|
|
|
|
Posté par
Gege, le lundi 24 décembre 2007 à 10:27:54Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Saaaaaaaaaaalut
Alors , Tu veux créer un Studio (entre nous , Moi ausi je suis en train de faire la même choses ..... Tou d'abord , tu doit savoir que le Studio comporte qq opérations: 1- La prise du son 2- mixage 3- arrangement 4- effets Pour laprise du son il te faut un Mic statique, avec un filtre pour le Mixage il te faut le Fameux MAGIX Music Maker , mais là pour ne pas regreter il te faut la version originale , tu sais pour quoi ? c'est simple car dans les versions démo ya pas tou les fonctionalités sourtou la meilleurs option : audio elastic c'est là ou tu peut transformer une seule voix en un chorale , c'est incroyable , Alors je te conseil d'avoir un CD originale Pour l'arrangement il te faut tou simplement le FL Studio , mais là on doit telecharger des fichiers SF2 qui sont des instrument Virtuels , ce logiciel peut servire a faire plein d'effts. alors a bientot josef.jackson@caramail.com
|
Bonjour Tl monde
Ostan, Mlle la chanteuse Ce sujet m'interesse bcp, et j'ai fait mon possible pour l'etudier , (entre nous j'ai des prob avec les les math .... lol) au premier j'ai fait des recherches sur le wab , et aprés mes premiers experiance en environ 2001 ont ete pal mal , mais apres une recherche profonde j'ai conclu qu'il faut consulter un architecte car il caonnais bien le domaine de l'accoustique , est c'etai le cas , j'aivais un ami également rchitecte et il ma aider de faire les ésolation sonors, la vitre de communication antre le chateur par exemple et l'ingenieur (ça pourais être un débutant avec MAGIX Music Maker, Cubase...... etc) Alors j'ai mon propre Studio avec des économie bien sur ........................................... Vous n'imaginer pas combient coute un Studio comme le mein ........ Les prisx que je vient de siter sont en Dinard Algérien mais j'essai de les convertir en euro à un taux de change de 01 euro = 92 dinards algérien c'est simple 1- 20 paneaux de polysterene : 4 euro * 20 = 80 2- 01 Carte son por (02 input Mic+Input MIDI) = 200 euro 3- 01 vitre de communication / dim: 100*50*30 cm = 25 euro 4- 02 MIc (même si chinoix mais sa donne du bonne qualité) = 15 euro*2= 30 euro 5- Ampli (occasion TOA) = 30 euro 6- 02 enceinte (LGK mais chinoix) = 50 euro 7- Un MIc Static USB + filtre 60 euro + 20 euro = 80euro 8- 04 ecouteur stéreo 3 euro * 4 = 12 euro et voila le résultat sera un Studio presque Pro et le Total seras 477 euro
|
bonjour tout le monde !
je vois que tout le monde galere pour enregistrer des chansons, et bin vous savez quoi, nous c'est pareil ! on est deux chanteur et on chante sur des versions insntrumentals , donc des mp3 en regle general. Voila l'histoire, on a notre local, on a isolé un coin prise de son. Pour le materiel, partons de la base, un micro. un apex super qualité avec plein de bouton qu'on comprends rien ! mdr. lqu'on relie a une table de mixage XLR/XLR. lensuite relié a une carte son externe de bonne qualité a ce qu'il parait. cette carte son externe est relié a un ordi en usb. pour les logiciel : cubaz ou audacity, enfin plusieurs mai bon on trouv tro de contrainte dans tous les logiciels on peut jamai faire ce qu'on veut ! ou alors on s'est pas s'en servir, parceque cubaz a l'air bien mais on prefere utilisé audacity. de la sortie audio de l'ordi on relie la table en jack en petit truc rouge et blanc je sais plus comment ca s'appelle, RDA peut-etre ( dsl!). Vosu me direz, mais pourquoi ? car pour s'enregistré il faut entendre (dans le cask qui est lui aussi brancher a la table ) le "riddim" c'est a dire la melodi qui sor de lordi avec lekel on enrgistre ! en conclusion, gros foutoire et on a un affreux gresillement qui s'entend dans le cask, et qui s'entend sur la prise de son: hypothese, cela est du au fait qu'on fait sortir le son par l'entré audio de l'ordi. qu'en pensez-vous ? s'il-vous-plait, si quelqu'un est moivé pour nous aider de A a Z, parce qu'on crack, on devait deja donner des maquettes et a part faire des concerts on avance plus!!! please help, ou au moins, dite-nous comment vous vous faites !! merci beaucoup !! bye.
