Posez votre question Signaler

Boot windows-linux [Résolu]

freeman43 110Messages postés 9 janvier 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 25 déc. 2007 à 22:21
Bonjour,
voila je vient d installer linux etch sur mon pc portable en dual boot avec windows media center et lors du lancement de mon pc j ai le choix avec plusieurs systeme d exploitations:
kernel
kernel single-user mode
windows nt/2000/xP
windows nt/2000/xP (loader)

or comment faire pour enlever au boot windows nt/2000/xP qui est ma partitions de reinstalle et kernerl single-user mode.
voila ce qu il y a dans mon boot.ini:

[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)partition(2)\windows
[operating systems]
default=multi(0)disk(0)partition(2)\windows="windows xp media center edition (bootscreen)"/noexecute=optin/fastdetect/kernel=kernel1.exe
default=multi(0)disk(0)partition(2)\windows="windows xp media center edition"/noexecute=optin/fastdetect

comment je peux faire merci.
Lire la suite 

Boot windows-linux »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Alors, je suppose que quand tu as installé Linux il t'as mis le GRUB au démarrage.

Sais-tu te connecter sous linux en console ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui je sais me connecter en root en mode console
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

regarde ici pour opérer dans le fichier du Grub > http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_boot-grub.html

Il faut éditer >> /boot/grub/menu.lst
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il suffit de commenter dans menu.lst les lignes que tu ne veux pas voir apparaitre

bonne chance ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c bon merci j ai reusssit a le faire.

Merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « boot windows-linux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook