Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème graveur de salon LG RH266

Ethancarter, le lundi 24 décembre 2007 à 00:13:33
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un enregistreur de salon à disque dur équipé d'un graveur de DVD de marque LG, plus précisément le modèle RH266 avec un disque dur de 160 Go. j'y ai connecté mon terminal TPS fin d'enregistrer des films et jusque là j'en suis très content.

Le problème vient en effet de la gravure sur DVD : elle plante assez régulièrement, sans raisons.

Voici ce que je fais :
Après enregistrement d'un film sur le disque dur, j'insère un DVD vierge, en principe il s'agit de DVD+R de la marque Q-DAK, vitesse 8x. je formate ce dernier, puis je copie le film sur DVD en format SP (2 heures). Tout se passe bien jusqu'à la fin.

C'est lorsque je tente de finaliser le disque que ça plante : j'ai le message "échec de la finalisation" qui apparait de temps en temps (environ 1 gravage/3)

Je ne sais plus quoi faire ! Je ne pense pas que mon lecteur soit défectueux, car la majeure partie des gravures fonctionnent. Pourrait-il s'agir des disques ? J'utilise toujours les mêmes et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux jusqu'à présent.

PS : J'ai essayé de finaliser mes disques avec Nero Vision mais ça plante aussi.

Que faire ?
Merci
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11
Répondre à Ethancarter  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
RVM, le dimanche 27 avril 2008 à 19:26:18
Je suis équipé d'un graveur DVD marque LG Type RH266 . Cet appareil est intéressant à bien des points de vue , mais la mise en service est très compliquée et la notice ...détestable !

--Les termes sont souvent mal définis ; par exemple : je n'arrive pas à faire la distinction entre "Titres" et "Chapitres"

--La fonction "Diviser" présentée page 43 sous le titre "Diviser un Titre en Deux" est incompréhensible : s'agit-t-il du Titre que l'on divise en deux ou du contenu du chapitre ainsi titré ??? Comment accède-t-on à la fonction "Diviser" qui n'apparaît pas dans le programme ? Cette fonction ne semble applicable qu'aux DVD+RWet non au disque dur HDD !!!

--La fonction "Combinaison de deux chapitres" présentée page 44 n'est pas plus compréhensible . S'applique-t-elle au HDD et aux DVD . Comment accède-t-on à la fonction "Assembler" qui n'apparaît pas dans les programmes ?

-- Ces deux fonctions : "Diviser" et "Assembler" sont indispensables pour préparer,sur le disque dur, une séquence avant gravure sur DVD .

Je serais heureux si un lecteur pouvait m'informer sur l'utilisation de cet appareil. Malheureusement , LG ne semble pas avoir mis en oeuvre une information "Online" de son matériel sur Internet .
Merci d'avance RVM
Répondre à RVM

3

• Ce message vous semble utile, votez !
mario2, le dimanche 7 septembre 2008 à 11:31:25
Je ne peux pas vous répondre directement
Au contraire j'aurai besoin d'un conseil : Comment faire pour enregistrer 1 2ème titre,à partir du disque dur vers 1 dvd sur lequel on a déjà fait 1 1er enregistrement.
Je fais la meme procèdure que pour le 1er enregistrement mais sur le dvd,le 2ème titre reste sans rien.
Répondre à mario2

2

actarus, le jeudi 1 mai 2008 à 11:22:29
J'ai la version précédente de ce lecteur et viens d'offrir le LGRH266 a mes parents. Les fonctions diviser et assembler sont très simples à utiliser dans la vesrsion précédente mais semblent absentes du LGRH266... Je me demande si LG ne ferais pas du recyclage de Manuel d'Utilisation sans le mettre à jour.

Par ailleurs, si les fonctions sont globalement intéressantes, l'utilisation pour un client lambda est très, trop compliquée. Pourquoi les techniciens ne parlent-t-ils donc jamais à de "vrais gens" avant de sortir un produit. Côté intuitif, on repassera. La fonction enregistrement différé associé aux réglages! Quel rapport? Pourquoi pas simplement une touche d'accès direct comme son prédécesseur??? Pour ce qui est références aux touches, les noms changent sans arrêt. Enter s'appele parfoir OK, Editer ou Enter. Pas facile à s'y retrouver pour un utilisateur occasionnel. Mais la liste est trop longue.

