Rechercher : dans
Par :

Boot windows-linux

Dernière réponse le 25 déc 2007 à 22:21:36 freeman43, le 23 déc 2007 à 23:37:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voila je vient d installer linux etch sur mon pc portable en dual boot avec windows media center et lors du lancement de mon pc j ai le choix avec plusieurs systeme d exploitations:

kernel
kernel single-user mode
windows nt/2000/xP
windows nt/2000/xP (loader)

or comment faire pour enlever au boot windows nt/2000/xP qui est ma partitions de reinstalle et kernerl single-user mode.

voila ce qu il y a dans mon boot.ini:

[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)partition(2)\windows
[operating systems]
default=multi(0)disk(0)partition(2)\windows="windows xp media center edition (bootscreen)"/noexecute=optin/fastdetect/kernel=kernel1.exe
default=multi(0)disk(0)partition(2)\windows="windows xp media center edition"/noexecute=optin/fastdetect

comment je peux faire merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « boot windows linux » dans :
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux Voir Utiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
[Windows] Booster Windows XP Voir Comment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Améliorer les performances de Windows face aux jeux VoirGame XP va vous permettre de booster Windows pour vos jeux. Mais n'espérez pas de fantastique miracle si votre système est dépourvu d'une bonne configuration. Télécharger le logiciel D'abord téléchargez Game XP. Le logiciel est en anglais, mais...
Création d'un CDrom de boot sous Linux VoirCréation d'un CDrom de boot Principe Prérequis : Mise en oeuvre Préliminaires Création de l'image Explications : Gravure Création du CD Principe Émulation d'une disquette de boot pour kernel 2.6 Prérequis : ...

1

Jognu, le 23 déc 2007 à 23:39:01

Alors, je suppose que quand tu as installé Linux il t'as mis le GRUB au démarrage.

Sais-tu te connecter sous linux en console ?

Répondre à Jognu

2

freeman43, le 24 déc 2007 à 18:56:49

Oui je sais me connecter en root en mode console

Répondre à freeman43

3

le druide, le 24 déc 2007 à 19:32:28

Salut,

regarde ici pour opérer dans le fichier du Grub > http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_boot-grub.html

Il faut éditer >> /boot/grub/menu.lst

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

4

mype, le 24 déc 2007 à 19:59:29

Il suffit de commenter dans menu.lst les lignes que tu ne veux pas voir apparaitre

bonne chance ;)

Répondre à mype

5

freeman43, le 25 déc 2007 à 22:21:36

C bon merci j ai reusssit a le faire.

Merci.

Répondre à freeman43
Collection CommentÇaMarche.net