rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ntfs sous Ubuntu 7.10 ?

Posté par rodeo 4, le dimanche 23 décembre 2007 à 13:08:27
Bonjour,
voila je suis actuellement sous ubuntu 7.10 et je n'arrive pas a ouvrir mon dure externe qui es en ntfs . sa me dit : impossible de monter la partition . que dois je faire ? merci , ps : je débute et je comprend pas grand chose
Répondre à rodeo 4  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
le druide, le dimanche 23 décembre 2007 à 16:22:00
SAlut,

installe les paquets nécessaire pour ce système de fichier NTFS. Dans Synatip/Rechercher tape NTFS pour récupérer la liste nécessaire.
le druide sans la potion.
Répondre à le druide

2

jeanbi, le dimanche 23 décembre 2007 à 17:02:34
bonjour
apt-get install ntfs-3g
a+

FC 7 - Mandriva 2007.1-Debian -
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi

3

rodeo 4, le dimanche 23 décembre 2007 à 18:27:26
merci de tes conseils . il faut que je trouve le bon , j'en es instaler 1 mais c'est toujour pareil c'est pa évident oui c 'est le 7.10
Répondre à rodeo 4

4

jeanbi, le dimanche 23 décembre 2007 à 18:38:06
re,
si tes depots sont correct il n'y a rien a chercher !!!
a+

Répondre à jeanbi

5

le druide, le dimanche 23 décembre 2007 à 20:30:59
sur mon poste j'ai c'est quatre d'installés et j'ai accès à la ntfs en écriture/lecture

1- libntfs-3g12
2-libntfs9
3-ntfs-3g
4-ntfsprogs

Répondre à le druide

6

jeanbi, le lundi 24 décembre 2007 à 08:01:53
bonjour,
peut importe ce que tu as d'installe , le fait de taper apt-get install ntfs-3g installes les dependances avec et il me semble qu'il lui faut aussi fuse
a+
Répondre à jeanbi

7

le druide, le lundi 24 décembre 2007 à 10:59:48
pas de problème ! c'est juste pour lui indiquer de vérifier s'il a bien les dépendances que j'ai cité.
Répondre à le druide

8

Michael_Ange, le lundi 24 décembre 2007 à 11:23:21
Bonjour rodeo. Je pense que tu as deja installé le NTFS-3g, c'est pour cela que tu as ce message d'erreur. Tu as 2 solutions avec ce problème :
-1° cas : tu va s dans application -> outil de configuration -> ntfs-3g. Tu devrais voir une petite fenetre s'ouvrir, décoche la case monter en lecture et ecriture les disque externes puis valide. Ensuite rebranche ton disque externe, normalement il se montera sans problème, mais tu ne pourra rien écrire sur le disque externe.

-2° cas : Tu fais exactement ce qu'on a fait dans le premier cas. assure toi que tout marche puis va cocher cette case de nouveau. tu ne pourra plus avoir accès a ton disque esterne. Redemarre ton pc une ou deux fois sous linux avec le disque branché et avec la case bien coché. Normalement après le redemarrage ton disque evrait fonctionner aussi bien en lecture qu'en écriture. ça peut aussi bien fonctionner après le premier redemarrage ou après le second. Mais n'oublie pas tu dois décocher la case une première fois d'abord, t'assurer que ça marche puis la recoché avnt de redemarrer le pc.

C'est une méthode bizzare, mais c'est ce que je fais chez moi pour pouvoir faire fonctionner les disques externes. Si quelqu'un pouvait m'expliquer en meme temps pourquoi on a tant de problème avec les disques externes ?
Répondre à Michael_Ange

9

trucker38, le lundi 24 décembre 2007 à 11:45:24
les problèmes rencontres sous linux avec les dd externes en ntfs, sont dus au fait que lors d'une précedente utilisation sur un post windows, le débranchement n'a pas été fait proprement (clic droit sur l'icone en bas à droite de windows >> débrancher le périphérique), ce qui laisse un log sur la partition ntfs, et ntfs-3g (par sécurité) détecte ce log, et bloque tout !
La solution est de reconnecter le DD externe sur un post windows, de le débrancher proprement, et tout reviens dans l'ordre !
Il y a aussi la possiblilité d'invoquer dans le fstab, l'option "force" mais c'est un peu "trash" !
Aides toi, et .... tout ira bien !
@Mandriva for ever ....
Répondre à trucker38

