Tutoriel Zebedee: UDP over TCP tunneling

Fermé
iru - 23 déc. 2007 à 23:37
 diesmo - 23 nov. 2008 à 21:21
Bonjour,

voici mon problème: je vis sur un campus et pour accéder à internet je dois passer par un reseau proxy.
J'aimerais utiliser l'application Teamspeak depuis mon ordinateur sur le campus mais c'est impossible parce que le reseau du campus bloque tous les ports UDP. Les seuls ports disponibles sont en TCP. Or, Teamspeak a besoin des deux types de ports pour fonctionner.

Récemment, j'ai trouvé une application permettant de pallier à mon problème: utiliser l'application Zebedee qui créer un tunnel dans lequel les données sont empaquetées en TCP. Le tunnel relie mon PC du campus à un PC fixe situé à l'exterieur, ce dernier servant de relais entre mon client Teamspeak et le serveur Teamspeak que je cherche à contacter.

MON PROBLEME: Je ne sais absolument pas comment configurer Zebedee. Je n'ai trouvé aucun tutoriel valable sur internet., aussi je cherche des gens pouvant m'expliquer, même brièvement, comment procéder ou pouvant fournir une autre solution à mon problème.

P.S: je suis nul en informatique.

Merci de votre attention.
A voir également:

8 réponses

up
1
La doc de Zebedee est assez bien faite, non ?

Tu souhaites pouvoir accéder en UDP à la machine teamspeakserver1 sur le port P1.

Sur le serveur qui est à l'extérieur, tu lances le serveur zebedee :
zebedee -s -U


Sur ton PC à la fac, tu lances un serveur local et le configure pour rediriger les connexions UDP locales sur le port P2 vers la machine teamspeqkserver1 sur le port P1 :

zebedee -U P2:teamspeakserver1:P1
ex: zebedee -U 8000:82.22.34.33:8000 pour rediriger les connexions locales sur le port 8000 vers le serveur 82.22.34.33 sur le port 8000

Ensuite tu configures ton client teamspeak en ajoutant un "serveur local", en utilisant localhost:8000

En espérant que ça t'aidera.

A+.
1
up
0
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up
0
Lelinuxien52
2 mai 2008 à 02:11
Salut,

Je suis actuellement dans la recherche d'une solution équivalente. Mes premiers résultats sont satisfaisant, j'ai réussi à connecter le client Steam sur le Campus de ma FAC. N'hésite pas à me demander des infos si tu cherches toujours.
0
Shadow > Lelinuxien52
27 mai 2008 à 22:08
Perso moi je suis intéressé ;)
0
iru > Shadow
28 mai 2008 à 00:52
Oui je suis toujours intéressé. ^^
0
faitchier ccm
28 mai 2008 à 16:54
ce qui est bien avec ce forum c est que quazi personne ne fourni de solution...Si vous n avez besoin de rien...https://forums.commentcamarche.net/forum/
0
j'utilise ceci ça aide beaucoup pour ce que je fait peut être que ça ne vous sera pas utile
mais... "on sait jamais" :-)

https://anon.inf.tu-dresden.de/index_en.html
0
Bonsoir,

Tu peux regarder PingFu UDP, c'est une solution payante avec une version d'essai de 30jours. Mais ça te permettra de vérifier si ça marche en quelques minutes.

Sinon, il existe déjà des tunnels UDP sur TCP, des encapsulateurs UDP sur HTTP, le problème est d'avoir un serveur à l'extérieur pour héberger la partie "serveur" de ton tunnel. La majorité des FAI ont des firewalls assez restrictifs.

ex de tunnel udp sur tcp : tunnel.mrq3.com

A+.
diesmo.
0