Rechercher : dans
Par :

Taille reel d'un fichier binaire??

Dernière réponse le 23 déc 2007 à 16:33:37 tobylegelu, le 23 déc 2007 à 13:01:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je doit calculer la taille reel d'un fichier binaire qui contient 512 float de type 0.1295.
En faisant clique droit et propriete il m'indique la taille suivant: 2048 octects.
Comment faire pour calculer ceci à la main???
merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « taille reel d'un fichier binaire?? » dans :
Diminuer la taille d'une image VoirSi vous trouvez que vos photos sont trop grosses ou trop lourdes (par exemple pour envoyer par mail ou pour publier sur une page web), voici 4 étapes pour diminuer la taille des fichiers: Étape 1 (optionnel !) : Passer GREYCStoration sur...
Parser un fichier binaire en PHP VoirSupposons que vous ayez enregistré des données binaires dans un fichier, c'est-à-dire un enregistrement brut qui n'est pas traduit en texte. C'est une chose que l'on fait couramment avec certains langages de bas niveau comme le C ou le...
[Gravure] Graver ou lire un fichier .BIN / .CUE VoirLes fichiers .bin et .cue sont respectivement : .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier .CUE : informations sur les pistes du disque. Les fichiers .BIN / .CUE sont utilisables par...
Fichier BIN VoirFormat BIN Les fichiers BIN et CUE sont respectivement : .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier .CUE : informations sur les pistes du disque. Comment lire un fichier BIN ? Les...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...
Le système de fichiers NTFS VoirLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur...

1

dubcek, le 23 déc 2007 à 14:03:13

Si un float est stocké dans 32 bits, soit 4 octets, 512 * 4 font bien 2048

Répondre à dubcek

2

tobylegelu, le 23 déc 2007 à 14:38:36

Merci de ta reponse mais pourrais tu me donner quelque precision stp.
par exemple j'ai vu q'un integral est codé sur 4 octect, est ce toujour le cas?
Si non comment choisir le nombre de bits pour coder un integrale et un float??
PS: je travail sous matlab

Répondre à tobylegelu

3

dubcek, le 23 déc 2007 à 14:45:50

Le problème : ça dépend !!
sur un OS 32 bits (Windows, Linux ), un entier, un flottant=32 bits, un double=64bits
c'est pour cela qu'en C, il y a sizeof:
sizeof
L'opérateur unaire sizeof retourne la taille d'un objet en bytes
A noter aussi que sur Windows, la taille exacte (le nombre d'octets occupés sur le disque) d'un fichier est toujours multiple de 4096 (voir propriétés du fichier)

Répondre à dubcek

4

tobylegelu, le 23 déc 2007 à 16:33:37

Merci

Répondre à tobylegelu