Vista + Mandriva : pas de dualboot !

Résolu/Fermé
tabarly - 23 déc. 2007 à 07:23
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 - 19 août 2008 à 22:57
Bonjour,

Je me lance dans l'univers de Pingoin !

(Carte mère ASUS P4P 800 / video ATI Radeon 9600 / Pentium 4 ; 3 ghtz
Vista sur DDur partitionné + un autre DDur de 16 go pour Linux)

J'ai donc installé Mandriva Powerpack 2007 sur le DDur IDE nouvellement installé et réservé à Linux.

(avec Partition Disque d'Acronis, je vois bien 3 partitions Linux :
1 en ext3 de 7.8 go (2.1 occupés)
2 linux swap de 2 go
3 en ext3 de 6.2 go (251 mo occupés
à l'installation, j'ai laissé les options par défaut : grub en mode graphique; kde one)

L'installation s'est bien passé, à la fin le DVD s'éjecte, je l'enlève, le PC redémarre ... et je retombe sur Vista !

Pas de multiboot !

Que dois-je faire ?

Merci !
A voir également:

6 réponses

essaye de changer l'ordre de boot sur le BIOS
appuye sur suppr ou f2 au lancement de ton ordinateur.
0
Re

ça évolue

Grâce à vos conseils, j'ai changé l'ordre de boot sur le BIOS , et effectivement le PC démarre sur une fenêtre Mandriva, depuiis laquelle je peux soit laisser le choix de Mandriva par défaut , soit aller cliquer sur windows 3, et ça démarre sur Vista.

1) je pensais avoir un interface de multiboot, plutôt que d'avoir directement cette fenêtre Mandriva (où je n'ai que 5 sec pour faire mon choix !)
Est-ce normal ? (mais peut-être que l'installation de GAG va changer ça ?)

2) ... et j'ai un gros problème, l'interface Mandriva (après le choix Linux/Vista) me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe !
J'ai bien configuré un mot de passe, mais pas de nom d'utilisateur particulier ... et Mandriva me dit "échec de la connexion"

Que faire ?
Réinstaller le PowerPack et refaire correctement la configuration ?

merci d'avance de votre aide !
0
bonjour j'ai le meme probleme, quelqu'un a une idée ?
0
oui ca m`arrive aussi,en fait je me suis apercu que le clavier ce met en mode ch`ai pas quoi,et non azerti,le q et un a etc...
0
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
19 août 2008 à 22:56
pour ça, fais un petit loadkeys fr en root ;-)
-1
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
19 août 2008 à 22:57
Pour ça, tapes la commande loadkeys fr en root ;-)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
essaie root comme identifiant
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
23 déc. 2007 à 12:05
Salut.

A mon avis, c'est parce que tu as installé Linux et grub sur le deuxième DD, et que le bios boote sur le premier.
Tu as deux solutions :
- Mettre le disque 2 en démarrage dans le BIOS.
- Installer un bootloader sur la premier disque.
La première solution est sans doute plus simple, sinon pour la deuxième tu as GAG.
--
Sylvain
-1