Posez votre question Signaler

Cours de formation gratuit en infographie [Résolu/Fermé]

ntakosso - Dernière réponse le 18 sept. 2009 à 13:13
Bonjour,
je suis un jeune etudiant qui a arreté les cours compte tenu des difficultés financiére j'ai du abandonner, pour ne pas rester sans aucune formaton de base j'ai donc decider de me lancer dans la recherche descoursen infographie pour me donner un metié desurvie .je vous merci de m'avoir accorder assez d'importance
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
Bonjour,

CCM ne dispense pas de cours en infographie. C'est une plateforme d'assistance technique où des bénévoles se relaient pour répondre aux questions des membres et les aider lors de problèmes rencontrés.

Pour plus d'informations sur l'infographie :
Devenir infographiste
Logiciels de graphisme
Vidéo et imagerie numérique - Infographie

Bonne journée.

Réponse
+17
moins plus
J'ai réussi a faire une formation d'un an en infographie tout en étant payé (une misère certes...), mais renseigne toi à ta mission locale : http://www.mission-locale.fr/

Réponse
+17
moins plus
cher ami, une chose que tu dois savoir:l'infographie n'est pas un metier de survie comme tu le conçois.c'est un véritable travail de pro, qui est prit avec tout le sérieux.je fais mes premier pas dans ce domaine et je respecte tous les maîtres. alors change de mentalité et bosse sérieusement si tu veux être un pro.ok
voici un site que je te suggère: http://www.tutomaker.com/ ou http://www.i-liquid.be/

bonne reception !

Réponse
+2
moins plus
sinoon ily a un moyen:
ecole mjm strasbourg l'annee coute 6000 euros mais si vous trouvez qu'unlqu un qui vous emploi a coter lui sa lui coute rien car il gagne en charge et en aide de l etat et vous gagnez meme 30 pour cent ou plus du smic selon votre age

Réponse
+1
moins plus
Salut à tous, je suis un jeune camerounais et j'aimerais qu'on m'aide à trouver un centre qui accepterai de me former gratuitement en infographie Merci à tous...

linda.zazy 300Messages postés dimanche 30 mars 2008Date d'inscription 12 juin 2015 Dernière intervention - 16 avril 2008 à 22:29
slt, maleuheuresement c centres n'éxiste k'au pararadis!!! par contre tu px trouver d tutoriaux gratuit pour apprendre la mitrise d logiciels . bonne chance!!
Réponse
+1
moins plus
J'ai suivi une formation d'infographiste en enseigne et signalétique dans la-quelle tu apprends la typographie, les règles élémentaires de la mise en page et l'utilisation de logiciels :illustrator, photoshop... Tu vois aussi rapidement l'impression numérique, on est environ une 15aine par session.. ça dure 7 mois environ, tu peux te la faire financer en touchant tes assedics qui se transforment en allocation de formation pour la durée de cette derniere Attention que cela couvre ta formation jusqu'au bout au risque de terminer sans le sou voir les droits aux quels vous pouvez prétendre... si pas de remunération assedic la formation est prise en charge et rémunérée environ 650€/mois payés par l'AFPA...Il y a plusieurs centre en france tous ne la dispensent pas, mais vous avez la possibilité de vous faire heberger sur place dans un Foyer....ames sensibles s'abstenir. Donc RDV sur le site de l'AFPA pour les modalités d'inscritions...et n'ayez pas peur des files d'attente il y a toujours des désistements, et comme partout plus on vous vois/entend plus on pense à vous alors courage! et bonne route!

Réponse
+1
moins plus
sur ce site
beaucoup de tutoriels gratuits (mais encore plus de tuts si tu t inscris) sur

http://tutsplus.com/

la suite adobe (photoshop, illustrator, flash, after effect ... avec video, tuto,

Ce document intitulé «  cours de formation gratuit en infographie  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.