ;esk tu pé m'paprendre? |
|
| 22 yves, le 22 avr 2008 à 18:37:48Salut je m appelle yves je suis musicien et comme toi au debut quand j ai fait mon studio enregistrement il y avait
beaucoup de question sur le choix du materiel il faut savoir actuellement un pc portable ou pc maison pentium 4
avec interface conversion analogique numerique exemple interface motu hd 896 un peu cher mais fonctionne tres bien
il y a d autre interface sur le marche qui sont bien moins cher et offre moins de possibilite mais le sera son sera d aussi bonne qualite | 23 franck, le 22 avr 2008 à 18:48:33Bonjour,
sur mon deuxieme PC Windows 95, j ai la carte son Isis (Guillemot) qui ne se fait plus je crois, mais un vrai petit bijou ;)
Malheureusement, je crains que le pc rende l ame prochainement. |
| 111 ade, le 28 jun 2008 à 16:24:38Slt je suis un jeune qui apren a jouer de la music et je voulé savoir si tu n as pas un logiviel pour monter un studio chez moi dont le quelle je peu brancher mon clavier et ma guitare pour faire et mixté ma music.tu me conseille koi stp?
et kpoi acheter et koi faire pour y arrivé? Merci | Lis le post entier et pose ta question ensuite... | 133 crocroi, le 15 jui 2008 à 12:26:14Merci pour ta reponse malcolm pour ta reponse sa vas je trouve sa abordable normalement je vois le reste du groupe courant aout donc je leur parlerai et si je peut reprendre con tact avec toi pour que tu puisse meguiller sa serait coule merci bye croicroi | Salut crocroi!
L'affichage de ton dernier poste bugg chez moi donc je poste la réponse sur celui-ci...
Je pense que la solution des enceintes actives est la mieux dans ce cas... comme apparemment le groupe n'a pas de table de mixage, tu peux trouver chez thomann 2 enceintes amplifiées (donc avec un ampli intégré => tu branche ta source dessus, t'allume et c'est partie, pas besoin d'ampli séparé etc..) + une table de mix 4 entrées XLR et 2 stéréo + les pieds d'enceintes + les câbles pour les relier à la table + la housse pour ranger les câbles: 579€
en répé, tournées vers le groupe ça leur permettra de s'entendre et en concert tournées vers le publique (2 x 250W)
Je trouve que c'est un bon rapport performance/prix et d'après les avis trouvés sur AF, le rapport qualité/prix est excellent. En plus thomann est un bon site (je commande tout là bas, jamais un problème, j'ai même eu une fois à faire fonctionner la garantie et ça a été enfantin, très bon service après vente).
Donc je te conseil ça...
le Bundle: http://www.thomann.de/fr/the_box_pa_202abehringer_set.htm?partner_id=48321
Après pour plus de confort en concert, l'idéal et de prendre en plus un retour actif, mais ça, le groupe peut se cotiser pour l'acheter (130€ un retour 120W, le the box MA120 MK II. C'est le nouveau modèle de ce retour, mon chanteur avait acheté l'ancien modèle, on s'en sert toujours le seul problème est le souffle qu'on entend quand mm un peu... mais apparemment la nouvelle version est bien mieux de ce côté là.) d'ailleurs sur la mixette du Bundle ci dessus, tu as une sortie pour brancher en jack un retour...
le retour: http://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htm?partner_id=48321
Voilà, demande d'autres avis au cas où (c'est pas une petite somme quand même) et bonne chance ;)
A+
Malcolm |
|
| 153 croicroi, le 16 sep 2008 à 22:08:22Salut malcolm
Dit voir je me permet de rependre contacte avec toi parce que voila je t'explique les répétition avec son groupe on repris depuis 15 jours mais toujours les memes problemes de son et vu que l'anniversaire de la chanteuse (ma chérie) je pense lui organiser une petite fete surprise on sera surement 20 personne on va dire a 30 par personnne cela fait 600 euros maximun voila je voudrait lui trouver et leur trouver du materiel pour qu'il n'est plus de probleme avec leur ampli et vu qu'il envisage de faire quelque concert je pense que tu est plus apte a me dire quel materiel a acheté parce que moi je suis un peu perdu je te remercie d'avance pour ta reponse et m'aider merci et a bientot j'espere |
|
|
|
| 177 bisprast, le 11 oct 2008 à 15:02:42Moi j'ai une petite idée sur les logiciels de musique car je compose mes instrument tout seul a la maison et aussi je suis d'un coté rap du pays congo brazzaville j'ai une version de representer mon pays au monde si possible je croit que ont peut s'aider d'un cote tout les dex dans ce cas repond moi si possibe;;; |
|
| 66 mta18, le 4 jun 2008 à 18:00:18Franck j'ai vu ton message et il m'a interesser j'ai voudres te poser quelques question si cela ne te derange pas.
