rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ntfs sous Ubuntu 7.10 ?

Posté par rodeo 4, le dimanche 23 décembre 2007 à 13:08:27
Bonjour,
voila je suis actuellement sous ubuntu 7.10 et je n'arrive pas a ouvrir mon dure externe qui es en ntfs . sa me dit : impossible de monter la partition . que dois je faire ? merci , ps : je débute et je comprend pas grand chose
Répondre à rodeo 4  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
le druide, le dimanche 23 décembre 2007 à 16:22:00
SAlut,

installe les paquets nécessaire pour ce système de fichier NTFS. Dans Synatip/Rechercher tape NTFS pour récupérer la liste nécessaire.
le druide sans la potion.
Répondre à le druide

2

jeanbi, le dimanche 23 décembre 2007 à 17:02:34
bonjour
apt-get install ntfs-3g
a+

FC 7 - Mandriva 2007.1-Debian -
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi

3

rodeo 4, le dimanche 23 décembre 2007 à 18:27:26
merci de tes conseils . il faut que je trouve le bon , j'en es instaler 1 mais c'est toujour pareil c'est pa évident oui c 'est le 7.10
Répondre à rodeo 4

4

jeanbi, le dimanche 23 décembre 2007 à 18:38:06
re,
si tes depots sont correct il n'y a rien a chercher !!!
a+

Répondre à jeanbi

5

le druide, le dimanche 23 décembre 2007 à 20:30:59
sur mon poste j'ai c'est quatre d'installés et j'ai accès à la ntfs en écriture/lecture

1- libntfs-3g12
2-libntfs9
3-ntfs-3g
4-ntfsprogs

Répondre à le druide

6

jeanbi, le lundi 24 décembre 2007 à 08:01:53
bonjour,
peut importe ce que tu as d'installe , le fait de taper apt-get install ntfs-3g installes les dependances avec et il me semble qu'il lui faut aussi fuse
a+
Répondre à jeanbi

7

le druide, le lundi 24 décembre 2007 à 10:59:48
pas de problème ! c'est juste pour lui indiquer de vérifier s'il a bien les dépendances que j'ai cité.
Répondre à le druide

8