CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Debloquer le bios d un pc portable [Résolu/Fermé]

karine62430 2Messages postés jeudi 16 août 2007Date d'inscription 13 mai 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 26 mai 2014 à 22:37
Bonjour,
je cherche un code pour debloquer le bios de mon pc portable merci
Lire la suite 
Réponse
+43
moins plus
Mot de passe perdu - Ré initialiser le BIOS

Si vous avez oublié ou perdu le mot de passe du BIOS, demandé dès le démarrage de l'ordinateur, cette page vous donne, entre autres, la méthode pour supprimer la demande de mot de passe au tout démarrage du PC (ne pas confondre avec le mot de passe d'ouverture de session qui peut être affiché après le logo Windows).

Pour commencer sachez que le mot de passe du démarrage est contenu dans une mémoire non volatile, c'est à dire gardant ses données même en ayant arrêter le PC. Cette puce, située sur la carte mère est vulgairement appelée BIOS. Il existe deux manières de réinitialiser le BIOS :

Réinitialisation matérielle

Réinitialisation logicielle

Réinitialisation matérielle

Le but de la manœuvre est de faire une réinitialisation du BIOS afin que ce dernier perde toute trace d'éventuels mots de passe ou de le remettre en état de fonctionnement en cas de plantage. Cela se fait par le déplacement d'un cavalier de la carte mère. La plus grande difficulté est de trouver ce cavalier.
Attention : cette procédure réinitialise également les autres paramètres du BIOS. Si vous y avez fait des modifications, ces dernières seront à paramétrer à nouveau.

Etape 1 : Ouvrez le boîtier de votre ordinateur après l'avoir complètement éteint et débranché son câble d'alimentation. Touchez le châssis métallique du boîtier afin de vous décharger de l'électricité statique.

Etape 2 : Consultez la documentation de votre carte mère afin de repérer la position du cavalier permettant de faire la réinitialisation du BIOS. Si vous n'avez aucune documentation, cherchez sur votre carte mère l'une des inscriptions suivantes : CLR BIOS, CLEAR BIOS, CLR CMOS, CLEAR CMOS, RESET BIOS ou RESET CMOS. Elle se trouve en général à proximité de la pile bouton de la carte mère. Notez le nom du cavalier associé à l'inscription. Dans notre exemple, il s'agit du cavalier JP4.

Etape 3 : Trouvez sur votre carte mère le cavalier de réinitialisation. Il est en général lui aussi à proximité de la pile.

Si le cavalier se trouve sur un connecteur à 3 pins, placez-le à cheval sur le pin du milieu et sur le pin non recouvert initialement (passage de la position pin1-pin2 à pin2-pin3, ou inversement). Patientez une seconde puis remettez le cavalier dans sa position d'origine (pin1-pin2).

Si le cavalier se trouve sur un connecteur à 2 pins et qu'il n'est à cheval que sur un seul pin, placez-le sur les deux, patientez une seconde puis replacez-le dans sa position d'origine.

Etape 4 : Rebranchez le câble d'alimentation à votre boîtier et démarrez votre PC : le mot de passe a disparu.

Réinitialisation logicielle

Si le mot de passe est seulement demandé au setup, il est possible, avec certaines cartes mères, de le récupérer sans avoir à effectuer toutes les manipulations ci-dessus.
Prenez le logiciel CMOSPWD (freeware) :
http://www.cgsecurity.org/cmospwd.html

Ce programme fonctionne avec les BIOS suivants :

ACER/IBM BIOS

AMI BIOS

AMI WinBIOS 2.5

Award 4.5x/4.6x/6.0

Compaq (1992)

Compaq (New version)

IBM (PS/2, Activa, Thinkpad)

Packard Bell

Phoenix 1.00.09.AC0 (1994), a486 1.03, 1.04, 1.10 A03, 4.05 rev 1.02.943, 4.06 rev 1.13.1107

Phoenix 4 release 6 (User)

