|
|
|
|
Bonjour,
nous venons d'offrir à notre fille pour ses 7 ans une ds lite ac le jeu nintendogs, ns avons un problème ac le micro, qd elle doit nommer son chien, il semble qu'il n'entende pas son nom et comme c'est le début du jeu et que tu ne peux pas continuer à jouer ni avoir accès au paramètres de réglages du micro, ns sommes bloqués.
J'ai essayé ac un autre jeu "la petite sirène" et pareil le micro ne fonctionne pas.
NB:Elle avait commencer à jouer ac un chien qu'elle avait nommer ms après c'était les bulles de savon qui ne fonctionnaient plus , pour résoudre le problème j'avais réinitialiser la console comme indiquer sur le mode d'emploi (appui simultané sur les touches L,R,yxba) pensant repartir de zéro ms nous n'avons plus de micro, aurait on touché à qq chose qui désactive le micro?
Si qq'un pouvait nous aider ce serait bien, ma fille n'a jouer qu'une soirée ac son jouet et elle l'attendait tellement sa console.
Si qq'un pouvait nous aider, un grand merci d'avance.
PS:j'ai laissé un message sur la"hot ligne" de nintendo
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Je viens de faire un test avec un micro externe et ca marche. Donc c'est le micro intégré du DS qui ne fonctionne pas
|
J'ai eu le même pb et en fait le micro intégré fonctionne très bien,il était inhibé par le cache plastique rajouté sur la prise casque en face avant.Si tel est le cas, il suffit de le retirer et tout sera ok.Lors de l'enregistrement le symbole du micro devient jaune quand il perçoit la voie et il faut bien insister dans un endroit calme pour que le gentil toutou comprenne son nom... |
Non tous les jeux qui doivent utiliser le micro ne peuvent pas s'en passer la solution est l'achat d'un micro exterme avec écouteurs (c'est ce que j'ai fait car le retour SAV était trop long et mon fils ne voulait pas attendre) ou la reparation ( penser à mettre une coque de protection à vos Ds car c'est relativement fragile comme materiel). Vous trouvé ce type de micro/écouteur sur Ebay , alapage, amazone. Bon jeu. |
J'ai acheté le mien sur Ebay (site de ventes aux enchchères) mais on peut en trouver sur 2Xmoins cher , sur priceminister,chez amazone à :Casque stéréo avec microphone intégré pour DS/ DS LITE de Big Ben ,
|
Sur internet vous avez : sur Ebay (site de ventes aux enchchères) mais on peut en trouver sur 2Xmoins cher , sur priceminister,chez amazone à :Casque stéréo avec microphone intégré pour DS/ DS LITE de Big Ben , alapage(marque bigben), surtout achetez un casque avec micro qui possède 2 embouts de connection et pas de simples écouteurs qui n'ont qu'un embout. By2 message(s) posté(s) depuis le lundi 4 février 2008
|
Oui c'est le gros problème, de plus je crois que les délais ensuite sont plutôt long (pour moi C T supérieur à 3 semaine et mon fils n'a pas voulu d'ou la solution micro/écouteur externe) Vous pouvez toujours allez sur le site de nintendo et leur exposer votre problème ou voir avec une association de consommateurs. Nintendo vend et plutôt cher des quantité astronomique mais aprés c'est pas top ! Faite attention les Ds sont assez fragile une protection de la coque rigide voire silicone est vraiment necessaire car un jour ou l'autre elle fini au sol (on s'entrave par le fil...) et c'est les charnières qui cassent et les crans de l'écran sup. qui disparait puis....plein de problèmes jusqu'à la panne totale. Il y a un nombre impressionnant de console Hors service vendu sur certains sites (pour les pièces) ; cette console a été vendu ce noël a bcp de monde et pour des enfant de moins de 5 ans ,c'est totalement idiot, car il faut en prendre soin un minimum !!! BY |
Répondre à anonyma
|
Répondre à voguegloria
|