Plantage PC pendant les jeux

Résolu/Fermé
christian16 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 23 déc. 2007 à 10:27
lekaf974 Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 29 avril 2008 à 09:13
Bonjour à tous,
Voilà mon problème.
J'ai XP home, core2duo 6550, CM Asus p5w DH deluxe, 1G° RAM, CG Sapphyre Radeon 1950 Pro. Pendant la video finale d'un jeu, donc j'avais fini le jeu sans problème, le PC a planté et à redémarré. Deuxième essai, même résultat. J'ai essayé un autre jeu, idem au lancement de la partie, ou en jouant même chose : redémarrage. Rien dans le dossier minidump et rien dans le journal d'évenement. Je peux faire n'imporete quel travail sur le PC, il n'y a que les jeux ou ça coince.
J'ai donc controlé la RAM avec memtest : RAS, réinstallé après avoir desinstallé les drivers de la CG et directX : idem.
Les T° controlées par Everest et Asus Probe sont OK. Par contre par moment j'ai une alarme furtive de T° CPU qui passe une fraction de seconde à une valeur impossible genre 250 °C puis revient à 28 ou 30° immédiatement. J'ai donc démonté le ventilo, remis de la pâte et remonté mais idem.
J'ai des écrans bleus au démarrage avec des alarmes mais jamais la même, je pense donc que ça ne veut pas dire grand chose.. J'ai également controlé mon DD avec l'outil Western digital. Quelques erreurs qu'il a réparé et toujours pareil.
Qu'en pensez-vous? Un problème CM ou PC ou CG? Dois-je reformater?
A voir également:

7 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
23 déc. 2007 à 10:50
Bonjour, as-tu bien vérifier que tes jeux sont 100% compatible avec ton système...???
0
christian16 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
23 déc. 2007 à 11:31
Bonjour,
Je dis dans mon post que le jeu en était arrivé à la video de fin sans problème quand le premier plantage a eu lieu. J'en ai essayé un autre que j'avais terminé avec la même config et il ne marche plus non plus.
0
christian16 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
24 déc. 2007 à 12:04
Salut et joyeux noel à tous,
Je remonte le post. Personne n'a une idée?
0
lol christian,

J'ai une asus p5b et une carte graphique asus silent etreme n8500 gt avec un processeur intel dual core 2.2 ghz, windows xp, j'ai monté mon pc début décembre et depuis quelques jours tous les jeux plantent (écran bleu + redémarrage ) alors qu'auparavant tout marchait parfaitement que ce soit en solo ou en ligne, cela ressemble à ton problème, je songe à un formatage ? as tu résolu ton problème et si oui comment ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christian16 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
2 janv. 2008 à 10:54
Helas non.
J'ai un gros gros doute sur la sonde de T° de l'Asus, car j'ai remarqué que dans certaines applis la T° proc passe pendant une seconde de 27°C à 250°C!!!! Et oui, c'est bien entendu une fausse alerte. Ca ne plante pas les applis mais peut être que ça plante les jeux. En tout cas étant sous garanti (à peine 3 mois)je réexpédie la CG, la CM, le proc, la mémoire à LDLC avec leur accord et ils vont tester. J'avais reformaté et réinstallé sans succès. J'ai donc encore besoin de mon PC 2 ou 3 jours et je démonte. Je te tiens au courant quand ça me revient.
0
christian16 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
29 avril 2008 à 08:40
Bonjour à tous,
Je viens donner des nouvelles de mon problème. Après avoir réexpédié la CM, la CG , le processeur, la mémoire, le tout m'est revenu et on me dit que tout est OK après 19 heures de test. Je remonte le tout est idem!!!!
J'abrège : j'ai pu essayer d'autres composants et il y avait en fait 2 pannes. L'alim qui ne suffisait pas dans les jeux et la barette mémoire(malgrè essais réussis avec memtest) qui me le faisait rebooter 4 à 5 fois au démarrage. Voilà, si ça peut aider.
0
lekaf974 Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 22
29 avril 2008 à 09:13
ok à mettre en résolu
0