Gateway Solo - Phoenix 4.0 release 6

Toshiba

Zenith AMI

Autres Astuces dans la catégorie BIOS

Modifier les périphériques de démarrage

Commandes habituelles du BIOS

FDD CONTROLLER FAILURE

KB/INTERFACE ERROR

BIOS ROM CHECKSUM ERROR-SYSTEM HALTED

CMOS BATTERY FAILED

CMOS CHECKSUM FAILURE

Mettre à jour (flasher) le BIOS

CMOS Battery Low / CMOS Wrong Memory Size

CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADED

Mot de passe perdu - Réinitialiser le BIOS

Accéder au setup du Bios

Toshiba

To reset the password of a Toshiba, you can use KeyDisk. If this doesn't work, you can try to build the Toshiba Parallel loopback. To make a simple device that you connect to your parallel port, a lot of Toshiba computers remove the password when you boot it up. The device, named "loopback" by some, could be made out of any parallell wire with 25pins connectors (db25). You should connect these pins: 1-5-10, 2-11, 3-17, 4-12, 6-16, 7-13, 8-14, 9-15, 18-25

j'espére avoir étais claire for you thanks

latiif- 31 déc. 2009 à 15:06
bjr moi le probleme c'est que j'avais mi un code bios pour entrer dans le menu at la je suis rentrer dans le menu bios au demarage en appyant sur f2 apres il a ecrit mot de passe bios j'ai lai entrer nikel mais je voulais l'enlever il ma dii de metttre l'ancien jl'ai mit apress il ya marquer entrer le nouveau j'ai rien mit j'appyer sur entree il ma demender de confirmer j'ai re appyuer sur entrer apres f10 j'ai redemarer le pc au demarage j'appuye sur f2 il me demande un code quand j'appyue sur entrer il me dii mot de passe invalide svp qui peut m'aidez j'ai un acer
guelord- 25 juil. 2011 à 11:52
Je t'ai bien lu et compris mais sauf que mon portable est DELL Latitude D610, toutes les caractéristiques données pour debloquer mon BIOS avec le mot de passe perdu ne se figure pas dans vos astuces alors si possible vous pourriez voir comment faire avec cette marque de portable bien identifié au commencement de mon message.
coucou- 27 juin 2012 à 19:22
hello pour les portables acer j'ai une astuce
coucou- 27 juin 2012 à 19:24
pour les acer soulever le clavier, puis placer le petit cavalier sur la position1 puis redemarer puis repositionner le petit cavalier sur la position zero et voila le tour est jouer ceci est valable pour les 3/4 des pc acer portables
lalita- 26 mai 2014 à 22:37
slt je m'appelle lala moi j'ai un ordinateur portable HP que j'ai achetai en bonne état mais il y'a un problème quand je me connecte sur internet l'ordinateur m'affiche une page disant que l'ordinateur a été volé a Atlanta alors que j'y est jamais été je suis au Sénégal et je pourrais plus entrer dans mes fichiers on m'a donné un site sur cette page c'est le www.absolute.com aidez-moi svp merci
Réponse
+16
moins plus
1 ETEINDRE LE pc
2 OUVRIR L'UNITE
3 ENLEVER LA BATTERIE (PILE)
4 CHANGER LA POSITION DU JUMPER DE 2-3 A 1-2
5 ATTENDRE UN PEU
6 REMETTRE LE JUMPER A SA POSITION D4ORIGINE
7 REMETTRE LA PILE
8 FERMER L'UNITE
9 ALLUMER L'UNITE
10 HAVE A GOOD TIME
NORMALEMENT C'EST CA

dj milmix 1Messages postés mercredi 22 avril 2009Date d'inscription 22 avril 2009Dernière intervention - 22 avril 2009 à 09:57
Nickel....ça marche. Merci de vos réponses. J'ai pu tout réinitialiser mon bios, qui ne voulait pas démarrer depuis mon Cd.
gabs- 15 déc. 2009 à 22:31
Bonjour , j'ai un toshiba portable , il me demande le mote de passe bios , je ne le connais pas ??j'ai cherché à oter la pile sous la carte mère , mais je n'ai pas trouvé cette pile , pouvez vous m'aider ???
merci mille fois

gabs
DANY- 16 juil. 2013 à 14:54
c'est quoi le junper merci pour la réponse
qu'esque cela veut dire 10 HAVE A GOOD TIME
Réponse
+5
moins plus
salut mot de passe par défaut

