Definir une page web comme page par defaut ?

Fermé
nfamus Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 24 déc. 2007 à 10:02
 keely - 21 mars 2010 à 11:04
Bonjour,
j'ai un problème j'ai fait mes page web ,j'ai etablis les lien entre les pages il me reste a transferer les pages chez l'hebergeur mais j'ai un probleme , exemple: lorsqu'on se rend sur un site il ya forcement une premiere page qui apparait que l'on appelle page par defaut . s'il vous plais dite moi comment parmis les page que je dispose je peu definir une d'entre elle comme ma page par defaut merci
A voir également:

9 réponses

warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
24 déc. 2007 à 11:35
salut


non ta page accueil.html dois se transformer en : index.html

la structure d un site dois commencer par un index , ensuite tu peux y ajouter autant de pages que tu le veux.
donc fais la même prcedure : enregistré sou : index.html

ps: html ou htm c est kif kif :)
6
Ou sinon, tu fais une page de redirection que tu nome "index.php" et qui contient juste le code suivant:

<?php
header('Location: nom-de-domaine/accueil.html');
?>

ainsi, quand l'internaute tape juste ton nom de domaine, il sera immédiatement redirigé vers http://ton-nom-de-domaine/accueil.html
__________________________________________________________________

Une question un peu plus poussée par rapport à cette redirection en PHP:
Est-ce que quelqu'un sait si le fait d'utiliser cette méthode influe sur le référencement par les moteurs de recherche?
Je précise ma question: Est-ce que la racine du site: http://mon-nom-de-domaine.com/ apparaitra dans les recherche google?? ou google va juste indexé: http://mon-nom-de-domaine.com/accueil.php ??
6
olly3 Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 9
24 déc. 2007 à 10:26
bonjour il faut que tu nommes une de tes pages en : nomdemonsite/index.htm
et ce sera ta page d'accueil
1
nfamus Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 3
24 déc. 2007 à 10:57
pour ne pas aller loin je vais suivre vos conseils comme j'utilise macromedia donc j'ouvre la page d'accueil je vai sur enregisrert sous puis je met(accueil/ index.htm) merci pour votre apport
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nfamus Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 3
24 déc. 2007 à 10:36
au faite j'ai une page que j'aimerai definir comme page d'accueil et cette page je les nommé accueil et c'est avec ce nom j'ai etablis les liens donc je peu laisser ce nom et ajouter comme index .htm a la place de html
0
olly3 Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 9
24 déc. 2007 à 10:41
Bonjour, je crois que dans la nomenclature web, toute page d'accueil doit se nommer index. Si tous tes liens sont faits et que tu ne veux pas les changer, crée la page d'accueil obligatoire nommée en .index et dessus mets juste un lien ver sta page d'accueil à toi nommée accueil
0
nfamus Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 3
24 déc. 2007 à 12:08
j'ai enregistrer ma page comme vous mavez dit donc si j'envoi chez mon hebergeur et que je tape l'adreese de mon site c'est cette page que j'ai nommer index.htm qui sera ma page d'accueil par defaut alors ?
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
24 déc. 2007 à 13:14
oui
0
comment redéfinir google comme ma page d'accueil svp aider moi merci bocou
0