j'ai un programme fl studio 6 vresin demo quand bien même j'ai du mal à l'utiliser.
dabord j'ai voudre savoir comment puis-je monté des unstrumentals avec ?
est-ce possible de faire la prise de voix avec ?
si oui quesqu'il me faut ?
si non quesqu'il me faut ?
et pour le mixage quesqu'il me faut ?
j'ai encore pleins des question mais j'aine peut pas le poser tous a la fois ;mais j'entend ta reponse ; repnd moi le plus vite possible s'il te plait bye. | 138 pabyss, le 6 aoû 2008 à 04:10:00Salut mta
pour mixer avec fl studio c'est simple
le seul truc auquel tu dois faire attention c'est le tempo
kan tu demare fl studio, click sur la touche F5
une nouvelle fenêtre apparait
cette fenetre s'utilise comme on utilise hip hop ejay, c'est trop facile
les sample que tu utilisera ne sont que ceux ke tu vas créer sur la fenêtre où ya les instrument (la ou tu coche des petits bouttons)
et pour les utiliser c'est simple
la première (la fenêtre où tu coche les petit boutton) c'est le pattern 1
si tu vois à gauche de la fenêtre qui apparait kan tu appuis sur F5 tu trouvera un tas de pistes. ce sont ces pattern
alors kan t'as fini de composer sur l'un de ces patern (la fenêtre où tu coche les petit boutton) tu vas dans la fenêtre ki apparait avec F5 et tu click sur la piste correspondante pour l'utiliser
le pattern 1 correspond a la première ligne et ainsi de suite
pour aller au patern 2 et composer dessusn, tu appuis sur la touche + du pavet numérique de ton clavier et ainsi de suite
la touche - pour redescendre.
pour mixer avec une chanson, si c'est une chanson mp3, t'as que à la faire glisser dans la zone qui se trouve en bas de la fenêtre de mixage, la fenêtre qui souvre avec F5.
bon, je sais ke c'est un peut compliker et en plus chui pas un assez bon prof car j'ai pas l'art de bien expliker. j'espère kan même ke ca t'aidera. bonne chance. | Bonjour
en fait je suis un débutant dans ce domaine ce qui j'aimerai bien que vous m'expliquer quels sont les matériaux nécessaire pour monter un petit studio maison, et aussi je voulais que vous me disiez commet je peux construire des beats de mon propre si y a( un matériel etc....)
et enfin pour le logiciel de fruity lopps pouvez vous me donner tous les astuces nécessaire pour bien comprendre les bienfaisances de ce logiciel.
merci beaucoup
cordialement |
|
|
| 129 MAMAJEMA, le 13 jui 2008 à 20:47:19Salut
je crois qu'on va bcp échanger car je m'embrouille ds mes mix. |
| 151 DOMINO.527, le 30 aoû 2008 à 08:45:12SALUT A TOU LE MONDE MA QUESTION S ADRESS A
THAMEUR..............
JE VOULAI UNE INFO QUES KE LE SF2 POUR FL STUDIO
CAR JAIMERAI INSTALLER DES INSTRUMENT VIRTUEL DEDANS
MAI OU LES TELECHARGER ET SURTOU OU LES COPIER DANS LE LOGICIEL
MERCI D AVANCE
ET VIVA LES FORUMS
PEACE DOMINO |
| 193 hilaire, le 30 oct 2008 à 18:56:48Salut en fait je voudrai ton mail pour qu' on soit en contact parce que je veux ouvrir mon studio d'enregistrement et j'ai besoin d' étre éclèrci sur certain truc mon email c l mbenou2@hotmail.com. |
| 196 Tzaack, le 11 nov 2008 à 00:02:00Salut , j'aurais bien une petite question a te posser sa côuterais combien un petit studio d'enregistrement. quels consoles je besoin d'acheter? merci |
| 243 tzaack, le 21 mai 2009 à 05:14:41Salut j'aimerais bien que tu m'aide a creer un petit studio maison. mon e-mail est holman_isaac_007@msn.com
merci pour ton aide d'avance . au revoir |
|