Ami (bios) AMI.KEY, aammii, AMI?SW, A.M.I, AMI, AM, BIOSPASS, HEWITT RAND, AMIPSWD, AMISETUP, AMIDECOD, AMIAMI, AMI.KEZ
APC apc apc
Award (bios) j09, Fawkward, aPAf , aLLy, alfarome, admin, 256256, 01322222, ?award, j256, j262, lkwpeter, AWARD_SW, Award, zbaaaca, wodj, TzqF,TTPTHA, t0ch88, t0ch20x, SZYX, Sxyz, SWITCHES_SW, SKY_FOX, setup, SER, j64, j322, SY_MB, BIOS, HELGA-S, h6BB, g6PJ, condo, CONCAT, biostar, biosstar

Compaq
Administrator administrator
last
Compaq

Dell Dell
HP hewlpack
IBM ibm ibm
qsysopr qsysopr
qsecofr qsecofr
guest guest

PACKARD BELL (bios) bell9
Siemens Nixdorf (bios) SKY_FOX
Toshiba (bios) 24Banc81, Toshiba, toshy99
Zenith (bios) 3098z, Zenith

biorty- 20 janv. 2010 à 23:53
Merci c'est gentil de ta part
*youp*14 141Messages postés lundi 14 septembre 2009Date d'inscription 20 février 2013Dernière intervention - 21 janv. 2010 à 21:20
bonjour jong7 pourrai tu me dire si pour un pc portable de cette désignation du pc portable ---->>fujitsuc1410wl2 se serai le même code ou peu tu m'aider stp je travail de nuit donc je pourrai te répondre que demain matin vers 5 h30 merci à toi , ma demande d'aide est ici ----->>> http://www.commentcamarche.net/... merci à ceux qui peuvent me donner des solution sans ouvrir le pc portable si possible merci
toufik elbannany- 13 déc. 2011 à 20:17
mercii c est gentil de ta part mais ça est prends lentemps et parfois c est dangereux sur laptob c est pour cela j conssielle utiliser cet logeciel pour dechifrer le bios quand tu perds le mot de passe pc cmos cleaner 2

bonne chance
Réponse
+1
moins plus
Bonjour.

Pourquoi réveiller un sujet de décembre 2007 ?

Créez votre propre sujet.

Quel code ?

Ne s'agit-il pas plutôt du mot de passe ?

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, mon pc portable(fujitsu-siemmens réf:amilo2530) est bloqué par mot de passe de bios,
pouvez vous m'aider
merci

jamy- 7 août 2009 à 11:47
Salut,
J'ai le meme problème que le tien.
as tu trouvé la solution depuis ?
Merci de me répondre STP.
kalleigh (kelly)- 7 août 2009 à 20:51
salut samy

ça aurai été cool de te donner de bonnes news mais je ne m'en suis pas encore sorti, tjrs la même galère et même plus je suis en train de me rendre compte que les problèmes se déplacent et ne s'arrangent pas ....
si t'as quelque chose de news tu me fais signe ???

keep contact samy...
Mitterrand- 7 juil. 2011 à 11:06
Salut!
j'ai un problème de mot de passe en BIOS de l'ordinateur portable DELL qu'on vient de m'envoyer de l'Europe. Que dois-je faire?
Réponse
+0
moins plus
mon portable toshiba demande un mot de passe du bios au demarrage apres configuration du bios pâr mon petit frere à mon absence. il dit qu'il ne se rapelle pas. comment faire pour réinitialiser le bios? je compte sur vous. merci

Réponse
+0
moins plus
bonjour mon ordinateur packard bell ne marche plus et le sav me demande 140 e pour debloque mon code bios car il ne le trouve pas que faire merci d avance et en plus il est encore sous garenti merci cd avance

Utilisateur anonyme - 20 mai 2010 à 13:57
salut nath

fais ton message a toi sur le site.

