Rechercher : dans
Par :

Activer le routage IP ?

Dernière réponse le 14 oct 2003 à 12:01:59 l-orangé, le 14 oct 2003 à 09:12:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
Voilà, j'essai en vain de connecter mon 2° ordi sur le net et là je remarque qu le routage IP n'est pas validée.
Comment faire pour qu'il le soit ?
Où faut il aller ?
Merci pour le renseignement !!

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...

Meilleures réponses pour « Activer le routage IP ? » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Qu'est ce qu'un routeur ? VoirQu'est ce qu'un routeur ? Définition Principe de fonctionnement Les protocoles de routage La table de routage Pour aller plus loin Définition Un routeur est un élément intermédiaire dans un réseau informatique assurant le routage...
Le routage sur Internet VoirLes routeurs Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent....
Traceroute VoirIntroduction à Traceroute Traceroute est un outil de diagnostic des réseaux, présents sur la plupart des systèmes d'exploitation, permettant de déterminer le chemin suivi par un paquet. La commande traceroute permet ainsi de dresser une...

1

brupala, le 14 oct 2003 à 11:14:31

Salut orange bleuté,
sur le 2eme PC, tu n'as pas besoin d'avoir routage ip activé, sur celui qui partage seulement il le faut.
pour faire du routage ip, il faut au moins 2 connexions réseau tcpip.
et sur win xp il y a un paramètre à positionner dans la base de registre.

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

l-orangé, le 14 oct 2003 à 12:01:59

Merci brupala,

Là t'as raison j'suis bleu enfin non vert finalement je n'arrive toujours pas à connecter mon 2° ordi sur le Net, donc je cherche,... je cherche !!
Tout est pourtant bien configuré mais ça ne fonctionne pas !
J'ai repris les config des 2 + de 20 fois en essayant divers paramètres mais rien n'y fait....
Si quelqu'un à une suggestion ....?
Merci d'avance !

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...

Répondre à l-orangé