En résumé. L'appareil n'est pas mal... pour un utilisateur averti et débrouillard. Pour les autres, réfléchissez avant de lacher votre bon vieux magnétoscope.
Répondre à actarus

4

mario2, le mardi 16 septembre 2008 à 08:13:33
J'aurais besoin d'un conseil sur le LG RH266 : comment faire pour enregistrer un 2ème titre à partir du disque dur
vers 1 DVD sur lequel j'ai déjà fait 1 1er enregistrement (il me reste suffisemment d'espace)
je fais la meme procédure que pour le 1er enregistrement mais sur le DVD le 2ème titre reste sans rien ????
Répondre à mario2
LG RH 266 Problème Enregistrement Disque Dur (Résolu)Bonjour, J'ai enregistré 44 Titres Vidéos sur le disque dur de 160 Go de l'enregistreur de marque LG type RH 266.. Il reste théoriquement 404 heures d'enregistrement. Quand j'essaie d'enregistrer, une fenêtre apparait... www.commentcamarche.net/forum/affich-4285983-lg-rh-266-probleme-enregistrement-disque-dur
[graveur]salon LG refus lecture DivXMKV (Résolu)bonjour, j'utilise un graveur de salon LG RH7800 qui lit bien les DivX on m'a prété des films DivX-MKV-H264 qui passent plus ou moins sur mon Ordi mais qui sont inconus sur le LG . Faut-il mettre à jour le firmware et comment faire? Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-2616885-graveur-salon-lg-refus-lecture-divxmkv
LG RH-266Disque dur intégré, Compatible DivX,Dimensions (LxHxP):430x54x275 mm,Sorties HDMI:Aucune,Sortie audio numérique:1xcoaxiale,Sorties vidéo composite:1,Sorties vidéo composante:1,Prises Péritel (SCART):2,Convertisseur vidéo N/A :108MHz/12-bit,Balayage... www.commentcamarche.net/guide-achat/lg-rh-266-881149-fiche-technique
Le firmware de votre graveur de DVD ( ou de CDROM )FIRMWARE / GRAVEUR ou LECTEUR / CDROM et DVD Sommaire Le firmware est un microprogramme gérant votre graveur (ou simple lecteur). Celui ci est stocké dans un composant situé à l'intérieur même du graveur : une eeprom. Eeprom : Electrically... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5491-le-firmware-de-votre-graveur-de-dvd-ou-de-cdrom
Imp de lire dvd graver par un graveur salon (Résolu)salut je vient d'acheter un graveur de salon LG 4810 mon PB c que le dvd une fois graver je peut le lire sur un lecteur dvd de salon. Mais pas sur mon graveur dvd de PC ni le lecteur dvd de pc. qu'il soit sur un DVD-R ou un DVD-RW je peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-1040099-imp-de-lire-dvd-graver-par-un-graveur-salon
Graveur dvd lg gsa 4160b (Résolu)bonjour à tous et toutes j'aimerais avoir votre avis sur un achat que je voudrais faire"graveur dvd LG GSA 4160B",si parmis vous quelqu'un l'a pourrais t-il me donner son avis ? je vous remercie et à + didhb www.commentcamarche.net/forum/affich-1276889-graveur-dvd-lg-gsa-4160b
Graveur DVD LG DR 275 (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de raccorder un décodeur ' neuf TV ' a un graveur dvd LG DR 275 pour pouvoir enregistrer les programmes disponibles de 'neuf TV ' et TNT actuellement je peux enregistrer les... www.commentcamarche.net/forum/affich-5619627-graveur-dvd-lg-dr-275
LG RHT398H 250 GoRHT 398 398 H 398H 398H ,Disque dur intégré, Compatible DivX, N/A,Type:DVD,Graveur (DVD):DVD,Disque dur,Capacité du disque dur:250 Go,Upscaling ,Tuner TV:TNT,Compatible WMA ,Formats de Lecture:CD / CD-R / CD-RW / DVD / DVD-R / DVD-RW / DVD+R / DVD+R... www.commentcamarche.net/guide-achat/lg-rht398h-250-go-1099275-fiche-technique
LG RH-399H 320 Go399 H ,Disque dur intégré, Compatible DivX, Dolby Digital 5.1, DTS 5.1,Type:DVD,Graveur (DVD):DVD,Disque dur,Capacité du disque dur:320 Go,Tuner TV:Analogique,Compatible WMA ,Compatible XviD,Formats de Lecture:CD / CD-R / CD-RW / DVD / DVD-R / DVD-RW... www.commentcamarche.net/guide-achat/lg-rh-399h-320-go-1059985-fiche-technique
LG RH-256B 160 Go256 B ,Disque dur intégré, Compatible DivX, N/A,Type:DVD,Graveur (DVD):DVD,Disque dur,Capacité du disque dur:160 Go,Tuner TV:Analogique,Compatible WMA ,Formats de Lecture:CD/CD-R/CD-RW/DVD/DVD-R/DVD-RW/DVD+R/DVD+R DL/DVD+RW/VCD/SVCD,Supports... www.commentcamarche.net/guide-achat/lg-rh-256b-160-go-995633-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Problème graveur de salon LG RH266 »