Bonsoir Emile,
J’ai vu aussi ton message de ce soir au post 7. C’est peut-être la version excel 2002 – que je ne connais pas - qui n’a pas les mêmes options que celle de 2003.
Au cas où tu aurais manqué une marche, je détaille mieux ci-dessous, pas à pas, l’insertion d’une image dans un commentaire excel version 2003, et tu pourras nous dire après où ça coince.
1. Sur une cellule, faire Insertion, puis commentaire
2. Cliquer sur les contours du rectangle qui apparaît. Tout en y restant dessus, cliquer sur le bouton droit de la souris, puis sélectionner format de commentaire,
3. Dans le menu qui apparaît, sélectionner l’onglet couleurs et traits
4. Juste en-dessous, cliquer sur la liste déroulante de la ligne couleur qui amène un autre sous-menu. Tout en bas, sélectionner motifs et textures
5. Sélectionner l’onglet image
6. Puis cliquer sur sélection image. Qui va normalement pointer dans le dossier images. Si l’image n’y est pas, cliquer dans Regarder dans pour chercher le chemin où l’image est rangée, puis la sélectionner,
7. Faire Insérer, qui ramène au menu motifs et textures. Là, cocher verrouiller les proportions de l’image (au cas la taille des commentaires serait modifiée par la suite) (je ne sais pas à quoi sert l’option faire pivoter l’image en même temps que la forme, à toi de tester).
8. Faire OK, qui ramène au menu format de commentaires puis encore OK.
La description est longue, mais la manipulation est beaucoup plus rapide !
N'hésite pas à revenir si tu as un souci. Si c’est excel 2002 qui ne le permet pas, tu pourras peut-être t’orienter vers un autre outil.
Bonne soirée.
Argitxu