Rechercher : dans
Par :

PHP, MYSQL et caractères spéciaux

Dernière réponse le 14 oct 2003 à 17:29:00 Karine, le 14 oct 2003 à 09:19:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un petit souci avec les caractères tel que ' ou / .
Explication, j'ai besoin dans un scrip PHP d'ouvrir des fichiers txt, de lire de contenu et d'inserer le contenu dans un champ Blob d'une table MYSQL. Problème, dans mon fichier txt il y a des caractères tels que ' ou / et l'insertion dans ma base sql ne marche pas . je ne sais pas comment faire .
Merci par avance

Meilleures réponses pour « PHP, MYSQL et caractères spéciaux » dans :
[CCM] Utiliser des caractères spéciaux VoirVous pouvez utiliser des caractères spéciaux dans vos messages sur les forums de CCM. Vous pouvez: Soit utiliser la table de caractères Windows (charmap.exe) et copier-coller les caractères dans le message. Soit utiliser les entités...
Oracle - Echappement de caractères spéciaux VoirPour certaines requêtes SQL, nous avons besoin de rechercher des chaînes de caractères contenant des caractères spéciaux tels que '%' Dans l'exemple suivant, qui est faux, le besoin est de trouver les enregistrements contenant au milieu le...
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...

1

stfm, le 14 oct 2003 à 09:43:17

Salut,

Essaie avec addslashes : http://fr3.php.net/manual/fr/function.addslashes.php

stf

Répondre à stfm

2

Karine, le 14 oct 2003 à 17:29:00

Merci,
cela fonctionne nickel !

Répondre à Karine