|
|
|
|
Bonjour,
Sous Fedora mon lecteur DVD n'est pas reconnu au démarrage de la machine.
Je dois monter manuellement pour lire les vidéos avi et/ou audios mp3.
mes infos :
[root@localhost mnt]# dmesg | grep CD
scsi 1:0:0:0: CD-ROM HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B 1.01 PQ: 0 ANSI: 5
Uniform CD-ROM driver Revision: 3.20
sr 1:0:0:0: Attached scsi CD-ROM sr0
[root@localhost mnt]# cat /etc/fstab
LABEL=/ / ext3 defaults 1 1
tmpfs /dev/shm tmpfs defaults 0 0
devpts /dev/pts devpts gid=5,mode=620 0 0
sysfs /sys sysfs defaults 0 0
proc /proc proc defaults 0 0
LABEL=SWAP-sda6 swap swap defaults 0 0
/dev/sdb5 swap swap defaults 0 0
/dev/sdb10 swap swap defaults 0 0
ok je monte alors :
[root@localhost mnt]# mkdir cdrom
[root@localhost mnt]# ls
cdrom
[root@localhost mnt]#
[root@localhost /]# mount -t iso9660 /dev/sr0 /mnt/cdrom
mount: périphérique de type bloc/dev/sr0 est protégé en écriture, on le monte en lecture seulement
[root@localhost /]#
ok ensuite je peux lire mon DVD !
Ma question :
Est-il possible d'installer un CD/DVD dans mon lecteur sans avoir à taper la commande mount
merci.
:-))
Debian Etch kernel 2.6.22.6 // Fedora 8 kernel 2.6.23.1 // Mandriva 2007.1 Spring kernel 2.6.22.6
Windows Breaks : -----^-----^-----^-----^-----^-----^--- bip bip bip bip !Configuration: Linux Fedora
Firefox 2.0.0.10
Salut !
/dev/hdd /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto,exec 0 0 /dev/hdc /media/cdrom1 udf,iso9660 user,noauto,exec 0 0 Tu peux regarder ces deux liens : http://f3wm.free.fr/linux/fstab.html http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_fs-fstab.html http://www.lea-linux.org/cached/index/Fstab.html -- Sylvain |
Salut,
|
Heu...
|
je suis également sur le forum fédora qui me dit de surtout pas toucher à /etc/fstab !
|
Tu fais quoi sur CCM
|
Après montage à la main, j'ai ceci :
|
Bonjour,
|
Salut,
/etc/init.d/autofs status cat /etc/auto.master cat /etc/auto.misc lami20j Joyeux Noël à tou(te)s
|
Je continue sur le montage de mon lecteur DVD.
|
Hal is the mechanism that controls automatic mounts of cds. Udev is a
|
Eurékaaaaaaaaaaaaa !
|
Bon je rajoute quand même une modif que j'ai réalisé (à force d'écumer google) et comme je retrouve pas le lien voici donc la substantifique moelle (hé oui j'ai gardé une trace) :
1) Désactiver complètement SE Linux: Menu KDE -> Administration -> Firewall &SE Linux -> Onglet SE Linux -> Désactiver -> Appliquer -> OK 2) Ajouter les utilisateurs pouvant monter les périphs dans le groupe HALDaemon: Menu KDE -> Administration -> Utilisateurs et groupes -> Editer -> Préférences -> Décocher "Masquer les trucs systèmes" -> Fermer -> Onglet Groupes -> Double clic sur la ligne HalDaemon -> Onglet "Utilisateurs du groupe" -> Cocher chaque utilisateurs utiles, dans mon cas: LeonKame, Puce et j'ai coché root aussi dans le doute -> Valider -> Fermer la fenetre. 3) Redémarrer l'ordinateur complètement Selinux était déjà désactivé, j'ai fait les points 2 (c'est la même chose sous gnome) et 3 ! comme je n'avais pas testé d'autres DVD/CD auparavant ormis celui que je m'évertuais à monter à la main, je ne sais pas si c'est la solution à mon problème. Je confirme que le fameux DVD que je montais à la main ....je le monte toujours à la main ! ...le fameux DVD contient du avi + du mp3 (ceci expliquant peut-être cela). FIN ! :-)) Debian Etch // Fedora 8 // Gentoo 2007-rc3 // Mandriva 2007.1 Spring Windows Breaks : -----^-----^-----^-----^-----^-----^--- bip bip bip bip ! |
ça n'a rien avoir
|