Volant force feedback + xp probleme?

Fermé
Thimo - 6 janv. 2002 à 10:58
 Udo K - 16 mars 2010 à 10:19
sous windows xp, mon volant sidewinder force feedback installé sur le port jeux de ma carte son, ne fonctionne qu'à moitié:
Je n'ai aucun retour de force. N'y a t'il pas là un probléme de compatibilité?
Merci pour vos réponses et je l'espére vos solutions...
A voir également:

12 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
6 janv. 2002 à 17:33
Salut, voici ce qui se dit sur les news FAQ Windows Xp

Y-a-t il des drivers pour ce volant pour winXP ?
Quant j'essaie d'installer les drivers 3.02 (les +
récents), un message
m'indique qu'ils ne sont pas compatibles.

Merci d'avance

Réponse :
Essaie de démarrer le programme d'installation des
drivers en compatibilité WIN98. Pour ce faire, va sur
l'icône du programme exécutable que tu veux installer,
clic à droite sur ta souris, propriétés, et va sur
l'onglet compatibilité.

Dans mon cas, cela ne marche pas car je n'ai pas trouvé
de driver compatible WIN XP pour gérer mon port
MIDI/jeux "on-board" sur ma carte mère (P6BAT-Me de
ÉliteGroup). Mon Force Feedback Pro ne fonctionne
évidemment pas. Je ne sais toujours pas si la compagnie
de ma carte mère projette d'en relâcher un prochainement.
Tout fonctionnait très bien sous Win 98.

Téléchargement du driver :
http://www.microsoft.com/FRANCE/chezvous/Accessoires/Sidewinder/info/info.asp?mar=/FRANCE/chezvous/Accessoires/Sidewinder/info/driver.html

Amicalement.....LDiablo
1
Merci pour le tuyau concernant le volant force feedback.
Entre temps, je suis retourné à windows 98... colin mac rae me manquait trop...
Mais, je vais essayer à nouveau dés que j'aurais un peu de temps devant moi.
D'ailleurs je compte faire un dual boot (si quelqu'un m'explique la façon de procéder).

A+ et encore merci.
Thimo.
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
8 janv. 2002 à 00:21
Salut, très facile néanmoins le mieux c'est d'avoir une deuxième partition pour caser XP.
Si tu as déjà Win98 installé tu lances le setup de Win XP dans l'environnement Win98.
Ensuite il te demande où l'installer, il te propose les partitions existantes. Tu choisis la logique et c'est parti.
Ensuite XP crée un menu de démarrage multiboot.

Amicalement.....LDiablo
0
Salut LDiablo

Merci pour les conseils concernant le dual boot.
J'attaque ce week-end.
a+
Thimo.
0
Bonjour,
Le logiciel SideWinder livré avec ces manettes, (ainsi que la dernière
version disponible 3.02), a été développé pour fonctionner avec les
systèmes d'exploitation Windows 95, Windows 98 et Windows Me.

Il est incompatible avec le système d'exploitation Windows XP.

Pour contourner cette incompatibilité, un mini-driver est livré avec
Windows XP. Il permet de gérer les fonctions essentielles de ces
manettes.

La procédure d'installation sous Windows XP est la suivante :

1 - Cliquez sur le bouton "Démarrer"
2 - Sélectionnez ensuite le menu "Panneau de configuration"
3 - Cliquez sur l'icône "Imprimantes et autres périphériques"
4 - Cliquez sur icône "Contrôleurs de jeu"
5 - Cliquez sur le bouton "Ajouter"
6 - Dans la liste proposée, sélectionnez "Microsoft SideWinder
(Détection automatique)"
7 - Cliquez sur "Ok"

=> Windows installe alors le pilote correspondant à la manette connectée.


REMARQUES :

1. Ce mini-driver ne permet pas de configurer :
- un éventuel retour de force
- des profils personnalisés en fonction du jeu ou de l'utilisateur

2. Concernant les manettes connectées au port jeu, Microsoft ne prévoit
pas de développer un logiciel Sidewinder pour Windows XP.

--------------------------------------------------------------------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mehdin,cghj
27 nov. 2007 à 19:45
salut a touss komment faire pour instaler mon volent et mes pedale force back racing wheel sens le cd merci davance
0
Mon volant sidewinder est l'ancien modèle qui se branche sur le port jeu. Pour ce faire, j'ai réinstallé ma vieille carte soundblaster dotée d'un port jeu. La carte est reconnue par win xp et parfaitement fonctionnelle au niveau audio mais le port jeu ne semble pas être reconnu par le système.

J'ai essayé la procédure proposée par Stylex sans succès. Auriez-vous une solution alternative à me proposer? Merci à l'avance, cordiales salutations.

path
0
Bonjour,

Je suis toujours à la recherche des drivers pemettant d'utiliser le volant Microsoft Sidewinder retour de force avec Windows XP. N'existe-t-il toujours pas en Janvier 2008?
Merci d'avance
Brice
0
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=97D044F9-6F55-4804-9CF0-F97C5D5F891B&displaylang=fr
0
Bonjour,

J'ai téléchargé le fichier SWGameFR mais impossible l'installer. En effet, le message suivant s'affiche:

Erreur lors de la création de<setup\_SETUP.EXE> Cause: le fichier spécifié est introuvable.

Quel est donc ce fichier introuvable?
0
Moi aussi ça marque Erreur lors de la création de<setup\_SETUP.EXE> Cause: le fichier spécifié est introuvable.
Mais il faut rééséyé plusieurs fois
0
Il faut exécuter le driver SWGameFR en mode de compatibiliter WIN98 : Procédure expliciter plus haut par LDiablo.
Pour moi pas de probème avec mon ffb 1 (rachat d'une carte son avec port midi :12,50€ chez rueduc.....), pas de conflit avec ma carte son actuel.
0
Den Treiber findest du unter www.avbusa.com . Solltest du aber das Lenkrad auf XP umrüsten, da gibt es ein Problem. Es muß auf USB umgerüstet werden. Dazu mußt du das ganze Lenkrad auseinander schrauben. Erst unten außen(16 kleine Schrauben) das Lenkrad drei und unter dem weißen Gummi 5 Schrauben. Deckel ab und die fünf Schrauben von dem Bord. Unter dem Bord befindet sich ein großer weiß Ring der mit einem Kleber versehen wurde. Beide mußt du ab machen und rauben. Jetzt kannst du das Lenkrad vorsichtig abziehen. Du siehst schon wieder 2 Schrauben, die auch ab müssen. Jetzt erst bekommst du den Deckel ab. Das mußt du vorsichtig machen, den die Drähte sind noch dran. Schau jetzt auf das Bord und suche Die Stelle wo USB steht. Dort mußt du dann ein USB Kabel vorsichtig anlöten. Bei der 1 rot 2 weiß 3 grün 4 schwarz. Das Com Kabel kannst du entfernen (ist eh nur gesteckt). Jetzt alles wieder zusammen schrauben und fertig. Ich wünsche dir dafür viel Geduld an der Sache. Ach noch was! Vergiß nicht unter der oben genannten Internetadresse den USB Treiber zu laden. Das selbe habe ich auch durch und es funktioniert!
0