;)
petanki 7Messages postés vendredi 20 mars 2009Date d'inscription 25 mai 2010Dernière intervention - 25 mai 2010 à 22:49
salut, moi j'ai trouvé ma solution ici

http://www.commentcamarche.net/...
Réponse
+0
moins plus
Réponse
+0
moins plus
salut,

pour les fujitsu, (la plupart) rien ne sert de bidouiller, le bios est soudé, et il n'y a pas de cavalier, surtout en ce qui concerne les portables.

il faut le renvoyer en sav, et garantie ou pas, c'est minimum 110€

j'ai essayé de pleurer un technicien pour qu'il se pointe avec sa pauvre disquette et que dix secondes apres il debloque le pc... mais c'est encore plus cher...

donc les proprietaires de pc portables fujitsu, dites vous que fallait pas jouer avec les mots de passe bios.. un bon "snif" et payez le sav..

ensuite VENDEZ LE! et achetez une marque qui se debloque sans sav... comme sony, asus..

++

Mitterrand- 7 juil. 2011 à 11:15
salut
j'ai un lap top dell qui vient de l'Europe, mais malheureusement quand vous demarré directement il vous demande un mot de passe en BIOS. quelle est la solution
Réponse
+0
moins plus
je ne suis pas très doué question carte mère, bios, etc, je préfére des paramètres qu'on peut régler sur un ordi. Alors pour tous ceux qui ont la meme galère que j'ai eu, c'est à dire que j'ai un vieux packard belle de 2007 sous vista, du jour au lundemain sans que j'ai modifié quoi que ce soit, impossible d'atteindre ma session windows, j'ai passé 2 jours à trouver le mot de passe bios qu'il me demander, il m'afficher cmos battery low, cmos date/time not set, cmos chexksew (je me souviens plus de l'orthographe de celui-là) bas, tous ce que je pouvais faire c'était d'appuyer sur F2, échapp, et F1, et c'est pas pour autant que ma session apparaissait. Donc j'ai chercher sur internet si d'autre avait eu le meme problème que moi. Quelqu'un avait suggérer d'enlever la battery, mais quand vous etes une fille et sans ongle, ca prend du temps, ca n'a pas changer grand chose, tout ce que ca changer c'est que cmos battery low avait disparu. Alors j'ai rechercher sur les forum, et souvent des internautes disait d'enlever et de remmettre la pile du bios. Donc j'ai enlever toutes les vis de mon PC portable pour trouver la fameuse pile. J'ai jamais trouver la pile, et j'ai pas voulu forcer trop l'ouverture de mon ordi, je l'ai juste entr ouver avec un tournevis, mais j'ai pas forcer car j'avais peur de tout casser, puis une fois toutes les vis reviser, j'ai rallumer mon ordi pour voir si la panne s'était aggraver ou pas. Et finalement quand il s'est allumer j'ai appuyer sur F2 et là le menu bios est apparu, enfin sauver, donc un grand merci aux génies de ce forum (je parle des internautes qui propose des solutions). Car mon informaticien est trop cher pour moi, et ca me faisait chier de mettre mon ordi en réparation (un jour il ma facturer 117 euros pour changer la carte mère de mon ordi portable) besoindaidepour un problème que je n'avais pas causer.
Tout problème a une solution (Pythagore)

Réponse
+0
moins plus
pour moi sa a très bien marcher

Réponse
+0
moins plus
Merci Beaucoup à vous tous j'ai pu résoudre
Mon problème
Grace au forum Comment ça marche
et au sujet oubli mot de passe erecovery

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Tout d'abord quel est le modèle de ton PC ?

Plusieurs constructeur de BIOS : AMI, Award et Phoenix.
Tu peux savoir quelle version en ouvrant le PC et tu verras une puce avec BIOS indiquée dessus.

Moi même j'ai un problème avec le BIOS installé sur le pc bureau Packard-Bell imedia 4825

Bonne chance

Ce document intitulé «  debloquer le bios d un pc portable  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.