Rechercher : dans
Par :

Transformer un ecran d'ordi en tv

Dernière réponse le 3 fév 2009 à 13:40:34 gregenight, le 24 déc 2007 à 00:55:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un ecran lcd d'ordinateur que je n'utilise pas et j'aurai voulu savoir si il était possible de le transformer en tv sans passer par une unite centrale. on m'a parler d'une vga box et ce que ceic permet de relier directment un ecran d'ordi a ma prise d'antenne?

merci et passez de bonnes fetes

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « transformer un ecran d'ordi en tv » dans :
Diffuser la vidéo de l'ordinateur sur un écran de télévision VoirIl est possible d'afficher la sortie de l'ordinateur vers la télévision (voire même le son sur un ampli). Pour cela, il est nécessaire que la carte graphique possède une sortie TV et que le téléviseur possède une entrée PERITEL ou S...
Nettoyer son écran plat LCD VoirInutile d'utiliser des bombes ou des gels vendus dans le commerce et encore moins des détergents. Ils risqueraient à la longue plutôt d'endommager votre écran plat que de le nettoyer. Pour cela suivez bien les instructions dans l'ordre ci...
Le moniteur ou écran d'ordinateur VoirIntroduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la...
Écran à tube cathodique (CRT) VoirLe moniteur à tube cathodique Le moniteur couleur Caractéristiques techniques Ressources sur le même sujet Le moniteur à tube cathodique Les moniteurs (écrans d'ordinateur) sont la plupart du temps des tubes cathodiques (notés CRT, soit...

1

Intern@ute, le 24 déc 2007 à 03:35:43

Slt Gregenight ,

Dans ce domaine , j'ne suis pas très calé mais regardes le lien suivant , j'pense que tu auras la réponse :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1907184 regarder tv freebox sur ecran plat sans pc .

C'est une ancienne discution du forum . Regardes tout particulièrement le post 5 en couleur .

@ bientot .

Répondre à Intern@ute

2

gregenight, le 24 déc 2007 à 17:37:48

Ok je l'avais vu. donc logiquement ca devrait marcher.

j'ai vu cette vga box Madrics XGA / VGA Box Pro - Adaptateur d'entrée vidéo / tuner TV - NTSC, PAL

Fonctions du produit
Description du produit: Madrics XGA / VGA Box Pro adaptateur d'entrée vidéo / tuner TV
Type de périphérique: Adaptateur d'entrée vidéo / tuner TV - externe
Entrée vidéo: Tuner TV - entrée S-Vidéo, entrée vidéo composite - externe
Format de vidéo analogique: NTSC, PAL
Vidéo supportée: S-Video, vidéo composite , Signal TV HF
Caractéristiques: Télécommande
Câbles inclus: 1 x adaptateur A/V - externe
Détails techniques
Principales caractéristiques
Description du produit: Madrics XGA / VGA Box Pro adaptateur d'entrée vidéo / tuner TV
Type de périphérique: Adaptateur d'entrée vidéo / tuner TV - externe
Entrée vidéo: Tuner TV - entrée S-Vidéo, entrée vidéo composite - externe
Câbles inclus: 1 x adaptateur A/V - externe
Caractéristiques détaillées

Général
Compatibilité: PC
Type de périphérique: Adaptateur d'entrée vidéo / tuner TV

Extension/connectivité
Interfaces: 1 x Antenne de télévision - entrée ¦ 1 x audio - ligne de sortie - RCA x 2 ¦ 1 x affichage / vidéo - entrée S-Vidéo - mini-DIN 4 broches ¦ 1 x affichage / vidéo - entrée vidéo composite - RCA ¦ 1 x affichage / vidéo - entrée VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x affichage / vidéo - sortie S-Vidéo - mini-DIN 4 broches ¦ 1 x affichage / vidéo - sortie vidéo composite - RCA ¦ 1 x affichage / vidéo - sortie VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches

Entrée vidéo
Type d'interface: Entrée S-Vidéo, entrée vidéo composite

Divers
Normes compatibles: Plug and Play
Câbles inclus: 1 x adaptateur A/V
Accessoires compris: Télécommande

Vidéo
Type d'interface: Entrée S-Vidéo, entrée vidéo composite
Type: Tuner TV
Facteur de forme: Externe

Est ce que avec ette box vous pensez que je peut relier mon ecran d'ordi a ma prise d'antenne tele?

Répondre à gregenight

3

Intern@ute, le 26 déc 2007 à 02:35:46

Slt ,

Je ne connais pas la réponse ( avec toute cette connectique , pfff , on s'y retrouve plus ... ) mais le mieux est que tu demandes au vendeur au moment de l'achat . Si c'est un achat sur le net , envoies un petit mail :))

++

Répondre à Intern@ute

4

sulky_la_marine, le 31 déc 2008 à 17:38:07

Moi j'ai un problème de ce genre mais c'est pour afficher le bureau sur une télé...

Vous ne saurez pas si il existerait une prise qui transformerait une prise pour aller sur un écran d'ordi en sortie TV (il me semble que ce n'est pas la même fréquence)

Répondre à sulky_la_marine

5

nitronoar, le 16 jan 2009 à 10:12:03

Hello,

j'ai le même problème que toi... convertir mon ecran plat en tv...

As tu trouvé une solution ?

Merci d'avance de ta réponse !

Répondre à nitronoar

6

frantzmalin57, le 3 fév 2009 à 13:40:34

Salut tout l monde : pour ce qui est de transformer un moniteur en télé ou l'inverse , il existe des convertisseurs ( environ 50 euros )
pour ce faire :

http://www.conrad.fr/...

il s'agit de convertisseurs agp / video ; ou video / agp permettants de raccorder un magnétoscope par exemple directement à un écran d'ordinateur , ou de transformer une télé en moniteur.

Répondre à frantzmalin57
Collection CommentÇaMarche.net