Rechercher : dans
Par :

Relations entre tables avec MySQL

Dernière réponse le 28 aoû 2009 à 15:59:03 Ludo, le 16 fév 2001 à 11:39:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

J'ai créer mes tables sous phpmyadmin, mais comment fait on pour créer des relations entre les tables

J'ai vu aussi en créant mes tables qu'on pouvait pour chacun des champs cocher des options : Primary, Index, Unique.
Ces options ont-elles un rapport avec les relations entre les tables
Si non à quoi servent-elles

Merci de me rendre réponse.

Ludo

Meilleures réponses pour « relations entre tables avec MySQL » dans :
MySQL – Optimisation VoirL’optimisation au niveau de MySQL passe par trois composants, à savoir : Optimisation du serveur MySQL Optimisation de la base de données Optimisation des requêtes Optimisation de la configuration de serveur MySQL L’optimisation du serveur peut...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
Administration de MySQL VoirLa base de données mysql Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

Eric, le 16 fév 2001 à 13:56:36
  • +1

Slt Ludo

Si tu bosses sur SQL, voici ton script de création des tables

Prenons pour exemple 2 tables Societe et Produits
Chaque societe de la table societe doit etre mise en relation avec ses produits dans la table produit.
Table societe : Cle primaire ID_societe.
Table produit : Cle primaire ID_produit.
Pour mettre en relation les 2 tables, ajoute un champs ID_societe dans la table societe
ie :
Table Produits
ID_produit INT NOT NULL PRIMARY KEY -> cle primaire
ID_societe INT NOT NULL REFERENCES Societe (ID_societe) -> cle secondaire de relation avec la table Societe

J'espère répondre + ou - à ta question
Courage
Eric

Répondre à Eric

2

Youri, le 17 fév 2001 à 11:06:29
  • +4

Les liens "en dur" avec MySQL ne sont pas possibles, c'est à mon avis le seul inconvénient de MySQL, pour établir une relationentre deux tables, tu dois le faire lors de tes requêtes:

Exemple:
tu as deux tables: personnes et login avec les champs suivants.

Table Personnes: id_Personne, id_Login, Prénom, Nom, adresse, etc..
Table Login: id_Login, Pseudo, pass.

tu définiras comme clé primaire de la table personnes, le champ id_Personne et dans la table Login, le champ id_Login.(dans phpmyAdmin, il fadra mettre ces champs en auto-increment pour qu'ils puissent servir de compteur automatique)

Si tu veux ensuite afficher les noms, prénoms et pseudos de chaque personne, il te suffira de faire la requête suivante qui indique la relation entre les deux tables.

select Personnes.Prénom, Personnes.Nom, Login.Pseudo in Personnes, Login where Personnes.id_Login = Login.id_Login

Ce qui est après le where définit la relation entre les deux tables.

En ésperant avoir pu t'aider.
ICQ 40021243
Youri

Répondre à Youri

4

sirena2436, le 28 aoû 2009 à 15:59:03

Quand vous créez les tables, cliquez sur l'une d'entre elles, ensuite opérations, ensuite dans une case vous trouverez MyISAM modifier la par InnoDB, quand vous returnez pour ouvrir la table vous trouverez en bas Gestion des relations

Répondre à sirena2436