|
bonjour à tous,
ayant monter un home studio tout récement avec mon groupe de musique, je vais vous illustrer notre parcours avec le matériel utilisé, les essais réaliser et les difficultés rencontrer. Tout dabord au niveau du local: les conseil que je peux donner à ce niveau, c'est déja d'oublier le carrelage au sol. recouvrer de tapis au pire mais jamais de carreaux. le son ressort froid et c'est pas bon. le mieu c'est de mettre du parquet avec encore par dessus un tapis. le son ressortira beaucoup plus chaud et c'est tester et garanti. Personnelement, nous avons poser au local du coco par terre avec des tapis et le son, meme en répète, est correct. pour ce qui est des cloisons, le mieu c'est de confiner un endroit "son". créér une cabine si vous en avez la place ou débrouillez vous avec un système par à vent trafiqué avec un tapis accoustique posé dessus. pour la batterie, veiller à avoir du volume surtout en hauteur pour que la prise son soit bonne. Le matériel. alors là, ça a été la saignement pour tout le groupe. pour ce qui est des micros, nous avons opté pour kit batterie shure (cas shure c'est sur), négocié a 500 euros pour le micro statique, un béringher B2 pro (faute de moyen pour un shure KSM à 400 euros) pour 180 euros pour la prise de son instrumental (guitare et clavier) un shure SM57 à 110 euros. pour la basse, on utilise le PG51 de la grosse caisse du kit micro batterie. tout ces micros partent vers une table de mixage MACKIE 24 pistes: cout 700 euros. puis de là ca pert vers une carte son T.C. electronic Konnect 48D firewire négociéeà 380 euros. puis vers un pc, (faute de mac car je le dis et répert, apple son beaucoup mieu que pc pour le home studio) au quel on à ajouter une une carte mère firewre et de la rame (prix des modifs environs 130 euros). de la carte son parte les monitoring, 2 ALESIS 100 W actifs d'environ 380 euros. on tourne sur CUBASE SX 3, mais nous avons une version craquée et là aussi je le dis acheter une vraie version évite beaucoup de problème mais faute de moyen, on fait ce qu'on peut. pour les plus, des effets en rack dont un T.C. electronic G-MAJOR avec un controleur midi G-MINOR (cout 550 euros). voila, y'en a pour un peu moins de 3000 euros, c'est déjà très cher je sais mais on est encore loin des studios pro. A savoir qu'il nous manque pour optimiser le son un bon préampli (on vise un SPL channel one mais c'es pour dans quelque mois lol). bon au moins vous avez un aperçu de ce qu'il faut. alors pour ce qu'il est des marques, chacun ses gouts mais si on peut vous donner notre avis: TC electronic, c'est la race atomique (sérieux, un peu cher mais de top qualité) les micros, prenez des shure au max (questions sécurité du résultats) on a été surpris par une nouvelle marque qui s'appelle prodipe très bon rapport qualité prix (mais on a rien pris chez eux, on a préférer rester conforme lol). éviter béringher pour la simple et bonne raison qu'il nexiste pas de service après vente en france alors quand ca tombe en panne aie aie aie. voila, aprés, je vous avouerez qu'on aprend beaucoup sur le terrain, il faut juste se jetter a l'eau. donc foncez, travailler et je vous garanti qu'après de nombreuses heures de prises de tete, vous prendre un plaisir fou dans VOTRE studio. Sur ce bon courage Seb.
|
Vous avez tous bien l'air tracassé, surtout quand certaint annonce des sommes astronomiques pour le montage d'un home studio. Pour commencer UN micro UNE table de mixage Un ordinateur possédant UNE bonne carte son et l'instal. du programme Acoustica.Mixcraft.2.50.45 et c'est partit ! (coté enregistrement)
Et pour ceux qui veulent crée eux même leurs "beats" "musiques" "sons" "fonds sonores" comme vous voulez, "Fruity loops studio 6.0.8" et c'est partit ! Il y a 3 ans j'ai acheter ma première table de mixage, fais l'effort de ranger un peu la cave de chez moi, et aujourd'hui c'est un véritable home studio.. Life is easy ! Enjoy ; )
|
bonjour tout le monde.
je voudrais savoir par quoi commencer pour faire des musique de qualité. le materiel a acheter? a quoi sa sert une table de mixage plus precisement? bn jespere que vous aller repondre a mes question.
|