10

ben13010, le lundi 24 décembre 2007 à 11:47:20
je vois pas le rapport avec NTFS-3g ...
ce drivers est installé par defaut sous la 7.10

simplement , quand il a monté son DD externe sous windows , il ne l'a pas demonté correctement : alors maintenant sous ubuntu , il ne peut le monter

quand tu es sous windows , utilise l'outil "desactivér en toute securité " et ensuite , ca se montera tous seul sous linux ...
Répondre à ben13010

11

Michael_Ange, le lundi 24 décembre 2007 à 12:02:29
Justement, l'outil NTFS-3g a parfois certains problèmes pour monter les disque externe en écriture. Le message d'erreur qu'il génère est exactement le meme que celui qu'il a eu !!!
Répondre à Michael_Ange

12

ben13010, le lundi 24 décembre 2007 à 12:05:43
c'est plutot le cache de son disque dur qui n'a pas été vidé sous windows car il ne l'a pas demonté correctement

j'en mettrai ma main au feu
Répondre à ben13010

13

Michael_Ange, le lundi 24 décembre 2007 à 12:31:55
Moi je parierai plutot sur le ntfs-3g!!!
Rodeo essaie et donne nous le resultat !!!!!
Répondre à Michael_Ange

14

rodeo4, le lundi 24 décembre 2007 à 14:05:28
olala je n'arrive toujours pas a ouvrir après avoir installer ce que tu m'a dis . faut il activer ?
Répondre à rodeo4

15

rodeo 4, le lundi 24 décembre 2007 à 14:39:35
toujours rien ... dans les propriétés j'ai essayer de modifier les parametres mais je ne peux pas il dit ( impossible de changer les permissions ) c normal ?il faut le brancher sous windows pour le démonter ?
Répondre à rodeo 4

16

jeanbi, le lundi 24 décembre 2007 à 14:52:27
re,
oui branches le sous windows fait une ecriture dessus , et demonte le proprement , mais surtout fait une ecriture sinon ça ne sert à rien .
a+

Répondre à jeanbi

17

rodeo 4, le lundi 24 décembre 2007 à 16:58:37
ok merci beaucoup je vais essayer . je te tiend au courrant
Répondre à rodeo 4

18

spicyman, le mardi 25 décembre 2007 à 14:52:03
A mon avis soit ton démon de volume manager ne tourne pas quand tu branche ton ddext, il faut alors l'arrêtter et le monter a la main avec la commande mount .....

Sinon tu peux le mettre dans fstab avec une ligne a rajouter.
Répondre à spicyman

19

rodeo 4, le samedi 29 décembre 2007 à 10:55:13
je n'ai toujours pas trouvé 1 pc avec windows je continu a chercher et je te tiens au courant . a plus
Répondre à rodeo 4
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
21/07 11h22Wifi sous ubuntu 7.103
20/05 01h11Probleme de son avec Ubuntu 7.108
18/04 10h59Probleme son sur ubuntu 7.10 gusty gibson!!!8
05/04 19h19Ubuntu 7.103
Plus de discussions sur « ntfs sous Ubuntu 7.10 ? »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Wine 0.9.56 ReleasedWine - Wine est un logiciel capable d'émuler un environnement et d'exécuter des applications Windows sur Linux et les autres...Catégorie: Emulation
Licence: Open Source
Télécharger 7Zip 4.577Zip - 7-Zip est un utilitaire de compression/décompression libre pour systèmes Windows 32-bit. Il est très simple à utiliser:...Catégorie: Compression/Décompression
Licence: Open Source
Télécharger Winzip 11.1Winzip - WinZip est le logiciel de compression pour Windows le plus connu, car il s'agit d'un des pionniers. WinZip offre une...Catégorie: Compression/Décompression
Licence: Demo
Télécharger NTFS Undelete 0.93NTFS Undelete - NTFS Undelete est un logiciel gratuit permettant de récupérer des fichiers supprimés. Il récupère les fichiers en direct...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « ntfs sous Ubuntu 7.10 ? »