Slt,
Je vais vous indiquer comment je procéde pour récupérer des vidéos ou musique sur dailymotion ou youtube (gratos)!
et ainsi les convertir en vidéos lisibles sur téléphone portable , dvd/divx ou écouter des ziks sur son gsm ou son lecteur mp3, chaine hifi etc....
Tout d'abord afin d'alléger les dossiers de fichiers temporaires internet , faites un nettoyage de celui ci (démarrer/tous les progr/accessoires/outils système/nettoyage (cocher fichiers temporaire internet) puis "ok".
pour ma part, afin de nettoyer en profondeur: j 'utilise "ccleaner" ou "atf cleaner" (gratuit en logithèque).
Ensuite , rechercher vos vidéos sur daily ou youtube (ps : laissez la barre de chargement rouge sous la vidéo se remplir à fond).
Une fois vos vidéos obtenues , retour à: "démarrer/tous les progr/accessoires/outils système/nettoyage" mais au lieu de faire "ok" pour nettoyer , placez vous sur la ligne "fichiers temporaire internet"et cliquez sur "afficher les fichiers".
Là des dossiers apparaissent (à l'intérieur de chaque dossier, se trouve les fichiers internet des sites récemment visités).
A Chaque dossier , faites un classement par taille (réorganiser par taille) ainsi les + gros fichiers seront en bas de dossier).
Les fichiers vidéos you tube se reconnaissent par leur nomination commençant par : "get_video" (type de fichier non connu par xp mais c'est pas gênant) et les fichiers vidéos dailymotion se reconnaissent par leur extension .flv (flash vidéo), tout deux sont de grosses tailles (donc en bas de dossier) .
abaisser cette fenêtre contenant les dossiers temporaire internet puis créer un dossier sur votre bureau.
Faites un copier/coller des fichiers .flv ou/et get_vidéo dans ce nouveau dossier créer sur votre bureau .
ensuite, ouvrir internet explorer et lancer : http://media-convert.com/convertir/ (convertisseur gratuit el ligne).
sur la ligne "fichier"/ parcourir , sélectionnez un des fichiers ".flv" ou "get_video" et en format d'entrée: sélectionnez "flash video .flv",
format de sortie , choisissez les type de fichier de sortie qui vous intéresse (mp3, divx, mp4, wma, 3gp etc....) et cliquez sur "ok" .
Attendre la fin du traitement et conversion jusqu'à ce que media-convert vous annonce que c''est fini et vous indique que vous pouvez télécharger le fichier traité , puis enregistrer ce fichier ainsi convertit là ou ça vous arrange .
Moi j'utilise cette méthode pour créer des mp3 de zik, fond musical et aussi créer des divx de vidéos youtube ou dailymotion .